DEUXIÈME HISTOIRE: LE VENIN DE L'AMITIÉ

29 2 0
                                    

"L'amitié est souvent considérée comme l'un des liens les plus forts et les plus durables entre les êtres humains.

L'amitié est un lien très spécial, mais il peut aussi être très fragile.

Parfois, les amis peuvent se faire du mal sans le vouloir, et d'autres fois, ils peuvent être délibérément méchants.

Mais que se passe-t-il lorsque cette amitié se transforme en quelque chose de toxique et de malsain?

L'on dira que Le venin qui se cache sous le masque de l'amitié est cent fois plus à craindre.

C'est l'histoire de deux amis qui ont appris à leurs dépens que parfois, l'amitié peut être venimeuse lorsque certains intérêts personnels sont mis en évidences

Dans cette histoire, nous allons explorer ce que cela signifie d'avoir une amitié venimeuse.

L'histoire se déroule dans la belle ville d'Abidjan;  Précisément dans la commune de Marcory. Joël Kra et Yann William sont des amis qui ont grandi ensemble. Ils se partageaient tout. Les parents de Joël, la famille Kra est une famille riche qui avait fait fortune dans l'immobilier; quant à  la famille de Yann la famille, William, une famille modeste.

Joël et Yann se sont connus depuis la classe de CE1. Depuis lors ils sont devenus les meilleurs amis de tous les temps. Après leur baccalauréat, Joël a poursuivi ses études dans une Université privée en droit et Yann dans une école privée en informatique et développement d'application.

Ils avaient tous deux les même amis (e) dont Ariane Kouassi et d'autres personnes. Ariane était l'une de leur amie proche avec qui ils avaient grandi. Lorsque que chacun rencontrait une personne de son côté, il le présentait à l'autre. Il avait vécu cette belle amitié ainsi.

Après la troisième année dont la licence Joël viendra occuper le poste d'assistant juridique dans l'entreprise de son père. Son ami quant à lui avait réussi à son BTS et avait passé sa soutenance avec une mention assez bien... il cherchait plutôt des opportunités pour sortir du pays.

Pour leur vie sentiment, Joël était un mec à femme, il avait cette habitude de changer de femme a tout moment. Yann vivait une relation cachée avec sa belle petite amie du nom de Marie-Hope. C'était la toute première chose que Yann avait caché à son ami Joël. Pour Joël, l'amour devait le surprendre car l'amour vrai se résumait en surprise😲. L'amour vrai pour lui venait de nul part et lorsqu'on est embarqué plus rien n'a de sens autour de nous. Nous, à ce moment n'avons yeux que pour cette personne, nous construisons notre vie et projet en fonction et avec cette personne cependant, il n'avait pas encore vécu de telle sensation... sensation qu'il rencontrera un soir, ce soir du 18 juillet à sa descente du boulot où il décide de faire un tour dans ce grand surface.

Dit-on pas que le hasard n'existe pas...

Dans cette soirée du 18 juillet, il fait la rencontre de cette jeune fille qui attendait son petit ami... elle était belle, avec une belle taille, des yeux 🙄 si innocent et le visage rond... sa forme était comme celle d'une miss fraîchement choisie... elle portait une robe moulante qui lui prenait tout le corps et s'arrêtait au niveau de ses mollets. Une lèvres en cœur...

Son regard était si pur qu'elle ne laissait personne indifférente...




LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant