Point de vue Alex
Cela fait maintenant plus de quinze minutes que je suis dans la voiture. À l'arrêt. Sur le parking de l'aéroport. Dans un silence pesant. Avec le collègue d'Anastasia. Steel Bird ne s'est pas encore pointé. Nous attendons tous qu'il se passe quelque chose.
Anastasia est debout près de la sortie de l'aéroport, son sac à ses pieds. Elle n'a pas l'air nerveuse mais je pourrais jurer qu'elle me déteste pour être venu avec elle. Mais qu'est-ce que j'étais censé faire ?! La laisser y aller seule et risquer qu'elle ne revienne pas ? C'était hors de question !
Pourquoi est-ce que sa vie t'importe tant ? Tu ne la connais que depuis quelques semaines !
Je chasse ces pensées de ma tête et me tourne légèrement vers Raphaël, qui lui aussi fixe Anastasia.
- Y a quelque chose qui cloche... marmonne-t-il. Je le sens pas ce merdier.
- On devrait aller la chercher, non ? tenté-je.
- J'en sais rien, soupire-t-il. Je sais pas dans quoi vous vous êtes fourrés tous les deux mais c'est vraiment mauvais. Elle n'aurait jamais dû entraîner un civil là-dedans.
Il tourne son visage vers moi, plus soucieux qu'en colère.
- J'espère vraiment qu'elle ne s'est pas trompée, dit-il soudainement.
- Sur quoi ?
- Sur toi.
Je fronce les sourcils, confus. Qu'est-ce qu'Anastasia a bien pu dire sur moi ? Vu l'expression de Raphaël, cela n'a pas l'air trop méchant.
- Je risque pas mal en l'aidant, dans le dos de notre boss, explicite-t-il. Alors j'espère juste que ça vaut le coup.
Je préfère ne pas répondre et me concentre de nouveau sur Anastasia. Elle n'a pas bougé depuis tout à l'heure. Je triture nerveusement mes mains, je n'aime pas ce plan. J'aurais dû rester avec elle. Steel Bird sait déjà que je suis venu. Alors pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout ?
Parce qu'Anastasia ne t'aurait pas laisser faire...
La soudaine agitation de Raphaël me sort de mes pensées. Il a attaché sa ceinture et démarre la voiture.
- Qu'est-ce que tu fais ? demandé-je, paniqué. Steel Bird ne s'est toujours pas pointé et Anastasia sera toute seule si...
- On doit dégager si on veut que Steel Bird se montre. Sinon il ne viendra jamais s'il sait que l'on est toujours près d'elle.
- Mais ...
- Arrête de paniquer, me coupe-t-il sévèrement tout en sortant du parking. On a convenu de ça avec Anastasia. Elle sait ce qu'elle fait.
- Attends ... Comment ça vous en avez convenu ensembles ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas au courant ?
- Parce que tu aurais refusé, pas vrai ? me demande-t-il
- Eh bien... Oui probablement ! Certainement même ! C'est n'importe quoi !
- C'est exactement pour ça que tu n'es pas au courant de tout, conclut-il. Dans ces moments-là, il faut penser avec sa tête. C'est tout.
Il me regarde quelques secondes, pour jauger ma réaction mais n'ajoute rien. Il se concentre de nouveau sur la route. Nous nous éloignons définitivement de l'aéroport et je ne peux m'empêcher de jeter un regard en arrière.
Qu'est-ce que tu fiches bordel Anastasia ?! Ce n'était pas dans le plan !
Nous roulons une dizaine de minutes avant que Raphaël ne se gare sur le parking d'un hôtel cinq étoiles. Il arrête la voiture et se tourne vers moi.
VOUS LISEZ
Némésis (version non corrigée)
ActionNémésis Rousseau, agente spéciale de la DGSE, se retrouve en mission à New York. Une mission de la plus haute importance et surtout extrêmement confidentielle. Alex Hamilton, journaliste newyorkais, travaille pour l'un des plus gros journaux des Éta...