LE MARIAGE

29 1 0
                                    

C'était le jour le plu heureux pour toute ma famille, mon père monsieur William, très heureux de savoir que sa première fille allait être amenée devant l'officier de l'état civil et devant le prêtre.

C'est une fierté pour chaque parents et tout père de voir et prendre le bras de son enfant et l'accompagner au bras de son futur mari, mais la plus belle c'était la personne avec qui ma sœur Wendy allait se marier.

Arthur Gorgui, l'homme d'affaires qui a fait fortune dans l'immobilier, toutes les filles de la ville rêvaient d'avoir pour homme ce monsieur et devinez qui allait être bientôt sa femme ? Ma grande sœur Wendy.

Mon père avait invité tous ses amis; son patron, quatre chaînes de télés avaient été invitées pour couvrir l'incroyable mariage de ma grande sœur.

Une robe 👗 de mariée spécialement commandée depuis Italie pour la circonstance, une très belle salle à la hauteur du niveau de vie de la famille Gorgui..

Des invités de marques, des actionnaires, des hommes d'affaire, des autorités politiques et des influenceurs du pays, tous étaient présents pour rendre ce mariage inoubliable. La famille Gorgui avait tout mis en place pour que ce mariage soit juste le plus beau de tout le pays, de plus c'était le mariage du premier fils de la famille.

J'étais parmi les filles d'honneur, celles qui allaient accompagner ma grande sœur. Après mon maquillage je me balançais dans toute la pièce, j'avais une magnifique robe, je suis une princesse malgré tout, c'est le mariage de ma sœur. Je peux aller taquiner ma soeur dans sa chambre afin de savoir ce qu'on ressent à une heure de son mariage. ma surprise était grande, la chambre était vide, elle n'avait pas porté sa magnifique robe de mariage, le paquet de la robe était posé sur le lit et une lettre ✉️ posée à côté.

Sur cette feuille, on pouvait lire que ma grande sœur était partie, oui elle était partie avec son ex, celui qui l'avait quitté deux années en arrière et qui l'avait trompé.

J'étais abasourdi, terrifié, triste et meurtri, comment monsieur Arthur allait prendre cette histoire ? Papa qui était cardiaque allait-il pouvoir supporter ce choque, Wendy n'avait pas pensé à tout ça. Elle a préféré fuit un homme qui lui avait donné le goût de la vie et de l'amour, un homme qui avait donné une situation plus agréable à notre famille. Personne ne l'obligeait à se marier à ce monsieur. Elle pouvait être reconnaissante et le quitté d'une autre manière mais par dans ces conditions.

Informé de la situation, ma mère me trouve rapidement à la maison. Nous l'avions appelé à plusieurs reprises sans succès... j'avais vu la déception, la peur, les larmes dans le regard de ma mère. Soudain elle me dit "Tu prendras la place de ta grande sœur" en entendant cette phrase j'avais jamais imaginé ceux à quoi elle faisait allusion "Qu'est-ce que ça veut dire maman"?

À ma question, elle me regarda doucement et dit" Tu porteras cette robe et ira à la place de ta sœur, tu épouseras Arthur. Je n'accepterais pas cet déshonneur tant pour ma famille et pour la famille Gorgui" je n'étais pas préparé au mariage ni à une telle scène, du moins un mariage arrangé pour la sauvegarde de l'honneur. Me voilà en train d'être habillé par accident pour un mariage.

Refuser, serait traîné le nom des deux familles dans la boue par la faute de ma sœur. Refuser, serait prendre le risque de voir mon père fait une crise cardiaque. Refuser, serait accepter de rembourser peut-être toute une fortune comme dot à la famille Gorgui. Me voilà moi fille d'honneur, les larmes aux yeux, marchant avec une fleur en main vers Arthur Gorgui qui se doutait se rien. L'homme dont j'avais pensé être mon beau frère serait dans quelques instants mon mari.

La marche de la porte de la Mairie au podium était devenue longue et très longue. Cette salle était bondée de monde, de photographes et de journalistes. Les différentes lumières des flashs des appareils photos étaient symboles de la trahison de ma grande sœur et de la prochaine vie qui m'attendait. C'était pour moi la première fois de voir des autorités politiques aussi proches, des influenceurs et toutes sortes de personnalités que je ne voyais qu'à la télévision, tous étaient braqués sur moi. Chaque pas pour moi était synonymes de la colère et du dégoût qu'Arthur allait ressentir pour ma famille après la vérité.

De ma marche je pouvais voir l'admiration, les yeux de Arthur Gorgui qui brillaient, le sourire de ce monsieur qui se faisait souvent rare ne dit-on pas que seule la femme peut changer une colère en joie ? Ce dernier ne pouvait s'imaginer que c'était pas Wendy mais moi.

Après la lecture des articles relatifs au mariage et la célébration proprement dites avant la signature; il était temps de soulever le voile et de découvrir le visage de sa femme. Tout doucement, avec assez de charisme et d'amour il relève le voile, en me voyant , il a fait deux pas en arrière " Ma sœur est partie, pour sauver l'honneur des deux familles, j'ai été obligé de prendre sa place."

À ces mots, il a signé, m'a fait une bise sur la joue... Les membres des deux familles s'étaient rendus compte contrairement au médias car Wendy et moi avons une ressemblance forte. La réception du mariage fut simplement et purement ennuyeuse. Après cela nous n'avons eu à aucune lune de miel, il est rentré chez lui sans moi et moi en taxi, sans dire mots. J'avais peur de franchir le seuil de cette nouvelle maison qui devait en réalité accueillir ma sœur et qui m'accueille... débute maintenant une nouvelle vie de femme mariée à un homme juste pour l'honneur de sa famille.

LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant