Chapitre 22 - Tour de passe-passe ~ partie 1

169 6 12
                                    

Bonjouuuur ! Bonne année, bonne santé, joyeuse St Valentin, fête des rois et tout le tintouin... Oui, je suis vivante ! Un peu plus de news à la fin de ce chapitre, je me doute que vous n'êtes pas là pour lire mes lamentations...

____________________

Quelques minutes plus tôt...

- Capitaine, vaisseau en approche repéré dans le secteur quatre.

La voix alerte de l'officier spécialisé Ayler retentit dans la salle de contrôle du Château Bast, brisant la monotonie du bourdonnement bas et régulier qui y régnait jusque-là.

La capitaine Landre abandonna rapidement sa propre console et s'approcha des écrans présentant les différents capteurs de la zone, les sourcils froncés. Il n'avait pas été informé d'une quelconque arrivée aujourd'hui ; c'était la première fois en trois ans que Myir ne le prévenait pas à l'avance.

De l'avis du capitaine avisé, il s'agissait là de quelque chose de suspicieux. Malgré tout... Il ne semblait pas y avoir de signe apparent de danger.

- Envoyez-lui un avertissement, ordonna-t-il en décidant de suivre la procédure habituelle.

Puis, estimant qu'il valait après tout mieux prévenir que guérir, il transmit à l'officier subalterne de communication l'ordre de mettre en place les systèmes de défenses extérieures et de tenir l'escadron de chasseurs en alerte.

Quelques instants tendus passèrent, puis l'officier principal de communication releva la tête de sa console.

- Monsieur, le vaisseau émet un signal de défaillance de son système de communication, déclara-t-il, J'ai néanmoins pu scanner la signature des hyperpropulseurs et le code de transpondeur.

Landre plissa des yeux. Une défaillance du système de communication ? Comme c'était pratique. Mais... Il ne pouvait pas ignorer un vaisseau présentant un code et des hyperpropulseurs militaires...

- Tractez le vaisseau au hangar quatre, répondit-il finalement, Je veux trois escouades sur place et prêtes à intervenir. Assurez vous que toutes les sorties soient fermées, et placez la forteresse en état d'alerte.

Si quelque chose de louche était vraiment sur le point de se passer, il ne voulait pas risquer que quelqu'un puisse s'introduire dans le corps principal de Château Bast.

- Bien, monsieur, répondit vivement l'officier de communication.

Landre eut une inspiration nerveuse.

- Je vais informer le seigneur Vador, ajouta-t-il, plus pour lui-même que pour quiconque d'autre au sein de la salle de contrôle.

OOO

Han expira très, très doucement en entendant les pas résonner au-dessus de sa tête sur le revêtement du pont, et remercia la fichue Force à laquelle Luke était branché d'avoir installé ces compartiments de contrebande. Et d'avoir installé le moteur d'hyperpropulsion Sienar récupéré par Calrissian des mois plus tôt. Son plan était au mieux farfelu, mais jusqu'à maintenant, il avait au moins l'air de fonctionner. Ils l'avaient laissés atterrir au Château Bast.

Tout ce qu'il devait faire à présent, c'était de débarquer de son vaisseau sans se faire repérer. Si ces types avaient deux neurones de fonctionnels, le Faucon était certainement entouré d'une horde de Stormtroopers afin d'empêcher la moindre embrouille.

Han eut un sourire bestial à cette pensée. Les escouades postées à l'extérieur pourraient peut-être lui être utile, en fin de compte...

Il attendit jusqu'à ce que le bruit des pas se soit évanoui dans le corridor. Ayant fait chou blanc, les Stormtroopers étaient redescendus. Ils enverraient sûrement une équipe de techniciens pour scanner le vaisseau... Tendant prudemment le bras, Han souleva la plaque pour la pousser sur le côté et s'extirpa de sa cachette de contrebande en dégainant son blaster.

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant