Chapitre 9

24 4 10
                                    

Point de vue Némésis

Ce sont les rayons du soleil qui me tirent du sommeil dans lequel j'étais plongée. Je plisse les yeux, agacée et frustrée de ne pas pouvoir me rendormir. J'ai dû oublier de fermer les volets en rentrant hier soir. En même temps, vu l'état dans lequel je suis revenue... J'ouvre difficilement les yeux et me redresse dans mon lit. En position assise, je laisse mon regard se perdre dans la pièce et je me rappelle les événements de la veille.

- Bien joué Némésis. Tu viens encore de te foutre dans la merde. Franchement bien joué... marmonné-je pour moi-même.

Cette soirée avait pourtant bien débutée ! Trop bien débutée... Je ne me suis pas assez méfiée. J'aurais dû faire plus attention. Je le savais pourtant qu'il y avait des risques ! Mais comme d'habitude je n'ai pas assez réfléchi. Mais cette fois je pensais vraiment que j'y arriverais. Je pensais contrôler la situation. De toute évidence, je me suis complètement plantée. Comme lorsque...

Stop ! Penser à ça ne sert à rien ! Concentre-toi sur ton problème présent.

Repliant mes genoux contre ma poitrine, je repose ma tête dessus. Malgré moi, je n'arrive pas à me sortir ces pensées macabres de la tête. Les images repassent en boucle dans mon cerveau et même en fermant les yeux jusqu'à m'en faire mal aux paupières, je ne parviens pas à les faire disparaître. Une larme dévale ma joue. Elle est rapidement suivie par d'autres.

Je dois être pitoyable à cet instant. Recroquevillée sur moi-même, serrant ma couette entre mes poings, et le visage rempli de larmes. Et aussi de maquillage. Mon mascara n'arrête pas de couler. J'oublis toujours de me démaquiller. Je ne sais pas combien de temps dure ce moment. Peut-être deux minutes. Ou plus d'une heure. Je n'en sais rien. Je n'ai pas regardé l'heure en me réveillant. Qu'importe. Cela fait trop longtemps que je me retiens. Je n'en pouvais plus. Pleurer ne résout rien, mais là, cela m'aide à faire le point et retrouver un peu de courage. J'essuie mon visage du revers de la main et me décide enfin à sortir de mon lit.

Steel Bird pense peut-être qu'il a réussi à se débarrasser de moi, mais il se trompe. Jouer sur mes faiblesses prouve sa lâcheté et son inexpérience. Car ce petit coup de fouet était exactement ce qu'il me fallait pour me rebooster. Cela me permet de me rappeler de ce qu'il s'est passé. De ne pas oublier. De ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. Je me suis faite avoir hier soir et lors de notre première rencontre, certes, mais il est hors de question que cela se reproduise. Il aura moins de chance la prochaine fois. Je compte lui faire regretter ses actes.

La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Tiens tiens. Un SMS de Monsieur-Aux-Grands-Pieds. J'espère qu'il a passé une meilleure soirée que moi. Mais je n'en suis pas sûre... Pour qu'il m'ait retrouvé à cet étage, il a dû passer son temps à me chercher. Enfin. Je le comprends. J'aurais certainement fait pareil. Mais je l'avais pourtant prévenu que je lui répondrais plus tard... Bref. Voyons voir ce qu'il veut.

" RDV au café du NoMad Hotel à 14h. J'attends toujours que vous remplissiez votre part du marché."

Amusée, je lève les yeux au ciel. Je l'avais bien dit. Il ne perd pas le Nord celui-là. Mais, comme je lui ai annoncé l'autre jour au téléphone, je tiens toujours mes promesses.

" Très bien. Il y a intérêt pour vous que le café soit bon."

Je vérifie l'heure avant de reposer mon portable sur le lit. Parfait. J'ai encore trois heures pour faire le point sur la situation et compléter mes recherches sur cet enfoiré de Steel Bird. Je me mets donc au boulot et sors mon ordinateur portable. Même si notre discussion de la veille ne m'a pas aidée autant que je le voudrais, il a laissé échapper quelques informations qui peuvent toujours m'être utiles. J'aimerais bien en parler avec mon supérieur mais il ne m'a pas recontacté depuis le fiasco de mon entretien avec Brown. Ce que je fais depuis est donc hors de son contrôle et je risque gros si je me fais prendre. Si je récolte assez de preuves et que je récupère les renseignements, mon boss laissera passer mes écarts. Enfin je l'espère.

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant