Point de vue Némésis
Hum... c'est quoi cette odeur ? Ça sent le pain grillé et le café.
Le pain grillé et le café ? Impossible que je sois chez moi, je ne mange pas ça... Où suis-je ?
J'ouvre les yeux, bien réveillée maintenant. En observant autour de moi, je constate rapidement que je ne reconnais pas la pièce. Paniquée, je sors du lit dans lequel je me trouve par je ne sais quel hasard et cherche la lumière. Je la trouve rapidement et éclaire la pièce.
Je retrouve peu à peu mon calme en regardant autour de moi. Les évènements de la veille me reviennent en mémoire.
Notre départ de Las Vegas.
Le vol avec Alex.
Notre désaccord à l'aéroport.
Son appartement et les films que nous avons regardés.
De toute évidence, je me suis endormie devant la télé et Alex m'a emmenée ici. Ce doit être sa chambre. Je cherche des yeux mon portable et finis par le trouver, posé sur la table de nuit. Je l'allume et regarde l'heure.
11h37.
Bordel ! J'ai dormi aussi longtemps ? Le voyage en avion m'a vraiment fatigué mais j'ai pourtant l'habitude de ce genre de journée bien remplie.
Soupirant, je me décide à sortir de la pièce pour rejoindre Alex. Je lui dois bien ça après la journée que je lui ai fait vivre. Je jette un œil à ma tenue et je ne reconnais pas le t-shirt et le jogging que je porte. Vu la taille, ils doivent être à Alex.
Attends mais ça veut dire que...
- Oh putain... soufflé-je en me passant une main sur le visage.
Il pouvait pas me laisser dormir avec mes fringues de la veille ?!
Je secoue la tête et me rappelle à qui j'ai affaire. Alex ne m'aurait pas laissée dormir comme ça, il m'a même prêté son lit. Alors qu'il aurait pu me laisser croupir sur le canapé du salon. Mais il ne l'a pas fait...
Parce que c'est Alex...
Malgré moi, je sens mes joues chauffer et mes pommettes se colorer. Je tente de reprendre mes esprits en faisant le lit au carré, comme si cela pouvait effacer les images qui se créent dans ma tête.
Alex qui me porte jusqu'à son lit pendant que je suis en train de dormir. Alex qui me retire mon débardeur pour me passer un de ses t-shirts. Alex qui m'enlève mon short pour m'habiller avec son jogging.
Toutes ces pensées ne m'aident pas du tout à me focaliser sur ma tâche. Résignée, je m'assois sur le lit en soupirant.
C'est quoi mon problème bordel ?!
Je me laisse tomber sur le matelas et fixe le plafond. Il faut que je fasse du tri dans mes idées et dans ma vie. Après ce qu'il s'est passé à Las Vegas, il faut que je me décide. Est-ce que je continue sur cette pente glissante et tente de trouver Lia, même si ça risque de mal se terminer ? Ou est-ce que j'arrête tout et retourne à la DGSE pour une nouvelle mission ? Mon patron m'a laissé tranquille durant un certain temps, pensant peut-être que j'ai encore besoin de me remettre. Mais cette situation ne peut plus durer. Je dois arrêter d'entraîner Alex là-dedans.
- Ah tu es réveillée !
Perdue dans mes pensées, je n'ai pas entendu Alex pousser la porte et entrer dans la pièce. Je me redresse rapidement et me mets debout. Nous nous faisons face, à l'opposé de la chambre. Je n'arrive pas à chasser de ma tête les images de lui. Mais lui n'a pas l'air au courant de ce qui tourne en boucle dans mon cerveau. Pour une fois, c'est lui le moins anxieux ou gêné de nous deux.
VOUS LISEZ
Némésis (version non corrigée)
ActionNémésis Rousseau, agente spéciale de la DGSE, se retrouve en mission à New York. Une mission de la plus haute importance et surtout extrêmement confidentielle. Alex Hamilton, journaliste newyorkais, travaille pour l'un des plus gros journaux des Éta...