Chapitre 18 - Prendre le contrôle, lâcher prise ~ partie 3

138 10 6
                                    


L'enregistrement se mit en route pour leur montrer, en plan rapproché, le visage d'un garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus souriant à la caméra.

« Hey, ça marche !" déclara-t-il vivement.

L'enregistrement donnait à sa voix un timbre légèrement métallique, mais le fameux gamin Luke Skywalker était aisément reconnaissable, même s'il avait un peu changé physiquement.

Une conversation brève s'ensuivit entre le garçon et les deux droïdes – on pouvait entendre 3PO en fond bien que la caméra soit avant tout concentrée sur Luke. Le petit n'avait pas l'air d'avoir souffert. Ses vêtements paraissaient simplement trop grands pour lui : il portait une veste de tenue de sortie pour pilote impérial, dénuée de tout insigne, et dont les manches avaient été roulées pour dégager ses bras minces. Des outils étaient éparpillés sur le sol tandis que R2 promenait l'œil de sa caméra sur le reste de la pièce. Il s'agissait d'une chambre relativement confortable.

" Puis-je vous demander où nous sommes, monsieur ? » se fit entendre 3PO.

« Sur l'Executor » fut la réponse laconique de Luke. Il n'y avait aucune angoisse évidente dans la voix de l'enfant lorsqu'il parla.

Le droïde paniqua à ce sujet pendant plusieurs instants avant que le sujet du père de Luke ne soit abordé... de façon quelque peu altérée.

« C'est mon gardien qui vous a donnés à moi ».

« Il semble être un homme plein de considération ».

Il y eut une pause et un marmonnement.

« Je vous demande pardon, monsieur ? ».

« J'ai dit « comment va ton bras, maintenant ? » ».

La conversation continua encore un peu, puis...

« Puis-je vous demander qui est votre gardien, monsieur ? »

Le glissement d'une porte qui s'ouvre fit grésiller l'enregistrement tandis que la caméra tournait sur son axe pour se concentrer sur l'entrée de la pièce... Où se tenait Dark Vador en personne. Bail se raidit malgré le fait qu'il ait déjà vu l'enregistrement vidéo, tandis que les cris de détresse du droïde de protocole se faisaient entendre.

« Tous les droïdes de protocole sont comme ça ? » demanda Luke.

Vador répondit de sa voix de basse en croisant les bras :

« Celui-ci est un peu particulier. J'ai déjà eu affaire à lui par le passé ».

« Partez, maître Luke, je vais le retenir ! »

« Tout va bien, 3PO ».

« Le bouton de désactivation est juste sous sa tête » ajouta Vador.

Les piaillements de 3PO s'évanouirent rapidement.

« Je vois que tu as réussi à les remettre tous les deux sur pied ».

« En grande partie, mais je ne comprends pas ce qu'il raconte ».

« Cela changera. Tu peux apprendre en quelques mois. Viens à présent, mon petit ».

Le ton de Luke se fit irrité tandis qu'il répondait :

« Je ne suis pas petit ».

« Préférerais-tu que je t'appelle « Luke » ? ».

Il y eut un « oui » de la part du garçon après une hésitation.

" Vraiment ? Très bien. Viens, Luke".

Luke réapparut sur l'écran tandis qu'il traversait le champ de la caméra pour rejoindre Vador... qui plaça carrément un bras sur les épaules du gamin tandis qu'ils quittaient la pièce. Puis l'image s'éteignit.

À côté de Bail, dans la salle de repose, Han se laissa aller contre le dossier de son siège avec soulagement.

- Il n'a pas l'air trop mal, marmonna-t-il.

Bail lui accorda un nouveau sourire en faisant taire la culpabilité qui lui tordait les entrailles. Tout d'abord, ce n'était pas le seul enregistrement qu'il avait reçu de Luke. Il y en avait un autre, un aperçu beaucoup moins rassurant du petit se précipitant dans sa chambre peu après les événements de celui-ci pour aller s'enfermer dans une autre pièce. Il se sentait coupable de tromper Han ainsi.

Mais il ne se sentait pas aussi mal d'avoir modifié le fichier en dissimulant toutes les références aux véritables liens unissant Luke et Vador. Il protégeait Luke, mais aussi Leïa, Breha et lui-même en agissant ainsi.

Quant au fait de ne pas tout montrer à Han... Il avait pris cette décision afin de protéger Han de lui-même. Si l'adolescent corellien croyait que Luke pouvait courir le moindre danger ou se sentir mal, Bail était sûr qu'il n'hésiterait pas à se lancer au secours de son ami. La loyauté de Solo était impressionnante, surtout en prenant en compte ce que Bail avait pu apprendre à propos de son passé au cours des dernières semaines écoulées, mais cela ne lui servirait à rien s'il en mourait. Le garçon était prometteur, Bail en était certain.

- Eh bien, déclara-t-il, nous pouvons en conclure que Luke n'est pas en danger. En fait, il ne paraît pas vraiment malheureux, qu'en pensez-vous ?

- Ouais, lâcha Han avec réticence, Ça va.

- Han, il est temps de lâcher prise, répliqua Bail avec sincérité en se tournant vers le jeune homme, Vous avez été très honorable et courageux en veillant ainsi sur Luke, mais c'est terminé à présent. Je sais que c'est votre ami et que vous vous inquiétez pour lui, mais il est en sécurité maintenant.

- Vous avez intérêt à être sûr de ce que vous dites, fut la réponse féroce du garçon avant de remettre l'enregistrement en route depuis le début.

- J'en suis sûr, répondit le sénateur tandis que la conversation babillait en fond, Vous voyez bien qu'il ne craint pas Vador. Et regardez comment il est traité.

Après s'être repassé l'enregistrement par trois fois en l'examinant sous toutes les coutures, Han dut reconnaître que Bail avait raison.

- Bon, eh bien, dans ce cas..., déclara le jeune corellien avec une note d'abattement dans la voix, Il ne me reste plus qu'à partir.

Il s'éclaircit la gorge en disant cela, s'engonçant dans son siège avec les bras croisés tout en clignant furieusement des yeux.

- Vous n'avez pas besoin de partir, Han, intervint Bail, Je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour Luke, et j'aimerais vous exprimer ma gratitude du mieux que je le peux. Nous avons d'excellentes écoles de pilotage sur Alderaan, si cela vous intéresse. Je peux m'arranger pour vous inscrire sur les listes de l'une d'entre elles et vous trouver un logement à Aldera. Vous seriez plus que bienvenu.

Mais Han secoua la tête.

- Non merci. Cette planète est un peu trop bien pour moi.

Il jeta un regard autour de lui.

- J'ai mon vaisseau. Je trouverai une solution, ajouta-t-il.

- Permettez-moi au moins de vous aider pour le vaisseau, insista le sénateur, Nos mécaniciens peuvent l'améliorer, le rénover, tout ce que vous voudrez.

Han releva alors la tête, et Bail eut l'impression que son estomac plongeait dans ses talons lorsqu'il croisa le regard brun, calculateur et malicieux, de l'adolescent.

- Vraiment tout, hein ? demanda-t-il d'un ton mielleux. 

___________________

Promis juré, le chapitre suivant est la dernière partie ! Il était vraiment long ! Après, je reviens au format de base :) Merci de votre patience infinie, mes petits Padawans !

Lereniel

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant