Chapitre 15 - La croisée des chemins

363 19 37
                                    


  Luke s'éveilla très lentement, ses sens lui revenant un par un. Il lui fallut un peu de temps pour se souvenir de l'endroit où il se trouvait, et la raison pour laquelle il s'était endormi dans sa combinaison avec ses bottes aux pieds. Dès que tout lui revint, cependant, il gémit et enfouit sa tête sous l'oreiller, sentant le désespoir, la confusion, la peur, ainsi qu'un bon million d'autres émotions l'envahir brusquement. Plusieurs minutes passèrent avant qu'il se sente à peu près lui-même à nouveau.

Il faut que je voie si je peux sortir d'ici.

Luke quitta le matelas et se dirigea vers la porte afin de vérifier si celle-ci était verrouillée. Pour son plus grand plaisir, elle s'effaça dans un sifflement lorsqu'il appuya sur le boitier...

... Pour révéler un certain seigneur Sith, la main posée sur le boitier situé de l'autre côté. Trop surpris pour être effrayé, Luke glapit et faillit tomber en arrière. La main de Vador plongea et l'attrapa par le devant de sa combinaison, le sauvant de la chute malencontreuse.

- Je vois que tu es enfin réveillé, gronda-t-il.

Luke ne put rien répondre d'autre que :

- « Enfin » ?

- Tu as dormi quasiment 24 heures, lui expliqua l'homme qui n'était pas son père, As-tu faim ?

Luke se surprit lui-même à lui adresser un regard plein d'espoir à l'idée d'avaler quelque chose. Maintenant qu'il y pensait, il avait effectivement vraiment faim.

- Je m'en doutais, répondit Vador, Viens avec moi.

Luke hésita tout d'abord... Mais la faim était trop forte. Prudemment, le garçon le suivit en restant quelques pas en retrait, se demandant malgré lui ce que Vador ferait si Luke marchait accidentellement sur sa cape. Ce n'était pas quelque chose qu'il oserait faire maintenant, néanmoins...

Vador le conduisit à travers quelques pièces avant de s'arrêter dans une salle sobre, meublée d'une longue table et de siège au dossier rigide.

- Assieds-toi, mon garçon, déclara-t-il avec un geste, J'ai envoyé un droïde t'apporter ton repas.

Luke obéit avec hésitation... Et se détendit immédiatement, car le dossier haut de la chaise lui rappelait le Faucon, avec le siège du copilote bien trop grand pour lui. Vador, lui, s'installa sur la chaise en bout de table, à côté de Luke.

Lui rentrerait sans problème dans le siège de copilote de Luke. Avec tristesse, l'adolescent se demanda s'il ne reverrait jamais le Faucon Millénium un jour.

- Quelque chose te tracasse ? demanda Vador.

- ... Mon vaisseau me manque, marmonna finalement Luke en baissant le regard sur la table.

- Le vaisseau cargo ?

Luke hocha la tête.

- Les YT-1300 étaient de bons vaisseaux, lui expliqua Vador, Je suis néanmoins surpris que le vôtre soit encore si fonctionnel.

- Bin, on a dû le modifier, fut la réponse de Luke tandis qu'il faisait un peu tourner la chaise sous ses fesses avec nervosité, Le cockpit ne pouvait même pas lire les puces quand on l'a eu.

- J'ai entendu dire que le vaisseau avait de bons hyperpropulseurs, ajouta Vador.

Luke posa un nouveau regard très nerveux sur le Sith, se souvenant de la provenance recélée du moteur Sienar. Fort heureusement, la porte siffla en s'ouvrant au même instant et le droïde entra avec son petit-déjeuner, épargnant à Luke l'obligation de trouver une réponse à cette remarque. Il fondit sur la nourriture, ne remarquant même pas ce qu'il engloutissait avant d'en avoir avalé plusieurs bouchées.

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant