Chapitre 17 - Retrouvailles

303 15 14
                                    


Sur une planète très éloignée de la Bordure extérieure...

Le tintement soudain et joyeux du comlink manqua de peu provoquer une collision entre la tête de son propriétaire et le plafond bas de son petit foyer. Seule la volonté de la Force permit à sa marmite de soupe de ne pas finir par terre à son tour. La surprise du propriétaire du comlink était compréhensible : cela faisait bien treize ans que personne ne l'avait contacté par ce biais, de même que cela faisait treize ans qu'il n'avait pas approché quoi que ce soit capable d'émettre un tel son. Il lui fallut d'abord quelques secondes pour se souvenir de ce qui le générait, puis quelques unes encore pour se rappeler de l'endroit où il avait rangé le comlink, des années plus tôt. Il boitilla finalement jusqu'à le trouver abandonné sur son générateur, derrière la chaise.

Il lui fallut quelques instants encore pour reconnaître le visage, marqué par le passage du temps, de Bail Organa lorsqu'il alluma enfin l'écran.

- Sénateur, déclara le propriétaire du comlink, Inattendu, est cet appel.

- « Maître Yoda », répondit le sénateur avec un hochement de tête, les traits visiblement tendus, « Je crains de n'être le porteur de mauvaises nouvelles. »

Le vieux et sage maître Jedi se rassit sur sa chaise, un air sombre plaqué sur son visage ridé.

- Votre fille, cela concerne ?

- « Non, maître, non... Leïa va bien, louée soit la Force. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir en dire autant pour Luke. »

Yoda se prépara au pire.

Il ne fut pas déçu.

- « Luke a été capturé par Vador. », continua Bail.

- Sur Tatooine, l'enfant, a été découvert ?

- « Non, maître. C'est une longue histoire, mais maître Kenobi avait quitté Tatooine avec Luke il y a trois ans de cela. Et il y a neuf mois environ, les agents de Vador ont retrouvé la trace de maître Kenobi sur Corellia. »

- La mort d'Obi-Wan, j'ai senti, confirma tristement Yoda.

- « Luke avait réussi à fuir Corellia », continua Bail, « Mais des informations le concernant sont parvenues jusqu'à Vador, d'une façon ou d'une autre. Il a brièvement croisé le chemin du garçon sur Coruscant, mais un pilote rebelle a réussi à le libérer et l'a ramené jusqu'à nos quartiers généraux. Je l'avais récupéré pour le mettre en sécurité dans l'un de nos refuges sur Alderaan. Il semblerait néanmoins que Vador a réussi à retrouver sa trace. Le garçon, ainsi qu'un adolescent qui l'accompagnait depuis les événements de Corellia, ont été enlevés il y a quelques jours de cela. Je pense qu'il est important de souligner que Vador a relâché le second garçon dès que Luke s'est retrouvé entre ses mains. »

- Ce garçon qu'il a libéré..., demanda Yoda d'un ton songeur, Au service de Vador, était-il ?

- « Sincèrement, j'en doute », fut la réponse de Bail, « Il m'a expliqué que Vador lui a promis qu'aucun mal ne serait fait à Luke ».

Le front ridé de Yoda se plissa encore davantage et sa main griffue vint caresser le pommeau de son petit bâton de marche tandis qu'il réfléchissait.

- Un grand danger, vous pensez que l'enfant court, déclara-t-il d'un ton perspicace.

- « C'est ma crainte, en effet, Maître », lâcha le sénateur, un air d'inquiétude accentuant les traits tirés de son visage, « Même si Vador n'a aucune intention de faire du mal au garçon... ».

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant