À bord de l'Executor...
Vador était extrêmement satisfait des progrès réalisés par son fils. Bien que Luke ait été particulièrement embarrassé suite à son lâcher prise émotionnel (ni lui, ni le Sith n'avait reparlé de cet incident depuis qu'il s'était produit), il avait continué à l'appeler père. Il refusait généralement de croiser son regard lorsqu'il le faisait, et il s'agissait le plus souvent d'un murmure, mais le Sith ne doutait pas que cette timidité finirait par passer rapidem...
Il approchait de la porte menant à son bureau lorsqu'il se sentit brusquement basculer en arrière, attiré par quelque chose qui avait réussi d'une façon ou d'une autre à s'attacher à son cou. Il lui fallut abruptement arquer le dos afin d'aider les servomoteurs de ses jambes bioniques à le maintenir debout. Il fit immédiatement volte-face, à la recherche de ce qui avait pu provoquer cela, et repéra son fils accroupi derrière le coin du hall, transpirant l'amusement. L'amusement se transforma rapidement en alarme lorsque Vador plongea dans la Force pour s'emparer de Luke et le tirer à terrain découvert.
Avant que la peur n'ait le temps de s'installer, il fit léviter le garçon à un mètre du sol et le fit se retourner tête en bas. Puis il entreprit calmement de le faire tourner dans toutes les directions sans la moindre pitié. Luke glapit et se tortilla désespérément dans les airs, luttant pour s'échapper, en vain.
- OK, OK... Stop !
- Te retiendras-tu de marcher délibérément sur ma cape à l'avenir ? demanda Vador.
- Oui, oui, mais reposez-moi !
Vador s'empressa de le relâcher, et le garçon atterrit durement sur le sol.
- Aïe, grimaça Luke en se frottant le crâne, Génial, maintenant je vais avoir une commotion.
- J'en doute, mon fils.
- Eh bien si je meurs de lésion cérébrale, ce sera de votre faute.
Vador se raidit brusquement, toute trace d'amusement quant à la situation à présent évanouie.
- Tout va bien ? demanda-t-il en aidant le petit à se relever.
Luke lui adressa un regard suspicieux.
- Oui, je vais bien.
Le garçon avait de toute évidence senti son changement d'humeur brutal. Peu enclin à se pencher sur les raisons pour lesquelles une remarque aussi légère pouvait avoir provoqué un tel changement de son état d'esprit, le Sith choisit de passer outre.
- Je ne souhaite pas te perdre à nouveau, fils, expliqua-t-il en s'efforçant d'adopter un ton aussi léger que possible quand on tenait en compte son vocabulateur.
Mais Luke n'était pas dupe.
- Tomber d'un mètre de haut ne va pas me tuer, déclara-t-il en croisant les bras.
Vador nota, l'air un peu hébété, que c'était là l'exacte position qu'aurait adoptée la mère du garçon.
- Il est arrivé des choses plus étranges, mon fils, répondit-t-il.
Luke avait l'air prêt à sortir une réponse dont il pouvait avoir le secret, mais il n'était pas encore téméraire à ce point-là.
- Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il plutôt.
- J'ai du travail.
Luke tenta de se pencha pour jeter un œil à la pièce interdite qu'était le bureau derrière son père.
VOUS LISEZ
Au nom du Père - A Star Wars Fanfiction
Fanfic10 ans après l'avènement de l'Empire, de terribles cauchemars concernant son enfant défunt conduisent Dark Vador à prendre des décisions qui auront des conséquences aussi bouleversantes qu'inattendues... Visiblement, le Sith ne retient pas bien ses...