Elle tint parole. Dès le lendemain, elle se présenta aux gardes en faction devant la porte de la princesse. Son orageon se tenait sagement sur l'épaule et elle avait un panier remonté des cuisines passé sous le bras. Léanne se faisait toute petite au fond de sa sacoche, elle avait insisté pour rencontrer la princesse elle aussi. On la laissa entrer, mais la princesse dormait. Page s'approcha du lit et déposa le petit panier plein de beignets confectionnés par Rissole à son attention. Elle aperçut un petit groupe d'adultes en pleine conversation dans une alcôve à l'autre bout de la pièce, mais personne ne fit attention à elle. La chambre de la princesse possédait un sol de verre sous lequel s'entrelaçaient un impressionnant réseau de racines. Les murs n'étaient qu'un immense parterre suspendu de fleurs de toutes sortes de teintes, mais note familière, Grace était allongée dans un lit semblable à celui que Page avait dans sa chambre. La silhouette roulée en boule dans les couvertures semblait paisible, les longues boucles de sa chevelure se perdaient dans l'or de ses draps et son teint avait encore pâli. La pupille du roi resta un instant à contempler la princesse endormie avant de quitter la pièce. Elle s'était déjà réfugiée dans la bibliothèque et cachée derrière un ouvrage aussi épais qu'elle quand elle se rendit compte qu'elle n'avait même pas vu son visage.
« A ton avis Page, qu'est-ce qui a bien pu arriver à la princesse dans les jardins ? Tu étais là-bas ce jour là pas vrai ? C'était Jimmy qui avait fini par lui poser la question au cours du petit déjeuner.
- Pourquoi tu ne demande pas à Léanne ? Elle était là elle aussi. Lui répondit Page. La veille elle était retournée voir la princesse, mais elle dormait encore. La situation la préoccupait et elle préférait éviter d'y penser.
- J'ai bien essayé. Maugréa Jimmy. Mais elle m'a répondu quelque-chose d'incompréhensible à propos de sa maman... Ou peut-être de la mienne et j'ai fini par abandonner.
- Altaée a dû faire passer le mot parmi les fées j'imagine. Dit Page.
- Surtout que tu est déjà allée lui rendre visite deux fois. Reprit Jimmy.
- Tu y étais, tu a tout vu, tu a été emmenée dans la salle du trône et puis on t'a autorisée à rendre visite à la princesse alors qu'aucun domestique n'est plus admis dans sa chambre. Renchérit Rissole.
- Oh non ! Pas toi aussi ! Se plaignit Page.
- Et tu ne m'a même pas dit ce qu'elle avait pensé de mes gâteaux. Enchaîna Rissole.
- Assez ! Je me rends ! S'exclama Page. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
- Tout ! » Dit Rissole avec un air de conspiratrice en s'installant près de Page sur le banc.
Page soupira en entreprit de leur raconter l'histoire depuis le début, elle passa sur la manière dont elle s'était rendue dans les jardins, mais elle raconta tout le reste en détail. Le visage de Rissole se décomposa au fur et à mesure que le récit progressait et ses phalanges avaient blanchi quand elle avait raconté la partie qui s'était passée dans le tronc creux.
« Voilà, vous savez tout. Conclut-elle finalement. Jimmy ne la quittait pas du regard, les yeux comme des soucoupes. Les yeux de Rissole étaient mouillés de larmes.
- Par les étoiles ma fille, si j'avais su ! S'étrangla Rissole.
- Tu a été très courageuse d'essayer de libérer la princesse alors que tu étais capturée. Dit Jimmy en lui lançant un regard admiratif.
- Tu... Tu trouve ? Bégaya Page en rougissant.
- Je trouve que le roi a été cruel envers toi. Je comprends mieux pourquoi il t'a offert cet animal. Soupira Rissole en désignant l'orageon qui picorait des grains de blé éparpillés sur la table.
VOUS LISEZ
L'HÉRITAGE DES TEMPÊTES Tome 1 La Guérisseuse, L'Érudite Et La Princesse
FantasiaLe Front qui retenait les armées des Oths à l'écart du Royaume vient de tomber. Le duché de ChateauClair, dans lequel est née Aube est le premier menacé. Au même moment, la jeune fille se découvre un don pour la magie et elle doit rejoindre Capital...