Chapitre 14

14 3 12
                                    

Point de vue Alex

Je me suis endormi devant le dernier film. Ou c'était peut-être l'avant-dernier ? Je ne me rappelle plus ... Et maintenant, je regrette amèrement de m'être endormi sur le canapé. Ma nuque me fait un mal de chien.

En ouvrant les yeux, je constate qu'Anastasia a aussi passé la nuit sur le canapé. Je m'attarde un instant sur son visage, c'est l'une des rares fois où ses traits ne sont pas tirés, qu'elle n'a pas une expression sévère. On dirait presque qu'elle semble sereine. Et cet air la rend plus humaine, plus détendue aussi.

Finalement, je me rends compte qu'avant hier, je ne connaissais pas grand chose d'elle mais j'avais tout de même décidé de l'aider. Pourquoi ? Je n'arrive pas à le savoir. J'avais envie d'en apprendre plus mais maintenant ce n'est plus ma motivation première. Je connais déjà une grande partie de l'histoire. Maintenant, je veux voir jusqu'où tout ça peut me mener. Nous mener.

Je décide de me lever pour me dégourdir les jambes. Mon regard tombe rapidement sur la table de la cuisine, où reposent encore fièrement la lettre rouge et les photos ainsi que le mot de mon frère. Nous ne l'avons pas encore ouvert, pas encore. Qu'est-ce que ce message risque de déclencher cette fois ? Une autre cuite ? C'est probable.

Je n'ai pas le courage de m'attaquer à cela dès le matin. J'attrape mon téléphone posé sur la table et constate que mon frère a tenté de me joindre plusieurs fois. Automatiquement, mes doigts se serrent sur l'appareil. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment est-ce qu'il a pu tomber aussi bas. Pire, je n'arrive pas à comprendre comment est-ce que j'ai fais pour être aveugle tout ce temps. On est censé remarquer quand son petit frère trafique avec des gens louches, non ?

Lâchant un soupir, je me résigne tout de même à écouter un des messages vocaux qu'il m'a laissé.

《 Bon ça fait déjà la quatrième fois que je t'appelle, et tu décroches toujours pas ! Bravo le grand frère ! Bon je vais ne pas t'embêter plus longtemps, rappelle moi juste dès que tu reçois ce message. C'est important. À plus frérot.》

Malgré les quelques rires qui lui ont échappé, j'ai bien senti qu'il y avait de l'inquiétude dans sa voix. Il n'était pas comme d'habitude.

Parce que tu sais comment il agit d'habitude ? Tu n'as même pas été capable de voir qu'il te ment depuis des semaines voire des mois ou des années !

Je me pince sévèrement l'arrête du nez en fronçant les sourcils. Toute cette histoire me sabote le cerveau. Je ne sais plus où donner de la tête.

- Un petit café pour se remettre d'aplomb ?

La voix encore légèrement ensommeillée d'Anastasia me sort de mes pensées. Elle est assise en tailleur sur le canapé et m'observe avec attention. J'ignore depuis combien de temps elle est réveillée. A-t-elle entendu le message vocal de mon frère ? De toute façon, pour ce que ça change...

- Ton air crevé et soucieux viennent de me répondre, reprend-t-elle malicieusement face à mon absence de réponse.

Elle se lève du canapé avec sa prestance habituelle et se dirige vers les placards de la cuisine. En passant devant moi, son parfum fruité chatouille délicieusement mes narines et je me surprends à aimer ça. Ce n'est pourtant pas la première fois que j'ai l'occasion de sentir ce type de parfum. Alors pourquoi est-ce que quand c'est elle, c'est différent ?

- Corsé ? dit-elle en interrompant mes pensées.

Euh oui, merci, balbutié-je.

Pour masquer mon trouble, je décide de m'asseoir pour éviter de l'observer. Heureusement pour moi, elle semble bien trop accaparée par la machine à café pour me prêter de l'attention.

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant