Chapitre 23 - Le fils de sa mère

106 3 26
                                    


Il y avait en réalité deux intrus dans le saint des saints de Vador situé au dernier niveau de la forteresse impériale, bien que cela ne soit pas chose connue à ce stade. Le deuxième intrus en question dépassa nerveusement un Han Solo insensible à sa présence et traversa sans hésitation la barrière en duracier supposément impénétrable.

Ce second intrus n'était bien sûr nul autre que le défunt maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Aurait-il pris une forme distincte à cet instant que le Jedi aurait lâché un profond soupir de désespoir. On pouvait faire confiance à cette bourrique de Han pour mettre à mal le plan qu'il était jusque-là minutieusement en train d'élaborer, un plan où tous les éléments s'imbriqueraient pour obtenir la coopération de Vador. Si seulement Han avait eu le bon sens de rester à bord de son vaisseau et de se laisser docilement mener jusqu'au seigneur Sith...

Mais non, il avait fallu que ce garçon impétueux concocte un plan risqué sur le tas afin de tirer Luke de l'un des complexes les plus sécurisés de toute la galaxie... tout seul !

Obi-Wan dut reconnaître avec une moue réticente que le jeune corellien ne manquait ni d'ingéniosité ni d'audace pour être parvenu aussi loin... même s'il avait eu de la chance que le Jedi soit là pour le sauver du regard de Vador à la sortie du hangar. Mais plus il avancerait au sein du Château Bast, plus la colère du Sith augmenterait. Ce dernier était déjà suffisamment furieux pour tuer Han dès que celui-ci serait à portée de sabre... À moins que son ancien apprenti n'ait acquis une once de patience, auquel cas il choisirait sûrement de condamner Han à un sort peu enviable au bloc de détention par pur sadisme.

Le Jedi ne voyait qu'une seule personne capable de sauver l'adolescent, à présent. Il se précipita donc à travers les pièces et les corridors du niveau jusqu'à atteindre une petite chambre au fond des appartements privés de Vador.

OOO

Le hurlement impie des alarmes avait arraché Luke à son sommeil en quelques secondes. L'espace d'un instant, il se crut de retour dans le château sur Coruscant, prenant la fuite aux côtés de Wedge et de Han...

Des échos de sa peur d'alors firent monter son adrénaline, le réveillant complètement. Il repoussa le souvenir désagréable avec la couverture sous laquelle il se trouvait, et se leva rapidement de son lit. Myir lui avait dit que si les alarmes se mettaient en route, il devrait se rendre à l'ascenseur d'urgence. Si ses souvenirs étaient bons, celui-ci se trouvait dans la nurserie de Sara et Sandra. Il l'emmènerait dans la salle sécurisée, lui avait expliqué Myir. Luke s'empressa de renfiler ses bottes et mit en route R2 et 3PO.

- Venez, il faut qu'on y aille, lança-t-il une fois leurs voyants allumés.

- Oh, par le Créateur ! s'exclama 3PO en remarquant les alarmes. Nous sommes attaqués !

R2 lâcha un pépiement de dérision face à la panique de son compère tout en s'agitant sur ses trois roues motrices.

- Je ne sais pas ce qui se passe, expliqua le garçon aux droïdes. Mais on doit se rendre dans la salle sécurisée. Ca devrait aller une fois là-bas.

- Alors nous n'avons pas de temps à perdre ! gémit 3PO avant de prendre la tête de leur petit groupe en agitant les bras.

Luke commença à suivre R2 hors de la pièce mais s'arrêta vite, se demandant s'il pourrait trouver la raison pour laquelle les alarmes s'étaient enclenchées en se connectant à l'ordinateur. Il fit quelques essais, mais ne put contourner le système de neutralisation du réseau qui affichait le message suivant : veuillez vous rendre à la zone de sécurité la plus proche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant