Point de vue Némésis
Ce mec transpire l'arrogance par tous les pores de sa peau. J'ai envie d'arracher le sourire satisfait qu'il affiche sur son visage depuis qu'il m'a aperçue à l'aéroport. En quelques phrases, il a le don de me faire douter de mes capacités. Il souhaite mettre Alex à l'épreuve. De quelle façon ? Je l'ignore complètement. J'espère que Raphaël s'en tiendra au plan et qu'ils ne feront pas n'importe quoi. Notre survie ici ne tient qu'à un fil. Il va falloir être plus malin que Steel Bird alors qu'il nous a déjà prouvé qu'il avait toujours un coup d'avance. Toujours.
Cela fait plus de trente minutes que nous roulons en silence. Le soleil est en train de se coucher en même temps que mon angoisse augmente. Je jette un coup d'oeil à mon voisin, concentré sur la route. Comme si je n'existais pas. Je croise les doigts pour que Raphaël et Alex aient entendu toute notre conversation grâce au micro. C'est une chance que Steel Bird ne s'en est pas douté. S'il l'avait découvert, il serait certainement reparti aussi vite.
- Détendez-vous, je ne vais pas vous manger, dit-il en me regardant.
- J'ai quand même quelques sérieux doutes quant à vos intentions, grincé-je.
- Croyez-moi, j'ai plus besoin de vous vivante que morte.
- Et pourquoi ça ?
- Sinon je m'ennuierai, lâche-t-il.
Je détourne mon regard pour le porter vers le paysage. Nous sommes maintenant très loin de Las Vegas et le désert commence à nous engloutir. Il serait capable de me laisser crever là. Mais cela ne semble pas être son plan. Il continue de fixer la route. J'ignore totalement où nous allons. Et je déteste ça. Et je me déteste encore plus d'avoir entraîné Alex là-dedans. Je n'ai aucun contrôle sur la situation et tout peut déraper, à n'importe quel moment. Je chasse les pires scénarios possibles de ma tête et garde mes pensées claires.
Ce n'est pas le moment de perdre pied ! Ressaisis-toi !
Finalement, une dizaine de minutes plus tard, nous arrivons aux abords d'une ville. Steel Bird ralentit le véhicule et tourne à droite, pour remonter l'allée d'une propriété. Instinctivement, je note tous les détails que je vois. Nom de la ville : Boulder City. Numéro de la maison : 106. Une centaine de mètres pour arriver devant le portail de la maison. Maison typique de cette région du Nevada. Grande, pierre claire, baies vitrées. Un portail imposant en fer forgé. Certainement une erreur de style. Ce portail n'a rien à faire là.
Bordel concentre-toi ! On s'en moque du portail !
Celui-ci finit d'ailleurs par s'ouvrir lorsque la voiture arrive devant. Deux gardes sont devant l'entrée, armes à la main. Ils saluent Steel Bird d'un signe de tête et laissent passer la voiture. Pourquoi choisir une maison ici alors qu'il aurait certainement pu s'en acheter une à Las Vegas ? Il serait beaucoup plus discret là-bas qu'ici. Ce ne devait pas être courant qu'une personne avec assez d'argent pour se construire une maison imposante au milieu du désert, gardé par des hommes armés jour et nuit, choisisse une petite ville perdue au milieu du désert plutôt que l'extravagance de Las Vegas.
Je descends du véhicule, une fois garé, et attrape mon sac. Steel Bird semble prendre un malin plaisir à diriger les opérations. Cela ne fait qu'ajouter à ma colère. Mais je dois garder la tête froide et réussir à donner des indices à Raphaël et Alex pour indiquer ma position.
- Pourquoi acheter une maison dans ce trou perdu ? Las Vegas semble beaucoup plus confortable, lancé-je tandis que je rentre dans la bâtisse.
- Parce que cette ville a l'avantage d'être beaucoup moins chère, répond-t-il avec ce même sourire arrogant.
VOUS LISEZ
Némésis (version non corrigée)
ActionNémésis Rousseau, agente spéciale de la DGSE, se retrouve en mission à New York. Une mission de la plus haute importance et surtout extrêmement confidentielle. Alex Hamilton, journaliste newyorkais, travaille pour l'un des plus gros journaux des Éta...