Vador pouvait presque croire qu'il avait remonté le temps jusqu'à la fameuse nuit trois ans plus tôt, durant laquelle il était resté debout pour contempler ses filles nouvelles nées dormir paisiblement dans leur berceau. Il recula jusqu'au côté opposé de la pièce, le temps que Luke s'endorme, afin de ne pas le déranger ou le mettre mal à l'aise ; il ne fallut que quelques minutes pour que la connexion entre eux ne devienne vague et brouillée. Prudemment, Vador revint près du lit et se pencha doucement pour toucher le garçon.
Il était bel et bien endormi.
Vador se redressa et observa son fils un moment. Il ne faudrait pas qu'il oublie de retirer la teinture brunissant les cheveux du petit lorsqu'il se réveillerait. Et de le nourrir – quel imbécile, il aurait dû s'en charger avant de le mettre au lit ! Le garçon devait sans aucun doute être affamé, s'il ressemblait un tant soit peu au souvenir que Vador avait de lui-même lorsqu'il était adolescent. De même, son fils ne pourrait pas rester éternellement dans cette combinaison. Il faudrait qu'il lui trouve des vêtements qui lui aillent un minimum, jusqu'à ce qu'il puisse mettre l'enfant en sécurité à château Bast.
Il poussa un soupir. Il ne s'agissait là de que problèmes mineurs. Oui, son fils lui avait été rendu sain et sauf... Mais comment allait-il faire avec l'enfant ? Il ne risquait pas de gagner sa confiance en le gardant constamment enfermé. Mais si ce n'était pas le cas, il risquait de toute évidence de s'enfuir. La seule solution qu'il entrevoyait à ce problème, c'était de garder Luke à ses côtés à tout instant, une chose impossible.
En tout cas, si le garçon devait chercher à s'enfuir, il ne pouvait pas se permettre de le confier à Myir. La gouvernante n'aurait pas sur Luke l'autorité qu'elle pouvait exercer sur ses petites sœurs. Le château Bast était donc hors de question pour l'instant. Luke devrait rester à bord de l'Executor avec son père. Mais Vador ignorait combien de temps il pourrait dissimuler à l'empereur l'existence de son garçon.
Peut-être ne devrait-il même pas essayer ? Après tout, ce n'était pas comme s'il avait passé des années à cacher le petit à son maître pour le trahir. Luke avait été conçu bien avant que Dark Vador ne jure fidélité à l'empereur. C'était à Palpatine que l'accusation de tromperie revenait, pas à lui.
Mais Luke serait-il en sécurité si l'empereur venait à apprendre son existence ? Que ferait Palpatine ? Une fois de plus, Vador songea brièvement que c'était sa propre vie qui serait en danger, plus que celle de son fils, si Palpatine était mis au courant ; son maître pouvait tout à fait décider que l'enfant était plus malléable et contrôlable, et que son père pouvait être supprimé au nom du trop grand risque qu'il représentait. Ou bien, il pouvait estimer que le jeune garçon plein d'énergie et particulièrement sensible à la Force était une trop grande menace pour le Sith vieillissant qu'il était et ordonner à ce qu'il soit tué.
Ces deux options forceraient Vador à agir alors qu'il n'était pas prêt. Il n'était pas encore assez fort pour être certain de son succès dans l'éventualité où il lui faudrait attaquer son maître si puissant. Mais si la vie de Luke, ou la sienne, pesaient dans la balance, il n'aurait pas d'autre choix que de tenter sa chance. Et s'il échouait... ses trois enfants auraient à payer les fautes de leur père.
Non. Révéler l'existence de son fils était trop risqué. Il devait garder secret le fait que le garçon avait survécu à la mort de sa mère. Bien décidé, Vador renforça ses puissants boucliers autour de la radieuse présence de Luke. Ce dernier avait jusque-là fait du très bon travail pour se protéger, surtout lorsqu'on prenait son âge en compte. Mais Vador ne prendrait pas le risque de voir son fils faiblir l'espace d'un instant. Et puis, Luke pourrait ainsi toujours utiliser la Force jusqu'à un certain point – de façon limitée, certes, mais qui ne l'empêcherait pas de travailler sa maîtrise et de continuer son entraînement.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Фанфик10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...