Deuxième partie, mes pious pious ! Je suis désolée, je voulais poster hier soir, mais le dernier épisode de The Mandalorian m'a foutue par terre. Je peux mourir en paix, à présent !
J'espère que la suite vous plaira, en tout cas :)
__________________
- Donc, si j'ai bien compris, déclara Lando environ quarante-cinq minutes plus tard, Pour faire court, ta demie portion de copain s'est avéré être un Jedi miniature. Vador vous a découverts, vous avez tous les deux fui avec la Rébellion, l'Empire vous a tendus une embuscade, Vador a choppé le petit et tu es à sa recherche depuis ?
Han hocha simplement la tête, sa rage quelque peu apaisée par les explications qu'il venait de fournir à Lando.
- Et en quoi c'est ma faute, bon sang ?! s'exclama ce dernier avec un air déconcerté.
- Le faussaire de papiers dont tu nous as refilé le contact sur Coruscant a subi une descente des impériaux et c'est comme ça qu'on a terminé chez Vador, répondit Han d'un ton las.
Mais maintenant qu'il y pensait, peut-être que ce n'était effectivement pas de la faute de Calrissian. Mais il fallait qu'il en veuille à quelqu'un – Ce n'était pas de la faute de Han, ni de celle de Luke, et il faudrait être complètement timbré pour essayer de la rejeter sur Vador. Donc il ne restait plus que Lando.
Calrissian eut un rire aussi amer qu'incrédule avant de finalement marmonner dans sa barbe :
- Écoute, est-ce que tu te sentirais mieux si je te disais que j'ai une assez bonne idée d'où tu pourrais trouver ton ami ?
La colère de Han s'évanouit brusquement.
- Tu sais où est Luke ?
- Euh, non...
Han grommela un juron.
- ... Mais par contre, je sais où est Vador.
Han releva immédiatement la tête.
- Tu sais où est l'Executor ?
- Laisse-moi finir, tu veux ? Il y a quelques mois de ça, j'ai rencontré un type dont tu voudras sans doute te souvenir, à l'avenir. Tu as entendu parler de Talon Karrde ?
Le corellien secoua la tête.
- Ouais, c'est ce qu'il me semblait, sinon tu aurais trouvé l'Executor depuis longtemps. Pour faire simple, Karrde, c'est celui que tu vas voir si tu veux savoir où se trouve quelqu'un. Je te le dis, ce gars est encore plus fort que l'ISB (services de renseignement impériaux - ndlt). Bref, il s'avère qu'il est particulièrement actif dans le secteur d'opérations de la cinquième Flotte, où j'ai moi-même commencé à mener quelques opérations de contrebande, ces derniers temps. Et savoir à quel moment la flotte dessert un peu les fesses peut te faire économiser et gagner pas mal de crédits. Tu me suis, jusque-là ?
- Ouais, répliqua impatiemment Han.
- En l'occurrence, il s'agit donc de savoir quand est-ce que le nexu en chef n'est pas dans les parages, poursuivit Lando, Et le nexu en chef au sein de la cinquième Flotte, c'est Dark Vador.
- Donc tu payes Karrde pour qu'il te prévienne dès que Vador bouge, conclut Han.
Les pièces du puzzle commençaient peu à peu à s'assembler dans son esprit encore embrouillé par les lambeaux de sa gueule de bois.
- Exactement. Et d'après les dernières informations que j'ai reçues, il n'est pas sur l'Executor. Il est sûrement retourné à sa forteresse personnelle sur la planète Vjun. Tu m'as dit que Luke était un Jedi ou un pseudo-Jedi, donc tu peux parier que Vador voudra garder un œil sur lui. Conclusion...
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfiction10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...