Chapitre 15

22 3 8
                                    

Point du vue Némésis

- Autant savoir ce qu'il veut, dis-je en désignant d'un coup de tête le message de Steel Bird.

Je m'en empare avant de changer d'avis. Alex m'encourage du regard, voulant savoir tout autant que moi ce que contient ce mot. Je le déplie rapidement et les paroles de Léo me reviennent en mémoire : " J'espère que tu apprécies les randonnées dans la montagne." Je relis encore la phrase inscrite sur le papier, perplexe.

« Anastasia, je vous demande d'être prête pour une semaine de rêve dans le Nevada avec le meilleur guide touristique qui existe. Soyez-en sûre, cela changera votre vision du monde. Steel Bird.»

- Qu'est-ce qu'il y a d'écrit ? me sollicite Alex.

Je lui tends d'une main et le lit à son tour. Et comme moi, il fronce les sourcils et n'a pas l'air de comprendre ce que me veut Steel Bird.

- C'est quoi ce bazar... Ce type t'invite à une balade guidée dans le Nevada ? Pourquoi à l'autre bout du pays ? Cela n'a aucun sens ! Il ne donne aucune instruction. Il te demande juste...

- "D'être prête pour une semaine de rêve dans le Nevada avec le meilleur guide touristique qui existe", cité-je en reprenant le message de Steel Bird. Pourquoi a-t-il écrit ça ? marmonné-je.

- C'est peut-être un message codé ? tente Alex.

Il n'a pas tort, c'est probable. Mais où serait le sens caché dans cette proposition ? Il n'y a que peu d'informations dans ce message. Il n'y a même pas de date d'indiquée ! D'un geste las, Alex repose le papier sur la table.

- Plus j'essaie de comprendre ce charabia, plus ça s'emmêle dans ma tête, dit-il.

Je partage complètement son sentiment. Depuis le début, cette histoire est louche. Et plus je creuse, plus j'ai l'impression que cela ne va jamais se finir. Pourtant, j'aimerais vraiment trouver une solution à tout cela, afin de laisser cette vie derrière moi. Je n'y suis pas encore malheureusement, je suis trop impliquée pour laisser tomber maintenant.

- Je sais ce qu'on peut faire en attendant de savoir pourquoi Steel Bird t'offre des " vacances de rêve", reprend Alex.

Interloquée, je lève les yeux vers lui, attendant la suite.

- Mon frère m'a appelé plusieurs fois durant la nuit et cela avait l'air plutôt important. Je préfère ne pas le recontacter mais plutôt voir où est-ce qu'il compte traîner aujourd'hui. Il ne bosse à l'hôtel que ce matin et s'il m'a appelé, c'est parce qu'il a des ennuis. Et il compte certainement faire quelque chose cet après-midi pour tenter de les résoudre, cela avait l'air urgent.

- Et cela pourrait peut-être avoir avec Steel Bird... réfléchis-je à voix haute.

- Exactement. On a juste à suivre sa trace dès qu'il quitte l'hôtel.

- À quelle heure ? demandé-je.

Alex se saisit rapidement de son portable et cherche durant quelques secondes avant de reprendre la parole :

- À midi pile. Juste avant le service le plus important dans l'hôtel.

À mon tour, j'attrape mon téléphone pour regarder l'heure.

- Il nous reste donc deux heures avant le début de la filature, annoncé-je. On doit se préparer.



Cela fait maintenant plus de trente minutes que je suis assise sur ce banc en bois. Peu confortable certes mais stratégique. Situé dans la rue en face de l'hôtel, je peux surveiller aisément l'entrée. Même si la surveillance depuis un lieu public ou une planque fait partie de mon métier, cela reste une des choses que j'aime le moins. C'est ennuyant. Trop peu d'action.

Némésis (version non corrigée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant