Si vous êtes déjà allés à l'université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan alors, vous avez sûrement remarqué du côté de la rentrée de l'école de gendarmerie cette plaque qui dit " CHAQUE JOUR A ABIDJAN, IL Y A TOUJOURS UNE NOUVELLE HISTOIRE QUI SE PASSE"
Bref, tout ceci n'est qu'une parenthèse mais vous comprendrez sûrement le sens de cette phrase plus tard...
2019, Nous retrouvons Désiré et son meilleur ami Christ de l'autre côtés de l'Université de cocody, ils sont là pour se renseigner des débuts des cours au département de droit.
Deux amis qui sont assez complémentaires, il n'y a jamais l'un sans l'autre.
Ils se connaissent entièrement et n'ont aucun secret l'un pour l'autre.
-Ah l' Université Félix Houphouët Boigny, comme elle est assez grande. Dit Désiré.
Oui très grande, mais pour ma part il n'y a rien d'extra, attendons de commencer les cours... vu les amphithéâtre que je viens de voir, c'est reparti pour des années de galère... 😁😄répond Christ.
Désiré- Des années de galère dans la toute première grande Université de Côte d'Ivoire.
Christ- Je n'pense pas que cette image qu'elle affiche aujourd'hui aurait été celle que nana aurait voulu qu'elle est, s'il était encore en vie.
Désiré- Crois moi Christ, de là où il est, en voyant le devenu du ciment de sa richesse, il ne peut que se retourner dans sa tombe les mains sur la tête.
Christ- Oui, la plus grandes des déceptions est qu'aucun des chefs d'état qui se sont succédés depuis sa mort n'a pu valoriser toute la richesse qu'il nous a laissé. Tout part en ruine et en rouille.
Désiré- Triste réalité, pour un si grand pays comme la Côte d'Ivoire; mais nous voici, Nous sommes maintenant étudiant, bientôt ça sera la vie active.
Christ- Oui étudiant, à nous la vie. Et pour le moment La vie estudiantine.
Désiré- En parlant de la vie estudiantine, sache que depuis mon Baccalauréat, mon ex ne fait que me relancer, ce qu'elle oublie c'est que nous ne sommes plus dans le même gabari. Je suis dans un autre level.
Ça toujours été comme cela. Mais ne prête pas attention avance... N'oublie pas qu'on ne se bain 🛁 pas deux fois dans la même rive qui ne t'a pas rendu propre 😁😄.
Désiré- absolument, c'est pas parce que mon ancien établissement scolaire a été renouvelé que je dois retourner à la classe précédente.
Christ- Par contre, Audrey et moi envisageons nous fiancer bientôt.
Desiré- Fiancer !!! Si j'étais à ta place, je réfléchirai à deux fois bro, on ne finit jamais de connaître les gens.
Christ- Frère souvent se caser est mieux. Nous sommes maintenant à six années de relation.
Désiré- Alors si tu le dis je te soutiens. Rentrons, les cours commencent la semaine prochaine.
Après cette visite, ils rentrent à la maison.
Une fois à la maison, Christ reçois un appel.Salut mec, c'est le cousin de ta copine, j'aimerais savoir s'il était possible qu'on se voir pour parler et mieux vous connaître ?
Christ- Bizarre, elle ne m'a jamais parlé de vous.
En gros, je réside en France France, c'est ce week-end que je suis arrivé, elle m'a un peu parlé de vous donc j'ai voulu mieux vous connaître. Si possible, connaître réellement vos attentes mais si vous doutez, vous pouvez l'appeler et je vous rappelle.
VOUS LISEZ
LES EPINES 🪡 DE LA VIE
RandomPar une plume, nous pouvons écrire ✍ toute une vie et les plus belles histoires d'amour et de la vie... mais par aussi un seul vent d'inattention, nous pouvons tout détruire et tout effacer et nous devenons des épines pour les autres. Ce cadeau 🎁...