Sur Vjun...
Les gémissements soudains tirèrent brusquement Miyr de son sommeil. Elle s'était habituée, ces deux dernières années, à réagir à ce type de sons – en particulier lors des premiers mois. Mais il était à présent rare qu'elle soit réveillée au milieu de la nuit. Aussi l'inquiétude était-elle présente lorsqu'elle sortit de sa chambre pour se précipiter dans le hall jusqu'à la nurserie.
Et effectivement, les jumelles étaient réveillées. Elles étaient collées l'une à l'autre au bout de leur lit et sanglotaient de concert. Deux paires de grands et doux yeux bleus agrandis par la peur se posèrent sur elle lorsqu'elle entra, et les deux petites filles se jetèrent sur elle.
- Sara, Sandra ! Chuuut... Que se passe-t-il ? souffla Miyr en se penchant pour prendre les deux petites dans ses bras.
Elle les ramena à leur lit et s'installa avec elles, une jumelle lovée sous chaque bras. Avec douceur, elle les serra fort contre elle.
- Que se passe-t-il ? répéta-t-elle gentiment.
Mais ni Sara, ni Sandra ne furent capable de dire quel était le problème. Tout ce que Miyr réussit à comprendre, c'est qu'il s'était agi d'une sorte de cauchemar commun. Les enfants furent néanmoins facilement calmés, et se rendormirent rapidement.
Elle resta assise un moment à les couver du regard. C'étaient des fillettes si adorables – elles étaient petites, bien sûr, mais de vrais anges, avec leurs mêmes boucles blondes et leurs grands yeux bleus. Quel contraste avec leur père ! Après deux ans, Miyr avait encore du mal à croire que de tels amours puissent être les filles d'un seigneur Sith. Toutes deux étaient intelligentes et précoces. Elles avaient de l'esprit, à n'en pas douter, et pouvaient être débrouillardes quand elles le voulaient, surtout ces derniers temps... Mais les ressemblances avec leur père s'arrêtaient là. Elle ne comptait naturellement pas leur propension à faire d'étranges petites farces – quelque chose contre laquelle Vador l'avait mise en garde lors de sa précédente visite au Château Bast.
Cet homme était absent depuis trop longtemps, songea-t-elle sévèrement. Il n'était pas venu voir les jumelles depuis des mois. En fait, cela faisait presque un an à présent. Sara et Sandra avaient toutes deux été très déçues qu'il ne soit pas venu pour leur anniversaire.
Mais son côté plus rationnel savait très bien qu'il ne pouvait pas vraiment y faire grand-chose. Il dirigeait un Empire et une flotte entière. Non, il ne pouvait pas vraiment se permettre de prendre des vacances.
Et il faisait franchement de son mieux pour se rattraper lorsqu'il venait. On ne pouvait douter qu'il aimait passer du temps avec ses filles. Miyr connaissait très bien la réputation de Vador dans la galaxie ; mais aussi dur et cruel pouvait-il paraître avec le reste du monde, il traitait Sara et Sandra presque comme si elles étaient faites en cristal. Du moins, c'est ce qu'elle avait pu remarquer du peu qu'elle en avait vu. Il préférait habituellement être seul lorsqu'il était avec les jumelles. Mais elle ne doutait pas un instant qu'il puisse être moins doux avec elles dans ces moments-là, car les petites ne le craignaient pas le moins du monde. Elle sourit à cette pensée. Elles étaient sûrement les seules dans la galaxie à ne pas avoir peur de lui.
Une fois sure que les jumelles ne se réveilleraient pas de nouveau, Miyr retourna se coucher.
Le jour suivant passa comme tous les autres jours au Château Bast. Miyr avait été engagée trois ans auparavant pour un travail s'apparentant le plus à celui de haute gouvernante dans la forteresse que Vador possédait sur Coruscant. Elle gérait l'organisation du palais lors des absences du seigneur noir selon les directives qu'il lui laissait, et cela concernait un bon nombre de tâches : superviser les finances et les dépenses, organiser le personnel, et en général, garder l'endroit propre et fonctionnel. Deux ans plus tôt, ces tâches avaient pris un caractère beaucoup plus personnel avec l'arrivée de Sara et Sandra.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfic10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...