Interlude 2 - Le vétéran

20 7 1
                                    

Où est Shiis ? Cette question me hante depuis une heure. Un Oth à la peau jaunâtre lève sa hallebarde bien haut, un sourire mauvais sur le visage, je lui en offre un deuxième juste en dessous. Il s'effondre en gargouillant, je passe à côté de lui sans presque le voir. Mes yeux fouillent le camp et le chaos. Ici je vois Maggy avec le ventre percé d'une pique, ses yeux contemplent le vide, son menton est couvert de sang. Deux Oths me barrent le passage, je ne peux rien pour elle, mais je peux les tuer eux. D'un coup de hache je tranche plusieurs doigts du premier, lui arrachant son arme au passage, le second se jette sur moi, mais je suis plus rapide, d'un revers furieux je lui sépare le corps en deux. Le second baragouine des imprécations en écarquillant les yeux, je lui colle ma botte dans la face avant de séparer sa tête du reste. Où est Shiis ? Il devait retrouver Aube et puis revenir récupérer les chevaux. Je l'ai attendu avec les montures que je leur avais choisies. J'aurais voulu lui dire... Lui dire que je l'aime et que je suis fier de lui, lui dire que sa mère l'aurait été plus encore. Je me secoue, ce n'est pas le moment de penser à ça. Les Oths qui ont pris ChateauClair ne se sont pas contentés de s'emparer du Château. Ils ont poursuivi la dernière garnison de soldats pour les éliminer jusqu'au dernier. Étoiles de givre ! J'abats rageusement ma hache sur un Oth qui croise le fer avec Karib. Le jeune homme me lance un regard de pure terreur, mais je n'ai pas le temps de lui répondre. Un monstre fonce sur lui tandis qu'un autre jette son dévolu sur moi. Je les tue tous les deux, puis je combats dos à dos avec Karib jusqu'à ce qu'il tombe. Je titube, hébété de fatigue. J'ignore depuis combien de temps je suis en train de me battre. Il me semble que le soleil se levait au-dessus des tours noircies de suie de ChateauClair quand j'ai aperçu la marée de mort qui approchait. Pendant un instant irréel, j'ai cru que nous pourrions les repousser. Si seulement nous étions capables de les affronter avec la magie, les choses auraient été différentes. Karib gémi au sol, une lance rouillée plantée dans la poitrine. Je veux me pencher sur lui, entendre ses derniers mots, lui apporter le réconfort d'une main amicale pendant ses derniers instants. Deux Oths m'en empêchent. L'un d'eux a la peau rouge marbrée de pourpre et il porte le casque d'un garde de ChateauClair, sans doute ramassé sur un cadavre. C'est lui que je tue en premier. Mon épée perce sa gorge et son visage monstrueux se tord de douleur. L'autre comprend qu'il n'a pas la moindre chance et recule de deux pas. Je lui coupe la tête d'un grand coup circulaire de ma hache à double tranchant. Le sang, le feu, la mort, le chagrin, les cauchemars. C'est tout ce qui compose mon univers, je ne suis plus que la force qui anime ma hache et mon épée, je ne suis plus un guerrier, je ne suis plus un époux, je ne suis plus un père, je n'ai même plus l'impression d'être un humain. J'aperçois Aube qui apparaît entre deux charrettes en flammes, le visage brillant de larmes. Shiis est derrière elle, il porte son épée. Je suis fier.

L'HÉRITAGE DES TEMPÊTES Tome 1 La Guérisseuse, L'Érudite Et La PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant