Chapitre 18 - Prendre le contrôle, lâcher prise ~ partie 2

220 12 15
                                    

Note :

* On retrouve donc la partie 2 du chapitre précédent ;) La partie 3 ne tardera pas !

_____________________

Quelques jours plus tard, sur Alderaan...

Han devait admettre être plutôt impressionné par l'opération teinture d'impérial de sa sérénissime petitesse. Bien que le bruit courre de par le palais qu'elle se trouvait en disgrâce officieuse, Leïa n'avait laissé derrière elle aucun indice pouvant les incriminer, et Han savait de source sûre qu'elle avait pourtant essuyé deux interrogatoires poussés de la part de ses parents.

Et elle n'avait pas craqué.

Incapable de prouver la culpabilité de sa fille, Bail Organa avait été forcé de reconnaître son innocence, et aucune punition n'avait été distribuée. Han et elle avaient été blanchis, bien qu'il fut évident qu'elle soit actuellement en défaveur, pour ainsi dire, surtout quand on prenait en compte le fait que l'espèce de cure-dents impérial qui avait fait les frais de la farce se trouvait toujours « en retraite » à Castanta.

Cela voulait bien sûr dire que le colorant d'un violet criard ne s'était toujours pas effacé. Han sentit un sourire diabolique lui étirer les lèvres tandis qu'il bricolait l'une des jauges de l'hyper propulseur du Faucon. Nom d'un Sith, ça faisait tellement de bien de porter un coup à l'Empire pour changer, aussi minime ce dernier puisse-t-il être. Il espérait bien voir ce gouverneur, ou quoi qu'il puisse être, rester coincé à Castanta pour une année entière.

Han n'avait néanmoins pas l'intention de rester sur Alderaan suffisamment longtemps pour voir combien de temps le type mettrait à retrouver sa dignité. Il attendrait jusqu'à ce que le sénateur Organa ait trouvé une piste qui pourrait le mener jusqu'à Luke, et il partirait. Han n'avait aucune idée de ce qu'il allait pouvoir faire, mais ce fichu palais commençait à lui taper sur les nerfs. Peut-être que la princesse n'avait pas peur des ongles sales avec son caractère bien trempé, mais il ne pouvait pas dire la même chose à propos des autres résidents des lieux, ce dont Han se fichait complètement.

Et puis, il était grand temps de régler ses comptes avec Calrissian pour tout le fiasco de Coruscant... Encore quelque chose à faire au nom du gamin.

Han laissa soudainement échapper un gros soupir en reposant ses outils, puis s'allongea sur le sol du Faucon Millenium, fixant la jauge qu'il était jusque-là occupé à recâbler d'un air las. Luke aurait réparé ce machin en deux temps, trois mouvements... fichu gamin...

- Alors c'est ça, votre vaisseau ?

Han se redressa brusquement, brandissant sa clef à molette comme une arme improvisée, le souvenir du kidnapping dont Luke et lui avaient été victimes quelques semaines plus tôt surgissant dans son esprit... Mais ce n'était que la princesse, dans l'une de ses éternelles robes blanches.

- Ca vous arrive de dire bonjour comme tout le monde plutôt que de les surprendre comme vous le faites ? demanda Han avec irritation en se relevant.

Sa sérénissime altesse croisa les bras et lui jeta un regard noir. L'agacement de Han s'estompa à cette vue - le gamin l'aurait fixé exactement de la même façon.

- Ce n'est pas ma faute si vous ne m'avez pas entendue arriver, répliqua-t-elle, Je n'étais pas spécialement discrète.

Eh bien, peut-être aurait-il dû l'entendre. Mais il pensait à Luke, alors. Han marmonna quelque chose ressemblant vaguement à un semblant d'excuses.

Au nom du Père - A Star Wars FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant