Point de vue Alex
Ce qui devait être une seule journée s'est transformé en une semaine. Puis deux. Et finalement plus d'un mois s'est écoulé depuis notre retour de Vegas. Le mois d'août touche à sa fin et plus le temps passe et plus je m'inquiète pour Anastasia.
J'ai dû reprendre le boulot assez rapidement, j'avais déjà épuisé mes congés. Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à visiter la ville et à profiter d'une vie sans soucis. Elle a complètement lâché l'histoire avec Steel Bird et Lia, et elle m'a aussi annoncé qu'elle avait donné sa démission. Elle m'a assuré qu'une équipe continuait de surveiller le coin au cas où et qu'elle avait passé l'affaire à quelqu'un d'autre.
Elle a tout arrêté du jour au lendemain et travaille maintenant dans une librairie du Bronx où elle connaît la gérante, une certaine Rosa. Elle n'habite plus dans l'appartement que lui prêtait la DGSE et habite chez Rosa, le temps de trouver une solution.J'ai du mal à me réjouir de sa nouvelle vie. La rancœur et la colère qu'elle éprouve envers Lia ne va pas disparaître comme ça. En tentant d'ignorer ses sentiments. Mais elle refuse de parler de tout ça, pour elle c'est du passé. Et la dernière fois que j'ai tenté d'en discuter avec elle, il y a deux semaines, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle n'aborderait plus le sujet. Et depuis c'est silence radio. Elle ne me donne plus de nouvelles, elle filtre mes appels et refuse de me voir quand je passe à la librairie.
- Encore en train de rêvasser ?
La main de Vance qui s'agite devant mes yeux me ramène dans le présent. Mon ami s'installe sur la chaise en face de mon bureau avec un air blasé.
- Tu vas me dire ce qui t'arrives ou je dois deviner ?
Mon visage désabusé le dissuade de continuer à faire de l'humour. Depuis que je suis revenu au journal, il subit mon humeur désagréable. Je m'en veux de lui infliger ça et je lui en veux aussi d'insister autant pour démêler ce qu'il se passe dans ma tête.
C'est ton ami, c'est normal Alex ...
Je pousse un soupir et m'éloigne du bureau. J'en ai assez de rester ici à écrire des articles sans intérêt.
- Désolé Vance. Je ne suis pas trop d'humeur en ce moment.
- Ça fait depuis que t'es revenu de tes vacances que t'es bizarre. Déjà, rien que le fait que tu prennes des vacances sur un coup de tête est bizarre mais soit, dit-il en levant les mains. Au début tu étais juste un peu plus souriant que d'habitude et un peu moins... Comment dire ?
- Quoi ? J'étais moins quoi ?
- Moins angoissé.
- Je ne suis pas angoissé ! clamé-je.
Il lève un sourcil, clairement pas convaincu par mes propos.
- Enfin bref. Ça faisait plaisir de te voir comme ça. Mais depuis deux semaines, t'exprimes autant d'émotions qu'une huître. Donc t'as intérêt à me dire ce qui t'arrives Mister Poker Face avant que je le découvre moi-même.
- Tu peux toujours chercher mais je ne suis pas certain que tu trouves grand chose.
- Détrompe-toi, affirme-t-il en se levant avec un geste .
Je croise les bras sur mon torse et l'observe d'un œil sceptique. Certes, c'est un bon journaliste, mais je doute qu'il sache pour toute cette histoire avec Anastasia.
- C'est à propos de cette femme, commence-t-il. Une belle blonde aux yeux bleus, un peu froide et à l'expression patibulaire.
Ouaip. C'est définitivement Anastasia.
VOUS LISEZ
Némésis (version non corrigée)
БоевикNémésis Rousseau, agente spéciale de la DGSE, se retrouve en mission à New York. Une mission de la plus haute importance et surtout extrêmement confidentielle. Alex Hamilton, journaliste newyorkais, travaille pour l'un des plus gros journaux des Éta...