Chapitre 26

8 3 9
                                    

Point de vue Alex 

Gwen est exactement comme dans mon souvenir. Blonde aux yeux bleus, une taille fine et un cou gracile. Bien qu'elle soit très belle, elle ne me fait toujours rien. Aucune palpitation, aucun " papillons dans le ventre". Rien du tout. Juste un peu d'angoisse à l'idée de la revoir après la dernière fois. 

À mes côtés, Vance semble plus que ravi de la retrouver. Quand Gwen nous aperçoit, elle me lance un regard indéchiffrable avant de passer à mon ami. Son visage s'éclaire automatiquement et elle se dirige vers lui.

Arrivée à notre hauteur, elle semble hésiter et se contente d'un timide geste de la main à l'encontre de Vance. Puis elle passe à moi et revêt un air professionnel sur son visage.

- Si je le fais c'est pour aider Vance. Pas toi, lance-t-elle froidement.

Le ton est donné. Elle a définitivement tourné la page avec moi et je suis ravie qu'elle le fasse avec quelqu'un d'aussi génial que Vance. Mais sa rancœur et son mépris envers moi risquent de mal tourner à un moment ou à un autre. Je me jette à l'eau.

- Écoute Gwen, commencé-je en me grattant nerveusement l'arrière du crâne, il faudrait qu'on discute.

- Je suis d'accord, acquiesce-t-elle. Mais pas tout de suite. Ce n'est ni le lieu ni le moment.

Je jette un coup d'œil à ma montre et jubile intérieurement en constatant l'heure. 

Ça va me permettre de retarder un peu l'exploration du bureau... Et peut-être aussi de recoller les morceaux avec la copine de mon meilleur pote.

- Eh bien justement... Que dirais-tu d'un déjeuner ? Pour qu'on puisse discuter ?

Gwen me fixe quelques secondes avant de regarder Vance, comme pour juger l'honnêteté de ma proposition.  Mon ami hausse les épaules, lui aussi a l'air perdu dans cette conversation.

- Ça n'a rien de bizarre ou de malhonnête, m'empressé-je d'ajouter pour couper court à leur imagination. Je pense juste qu'il faut discute, pour éviter que l'ambiance soit...

- Bizarre ? complète Gwen à ma place.

- Exactement.

De nouveau, elle se tourne vers Vance, puis vers moi. Durant de longues secondes, elle semble peser le pour et le contre. Finalement, elle lâche :

- OK ça me va. Si ça peut nous permettre de passer à quelque chose et d'éviter des silences gênants.

Gwen se trompait à propos des silences gênants. Ils persistent toujours. Malgré le fait qu'on semble tous les deux en train de tenter de clarifier la situation mais aussi de s'excuser, dans mon cas. Nous ouvrons la bouche plusieurs fois en même temps pour prendre la parole, avant de nous raviser en constatant que l'autre a fait pareil.

Nos sandwiches crudités achetés plus loin nous donnent une excuse pour ne plus parler durant un certain moment. Nous sommes juste assis silencieusement sur ce banc au milieu de la rue, à deux pas du journal.

Vance m'a lancé ce qu'il semblait être un regard d'avertissement avant que Gwen et moi partions pour déjeuner. Je n'ai pas trop compris sur le coup mais à force d'y réfléchir, je finis par me faire une raison : il tient vraiment à elle et c'est apparemment réciproque. Alors il veut que ça marche aussi entre Gwen et moi. Je ne dois pas tout faire foirer.

- On n'est vraiment pas doués pour avoir une conversation normale, pas vrai ? soupire-t-elle.

Je me tourne légèrement vers elle et constate qu'elle a un petit sourire aux lèvres. À mon tour, je souris discrètement. 

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant