Chapitre 21 - La garderie ~ partie 1

175 8 21
                                    

Hello ! Voici un nouveau chapitre pour vous tandis que nous approchons doucement mais sûrement de la fin de cette année si bizarre... Vivement que l'on passe à autre chose ! 

Il y aura une annonce à la fin de ce chapitre, donc ne partez pas immédiatement :) Mais avant cela, place à la lecture !

___________

Pendant ce temps-là, au palais royal d'Aldera...

- Ce fut vraiment un honneur de vous accueillir sur Alderaan, Gouverneur, déclara Bail en arborant le plus convainquant de ses sourires factices.

Tarkin, toujours aussi prévisible, y répondit par l'un de ses propres rictus transpirant l'absence d'amusement.

- Ce fut un séjour aussi agréable que relaxant, lâcha-t-il non sans une bonne pointe de sarcasme.

Ce fut au tour de Leïa, qui se tenait près de son père, de lui offrir un sourire mielleux :

- Vous serez toujours le bienvenu ici, Gouverneur, roucoula-t-elle, armée de tout le charme qu'elle était capable d'utiliser, ce qui n'était pas rien.

Tarkin posa ses yeux glacés sur la princesse.

- Une enfant adorable, vraiment, lança-t-il à Bail.

Le sourire angélique de Leïa s'élargit encore davantage sous le regard dur et furieux du représentant de l'Empire.

- Nos invités sont rois, répondit vivement la jeune fille en ignorant le pincement discret de son père en réprimande pour son insolence.

- Vous avez été un excellent hôte, Sénateur, grinça Tarkin entre des dents serrées, Je vous remercie.

- Faites bon voyage, déclara Bail en s'efforçant de sauver la situation.

- J'espère que vous ne souffrirez d'aucun autre incident, ajouta Leïa.

Ce commentaire en particulier lui valut un nouveau pincement de la part de son père et un regard noir de la part du gouverneur.

- ... Merci, Sénateur, siffla enfin ce dernier.

Le soulagement de son père était palpable tandis que Tarkin se détournait pour monter à bord de sa navette. La rampe d'embarquement se referma dans le dos des impériaux, et à peine les répulseurs s'étaient-ils mis en route que Bail posa sur sa fille un œil sévère.

Ce fut un regard plein d'innocence qui lui fut rendu.

- Eh bien, il aura pris son temps pour partir, n'est-ce pas ? lança-t-elle d'un ton angélique.

OOO

Sur Vjun...

Leur père ne revint pas dans la salle de jeux, du moins pas tant que Luke s'y trouvait. À la place, ce fut Myir qui fit son entrée tandis qu'il aidait ses petites sœurs à ajouter les derniers détails sur ce qui, près d'une heure et demie plus tard, était à présent un large modèle plutôt impressionnant de destroyer stellaire. Il devina que la femme devait être chargée de prendre soin de lui et de ses sœurs, à présent. Elle les mena dans une autre pièce, où un repas les attendait, puis mit Sara et Sandra au lit pour une sieste, les laissant sous la garde d'un droïde nourrice pendant qu'elle faisait visiter à Luke son nouveau foyer.

- Votre père a été retenu par son travail, fut la seule réponse qu'elle put donner aux questions de l'adolescent.

À présent, il se trouvait dans une chambre relativement petite. Myir avait déclaré que ce serait la sienne en attendant que son père fasse les arrangements nécessaires pour ses appartements. Il n'y avait qu'un lit, au matelas dur, un ordinateur, un siège et une armoire... C'était à peu près tout. La seule chose familière était en fait...

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant