Chapitre 6

25 4 12
                                    


Point de vue Alex

Ça y est. C'est ce soir. Le gala. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été annulé en raison des événements récents. Cela m'aurait arrangé. Je n'ai pas arrêté de repenser à la dernière visite surprise d'Anastasia.

J'ai gardé la carte avec son numéro dans ma poche. Sa proposition tourne en boucle dans ma tête. Tout cela m'intrigue, c'est évident. Mais je risque beaucoup en l'aidant. Monsieur Brown ne sera clairement pas ravi. Et puis pourquoi est-ce que je veux l'aider après tout ? Est-ce que je suis prêt à risquer mon job pour satisfaire ma curiosité ? Non. Peut-être... J'en sais rien.

Un bruit sourd me sort de mes pensées. Mon collègue et ami, Vance, vient de faire violemment irruption dans mon bureau. Un air jovial plaqué sur son visage, un gobelet en carton contenant du café dans une main et son téléphone dans l'autre, il m'annonce joyeusement :

- Tu ne devineras jamais ce qui vient de se passer vieux !

- Non mais je sens que tu vas me le dire, dis-je en poussant un soupir.

- Mais quel humour dites donc !

Amusé, il s'assoit sur un des fauteuils face à mon bureau. Pas le moins du monde vexé, il reprend en agitant son téléphone sous les yeux :

- Beth a enfin accepté de m'accompagner au gala ! C'était tellement difficile de la convaincre. Elle est difficile en affaires.

Repoussant la main qu'il secoue devant moi, je laisse échapper un petit rire. Beth, c'est la nouvelle lubie de Vance depuis quelques mois. Il a eu une " révélation " comme il dit. C'est toujours comme ça avec lui. C'est un grand romantique.

Il se prend de passion pour une nana, il l'aime comme un fou et est prêt à tout, mais elles finissent, tôt ou tard, par le larguer. Malgré tout, il se remet toujours par se remettre. Cela me surprend à chaque fois.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Beth risque aussi de partir. Vance finit par les effrayer avec ses sentiments : il dit toujours trop vite ce qu'il a sur le cœur. Même si je prends souvent toutes ces histoires avec humour, je m'inquiète pour lui. Un jour il ne s'en remettra pas.

Je n'ai pas tellement envie de l'encourager dans ses histoires de cœur. Je préfère être à l'écart de tout ça. Avec une moue sceptique, je lui réponds :

- Tu sais Vance, tu devrais pas trop forcer le destin. Si Beth ne voulait pas venir, tu aurais dû respecter son choix et éviter de la pousser à t'accompagner. Tu auras d'autres occasions.

- Mais je ne l'ai pas forcée ! Elle hésitait simplement. J'ai réussi à la convaincre c'est tout, me réplique-t-il avec un ton vexé.

Il est borné quand il s'y met. Cela ne servira à rien d'essayer de le faire changer d'avis. Je n'ai pas envie de le contrarier maintenant. Me levant de ma chaise, je me rapproche de lui.

- Si c'était tout ce que tu avais à me dire, tu devrais te remettre au boulot maintenant. Brown m'a à l'œil et j'ai pas envie de perdre mon job.

Prenant un air sérieux et presque grave, il se lève à son tour et se dirige vers la porte. Il se tourne vers moi :

- Tu me le dirais si tu avais des problèmes Alex ?

Surpris par sa question, je ne réponds pas tout de suite. Mon silence lui suffit et il fronce les sourcils. Je m'empresse de le rassurer :

- Ne t'inquiètes pas, c'est juste un petit truc par rapport à.... un article.

Il me fixe toujours avant de finalement ouvrir la porte et de partir. Je sais pertinemment que je ne l'ai pas convaincu mais il a jugé que je lui en parlerais si nécessaire. De toute façon, je ne peux rien lui expliquer. Qu'est-ce que je pourrais lui dire ? Que je suis prêt à risquer mon boulot parce qu'une fille a piqué ma curiosité et que ça ne plaît pas à mon patron ? Punaise c'est exactement ça...

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant