LE MARIAGE

11 1 0
                                    

Deux années sont passées et voilà, nous sommes à la veille du mariage de monsieur Joël Kra et mademoiselle Marie-Hope.

Par coïncidences, la veille du mariage est le jour choisit par Yann pour rentrer à Abidjan.

Celui-ci doit être accueilli à l'aéroport international d'Abidjan par son amie Arianne.

Avant d'aller à l'aéroport, elle se rend à l'hôpital, prendre les résultats de ses contrôles  médicaux. Ce qu'elle découvre est surprenant. S'approchant de la porte du bureau du médecin de la famille Kra, elle tombe sur une conversation entre le médecin de la famille et Joël.

Joël: Tu as enfin les résultats ?

Médecin: Oui et je suis vraiment désolé de te le dire, c'est ton mariage demain mais les chances pour ta future épouse d'avoir des enfants sont assez minces. Tu as encore la possibilité d'annuler le mariage.

Joël: C'est vrai que je rêve d'être papa mais je ne peux pas laisser seule face à cette situation, ça sera encore une déception, et ça sera de trop.

Médecin: Tu as tout à faire raison. D'ailleurs tu es aussi responsable de cette histoire donc condamné et obligé de rester parce qu'elle est dans cette situation à cause de toi.

En entendant cela, Arianne commença à enregistrer tout ce qui se disait.

Joël: Qu'est-ce que j'ai à avoir dans cette histoire?

Médecin: Après analyse, les résultats ont montré que c'est suite aux médicaments que tu lui aies donné qui a créé cela, tu es allés trop et la dose avait triplé.

Joël: Oui il fallait m'assurer qu'elle perde l'enfant sinon, elle ne serait jamais mise avec moi; avec tous les coups que j'ai pu mettre en place, ce n'était pas un petit enfant bâtard qui allait mettre mes plans à l'eau.

Médecin: une chose me fatigue l'esprit, comment tu as pu gagner son cœur ?

Joël: J'ai fait croire à cette gamine que tout ce qui lui était arrivé dernièrement était un coup de son mec qu'elle aimait tant, j'ai même déposé une lettre chez lui et, elle là vu, donc tu peux imaginer la haine et le mépris qu'elle peut avoir pour son premier amour actuellement.

Médecin: Je crois que c'est un peu prendre un gros risque et dangereux, peut-être qu'elle déteste son premier amour mais si celui-ci revient qu'il cherche à la revoir, il peut tout lui expliquer et immédiatement, ils sauront qu'une personne est à la base de cela et la seule et première personne à suspecter c'est belle et bien toi.

Joël: Dans la vie, il faut toujours et très bien fait les choses, je me suis arrangé que son homme puisse la détester à son tour, donc docteur, à cause de la haine que son ex a pour elle et qu'ils ont l'un pour l'autre, je ne pense pas qu'il reviendra dans ce pays encore et s'il revient ça ne sera pas pour elle, il ne cherchera même pas à la voir. Ce qui est bien est qu'avant qu'il n'arrive elle sera déjà mariée à moi tant à la mairie qu'à l'église.

Médecin: Vraiment tu es fort tu as absolument toute mon admiration.

Joël: Tout ceci doit rester entre nous deux.

Apres cela Arianne file pour l'aéroport "Joël est mon ami, mais ne mérite absolument pas d'épouser Hope avec tout ce mal qu'il a fait à Yann et Hope. Yann doit être au courant y compris Hope" se disait elle.

Après avoir réceptionné Yann" Tu es vraiment tout beau, le Canada te va bien, tu es un vrai pain" " Mais Yann, j'ai un truc très important à te raconter afin qu'on trouve ensemble la solution pour sauver Hope" À ces mots il fut furieux" Ne me parles plus de cette fille, j'ai déjà tourné la page Hope, je suis passé à autre chose, je ne suis pas marié mais je frequente quelqu'un". Reprit Arianne " Hope est la femme de ta vie, mais ce qui est à savoir est que Hope et Joël se marient demain." Il était tout surpris et avait mal elle continue " là n'est pas pas le problème, le problème est que le seul responsable de ta séparation d'avec Hope est Joël, il a manigancé tout cela afin d'être où est actuellement avec Hope.

C'est ainsi, qu'elle se met à expliquer à Yann toute l'histoire et lui donne l'enregistrement pour écouter... il n'en revenait pas de ses oreilles, qu'est-ce qui a pu animer Joël à faire toute cette horreur. "Je vais le trouver et le tuer" Joël a tuer mon enfant, l'enfant que je devais avoir avec la femme que j'aime, il n'a même pas penser à moi, à notre amitié, il est aussi venimeux que ça au point d'empoisonner notre amitié.

Arianne: Calme toi Yann

Yann: Comment veux-tu que je me calme ? Avec tout ce qu'il a fait ? Je vais le trouver et annuler ce mariage.

Arianne: Je te comprends, mais j'ai un autre plan. Par ce plan il connaîtra le mal que tu as vécu et que Hope a vécu... rendez-vous demain à 10 heures à la rue de la villa de Joël.

LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant