Chapitre 16

9 3 8
                                    

Point de vue Alex 

- Qu'est-ce qui se passe ? me demande Anastasia.  Alex ? 

Notre mission avait pourtant bien commencé. Tout se déroulait sans accroc. On y était presque. Mon frère, recalé par Vance, allait très certainement faire quelque chose de compromettant. Mais, forcément, il faut que quelque chose vienne tout faire foirer.

J'ignore comment c'est possible mais elle m'a repéré. Et en s'approchant rapidement de moi, je me rends compte qu'elle risque d'attirer l'attention sur ma position.

- Il ne faut surtout pas que tu perdes Léo des yeux !  Je me suis fait repérer par quelqu'un, dis-je à Anastasia.

- Quoi ? Comment ça ?

- Je peux pas t'expliquer, il faut que tu trouves une solution pour éviter que la mission ne rate complètement, chuchoté-je avant de raccrocher.

J'ai à peine le temps de ranger mon téléphone qu'elle est à mon niveau. Comme dans mes souvenirs, son visage est fin et ses traits délicats. Mais ses yeux glaciers trahissent son calme et son regard sévère est braqué sur moi.

- Il me semblait bien que je t'avais reconnu. Même si notre rendez-vous était une catastrophe, c'est une raison pour m'ignorer comme tu le fais ? Tu n'as jamais daigné me répondre après ça.

- Bonjour à toi aussi Gwen, répliqué-je. Je croyais que le verre de vin que tu m'avais balancé à la figure était un signe assez clair.  Je ne vois pas pourquoi j'aurais insisté pour que l'on se revoie.

Elle croise les bras sur sa poitrine tout en poussant un soupir d'agacement.

- Si tu avais lu mes messages, tu aurais compris que je voulais te revoir. Mais tu n'as jamais répondu.

En plus de me prendre la tête, elle risque de faire rater notre plan. Du coin de l'œil, je me rends compte que mon frère n'est plus assis sur le banc. Je le cherche désespérément des yeux, en vain. J'espère qu'Anastasia le surveille toujours. Je me concentre de nouveau sur Gwen. Il faut que je me débarrasse d'elle rapidement.

- Et si moi je n'avais pas envie de te revoir ? réponds-je froidement. 

- Je ne comprends pas... Tu n'étais pas comme ça quand on parlait par messages.

- Écoute Gwen, soupiré-je, ce n'est pas contre toi mais les applications de rencontres et toutes ces histoires de rendez-vous, c'est pas trop mon truc. 

- Tu as déjà quelqu'un dans ta vie ? demande-t-elle soupçonneuse.

- Quoi ? m'exclamé-je, piqué au vif. Tu crois que j'aurais pu aller à un rendez vous avec toi ou même m'inscrire sur cette application alors même que je suis avec quelqu'un ?

- Il y en a pleins qui le font...

- Peut-être mais je ne suis pas comme ça. 

Elle me fixe longuement du regard, jugeant mon honnêteté. Ne supportant pas cette examination et pour pouvoir continuer la mission, je mets un terme à la conversation :

- Tu devrais arrêter de m'envoyer des messages, je n'y répondrais pas de toute façon. 

- Tu ne veux pas que l'on retente un autre rendez-vous ? me demande-t-elle.

- Si tu me poses la question, c'est que tu n'as toujours pas compris pourquoi le premier n'a pas fonctionné. 

Sur ces paroles, je m'éloigne d'elle, la laissant seule au milieu du trottoir. Je n'en suis pas très fier mais la fin justifie les moyens, non ?

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant