Chapitre 18 - Prendre le contrôle, lâcher prise ~ partie 1

225 13 7
                                    

Note

Le chapitre a été coupé parce qu'il est vraiment très long pour le coup ! Je crois par ailleurs que jusqu'à maintenant, ça a été mon préféré à traduire...

________________________________

Luke ne sortit pas de sa chambre avant le lendemain matin, laissant ainsi à son père amplement de temps pour réfléchir à la marche à suivre. Acceptant finalement le fait qu'il n'était pas le plus doué pour gérer ce genre de situation malgré toute sa bonne volonté, le Sith prit la décision de s'entretenir en tête à tête avec l'enfant comme il l'avait fait le premier jour et de faire face aux angoisses et au bagage émotionnel du garçon le plus directement possible. Il attendit par conséquent que Luke s'aventure hors de sa cachette pour chercher son petit-déjeuner.

- Luke, viens avec moi, déclara-t-il avant de se diriger vers la salle d'entraînement.

- J'ai faim, protesta faiblement Luke.

- Cela peut attendre, répondit Vador d'un ton laconique, Assieds-toi.

Face au ton employé par son père, le garçon obtempéra.

- Tu es là depuis deux semaines, déjà, commença le seigneur noir une fois qu'il fut installé, C'est un délai suffisant pour t'adapter. Nous devons à présent adresser des sujets plus difficiles.

Luke leva brièvement les yeux vers lui avant de les reposer sur le sol de la salle.

- Nous avons tous les deux des questions que nous voulons poser, continua Vador, Réponds aux miennes et j'en ferai de même avec les tiennes.

Il entreprit ensuite de bombarder son fils de questions sur la vie qu'il avait menée jusqu'ici – avec qui il avait vécu, où, ce qu'il aimait et aimait faire. Luke se montra tout d'abord très hésitant, mais ses réponses vinrent peu à peu plus facilement. Il paraissait sentir l'intérêt authentique de son père pour ce qu'il apprenait de la vie de son fils retrouvé. Il finit même par relever la tête pour le regarder tout en parlant.

Les réponses qu'il donna à Vador étaient confuses pour ce dernier. Luke avait grandi auprès d'Owen et de Beru Lars sur Tatooine, dans la même ferme hydroponique que celle où Vador les avait rencontrés tant d'années plus tôt, le même endroit où sa mère était enterrée. Il écouta Luke raconter d'une voix douce les souvenirs épars qu'il avait de Cliegg Lars, qui était mort lorsque le garçon n'était encore qu'un bambin. Mais alors qu'il disposait de vagues souvenirs à propos de Cliegg, il lui était impossible de se rappeler avoir jamais rencontré Obi-Wan, et ce malgré l'insistance de Vador à l'inciter à fouiller sa mémoire.

- Il vivait de l'autre côté de la Mer de Sable, autrefois, lança Luke avec un geste de bras pour indiquer la grande distance qui séparait son foyer de la demeure de Kenobi, Je n'ai dû le voir qu'une ou deux fois à Anchorhead.

Mais cela n'avait aucun sens.

- Oncle Owen ne l'aimait pas, poursuivit Luke, Mais je n'ai jamais su pourquoi.

Vador n'avait pas non plus la réponse à cette question.

- Et tu n'as reçu aucun entraînement dans les voies de la Force ? insista-t-il, abasourdi par ce qu'il entendait.

- Je n'en savais rien, confirma Luke en secouant la tête.

- ... Quand t'a-t-il emmené avec lui ? demanda finalement Vador après un instant de silence.

- Après mon dixième anniversaire. J'ai fait un cauchemar, et je crois... Je crois que vous y étiez. Alors je l'ai dit à oncle Owen et tante Beru et je suis retourné au lit. Quand je me suis réveillé, j'étais dans un vaisseau avec Obi-Wan, expliqua-t-il en haussant légèrement les épaules, tripotant ses doigts et gardant les yeux rivés au sol.

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant