Le feu, la fumée, trop de fumée, les cris, trop de cris aussi. Aube titubait dans un horizon de mort. Elle avait perdu Shiis de vue quand elle s'était ruée vers le chariot de Maggy qui avait été renversé. Elle avait trouvé ce qui restait de son frère dessous, le cadavre de Mira mutilé sous une roue. Un Oth était passé près d'elle sans la voir. Elle s'en fichait, s'il l'avait vue et qu'elle était morte, elle aurait probablement été soulagée. Elle rampa sur les mètres suivants. Un gémissement sur sa gauche la fit se retourner. Darius gisait dans une mare de sang, adossé à un chariot en flammes, les jambes séparées du corps. Il s'agitait, le visage tordu par la souffrance, arrachant des poignées d'herbe et les projetant rageusement autour de lui. Elle ne pouvait rien pour lui. Il fallait qu'elle trouve Jude, mais elle avait l'impression d'avancer dans du coton. Elle n'osait pas se retourner et elle ne parvenait pas à discerner les silhouettes qui s'agitaient devant elle. Elle rampa sous un chariot renversé, un groupe d'Oths était en train de massacrer les enfants, elle entendait leurs cris d'agonie. Elle devait faire quelque chose ! Un vagissement lui fit lever les yeux. Laurine et Shep avaient sanglé leurs jumelles au chariot. La première n'avait pas survécu, mais l'une des deux, Lili ou Nirma, gémissait. Aube, les mains tremblantes dénoua difficilement l'entrelacs de cuir qui accrochait le nourrisson. Elle le prit dans ses bras en murmurant des paroles apaisantes qui s'adressaient autant à la petite qu'à elle. Elle faisait ce qu'elle pouvait pour oublier les cris de Constance, d'Ang' et des autres qu'elle abandonnait. Elle serra la petite contre elle, la sensation de son corps chaud lui donnait la force d'avancer. Elle s'extirpa de sous le chariot et faillit percuter Shiis qui déboula devant elle l'air affolé. Il dépara, manqua de glisser dans l'herbe et lui attrapa le bras.
« Allons-nous-en ! Tu es folle par les étoiles ! Hurla-t-il dans le vacarme de la bataille.
- Je ne peux pas les abandonner ! Ils tuent les enfants, Hérénam est mort ! Lui répondit Aube entre deux sanglots incontrôlables.
- Je sais, nous devons nous enfuir, tu ne peux rien faire maintenant ! Suis-moi ! » Lui ordonna-t-il.
Aube aurait voulu lui répondre, mais deux Oths à la peau blanche marbrée de pourpre se jetèrent sur eux. Shiis dégaina sa lame et trancha le bras d'épée du premier, avant de bloquer le fer du second de sa lame. Aube s'éloigna en serrant la petite fille contre elle. Elle devait s'enfuir, Shiis avait raison, il fallait qu'elle mette le bébé en sécurité. Elle ignorait s'il était capable de tenir tête à deux Oths en même temps. Elle n'imaginait pas qu'un humain soit capable d'affronter deux de ces monstres sans l'aide de la magie, mais si quelqu'un pouvait accomplir un tel miracle, c'était probablement le fils d'Ilias. Elle repéra l'Oth trop tard, il apparut dans son dos et sa masse percuta son bassin, l'envoyant contre le sol. La douleur éclata dans ses hanches et s'étendit dans tout son corps. Elle hurla et fit de son mieux pour se retourner vers l'Oth. Elle devait se défendre, défendre Nirma elle devait... Elle comprit à cet instant qu'elle puisait dans la magie. Elle l'avait fait instinctivement et comme la dernière fois avec l'Oth près du ruisseau, elle s'était heurtée à une sorte de bulle de verre. Folle de terreur, sa rage face à son impuissance, son chagrin insondable et sa douleur se fracassèrent contre le mur invisible. Elle crut qu'elle allait se rompre, mais ce fut le mur qui se fissura. La barrière se reformait rapidement, mais un éclat s'en était détaché. Elle se jeta dessus comme un loup sur sa proie.
« Aube ! Aube, par les étoiles, réponds-moi. C'était la voix de Shiis. Elle ouvrit les yeux.
- Shiis ? C'est toi ?
- Aube, je suis blessé. » Il sanglotait. Le côté gauche de son visage dégoulinait de sang. Aube retint un cri quand elle constata qu'il lui manquait une oreille.
Shiis lui fit signe d'avancer, elle se releva et regarda autour d'eux. Elle découvrit le petit corps de Nirma recroquevillé dans l'herbe. Elle n'osa pas y toucher, il lui suffit de croiser le regard de son ami pour savoir. Elle chercha ensuite le cadavre de l'Oth des yeux, mais elle ne découvrit qu'un curieux amas de bouts de verre plantés dans un tas de chairs noir de sang. Shiis s'appuya sur elle pour se redresser et vacilla. Elle tenta de l'aider à se tenir debout, mais elle n'était pas assez forte et il dut planter son épée dans la terre meuble.
VOUS LISEZ
L'HÉRITAGE DES TEMPÊTES Tome 1 La Guérisseuse, L'Érudite Et La Princesse
FantasíaLe Front qui retenait les armées des Oths à l'écart du Royaume vient de tomber. Le duché de ChateauClair, dans lequel est née Aube est le premier menacé. Au même moment, la jeune fille se découvre un don pour la magie et elle doit rejoindre Capital...