Quand Leïa revint à elle, c'était comme si elle était noyée dans un épais brouillard. Ou plutôt comme si un nuage avait envahi la pièce. Mais bien que tout soit flou et trouble, elle était sûre qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre.
Mais elle avait beau passer ses souvenirs au peigne fin, impossible de se rappeler pourquoi.
- Leïa ?
Elle mit quelques instants à reconnaître la voix de son père tant elle paraissait déformée. Elle tourna lentement la tête vers la droite, et vit avec surprise qu'il était assis à côté de son lit tout en lui tenant la main. Elle pouvait sentir l'autre à présent, qui lui caressait la tête.
- Papa ?
- Tu m'as fait une belle frayeur, jeune fille, déclara-t-il.
Jeune fille ? Oh non... Ces mots avaient beau avoir été prononcés avec douceur, elle savait parfaitement que les ennuis l'attendaient au tournant dès qu'elle les entendait. Le seul problème, c'était qu'elle n'avait pas la moindre idée de la bêtise dont elle était apparemment responsable.
- Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda-t-elle doucement, sentant heureusement son état s'améliorer.
L'expression de son père changea immédiatement ; jamais Leïa ne l'avait vu si inquiet avant.
- Tu ne te rappelles pas de ce qui s'est passé la nuit dernière ?
- La nuit dernière ? Je ne dormais pas ?
- Non. Te rappelles-tu t'être levée pour aller marcher ?
Elle fronça les sourcils, réfléchit quelques instants... Et se souvint brutalement qu'elle avait été incapable de fermer l'œil et avait donc décider d'aller dans les jardins.
- Maintenant, oui... Mais j'ai juste... Je voulais juste... Je veux dire, je pensais que j'arriverais peut-être à m'endormir si j'allais marcher un...
- Shh, la coupa son père, Je ne suis pas en colère parce que tu es allée te balader.
- Et tu n'as jamais dit que je ne... Ah, bon ? Tu ne l'es pas ?
- Non, je ne le suis pas, sourit Bail en lui serrant la main, Maintenant, te rappelles-tu ce qui s'y est passé ?
Un souvenir tenace hantait sa mémoire à présent, mais quoi ?
- Je me souviens avoir rampé dans les buissons, déclara-t-elle doucement, Je crois que je cherchais quelque chose... J'avais entendu un bruit, c'est ça... Et il ne paraissait pas normal...
Le son en question lui revint brusquement en mémoire. On aurait dit un respirateur...
Elle faillit sortir du lit dans son sursaut lorsqu'elle se rappela finalement d'où le bruit provenait.
- C'était le seigneur Vador, s'écria-t-elle soudainement avant de se tourner précipitamment vers son père, Papa, je te jure que je ne savais pas qu'il était là ! Je n'y serais pas allée si je l'avais su !
- Leïa, je sais que ce n'est pas ta faute, soupira Bail, Mais tu aurais dû partir dès que tu as su qu'il était là.
- J'allais le faire... Mais il m'a vu et est venu droit vers moi. Je ne pouvais pas m'enfuir en courant !
- Si, tu le peux... Tu le peux, et si jamais cette situation devait se produire à nouveau, à moins que je ne te dise le contraire, c'est ce que je veux que tu fasses.
- Mais il m'aurait facilement rattrapée !
- Il ne l'aurait pas fait.
Leïa fronça les sourcils de confusion.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfiction10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...