LA LUMIÈRE

25 1 0
                                    

Affoua- Bonjour Demoiselle.

- Affoua comment tu vas ?

Affoua- Je vais bien et vous?

- Je vais super bien, et j'ai dormi comme une petite fille. (Elle retournait à ses tâches) Dit moi Affoua je peux te poser  une question ?

Affoua- Oui Demoiselle.

-Comment j'te traitais avant?

- Demoiselle, je pense que ce n'est pas assez important d'en parler.

- Si je veux vraiment savoir.

Affoua- Ne vous fâchez surtout pas.

- Promis👌

Affoua- Vous étiez très méchante, déjà a peine vous m'adressez la parole. Chaque fois que vous avez eu à le faire c'était pour me crier dessus ou des critiques très déplacées. Vous m'avez vexé plusieurs fois et après maman venait me demander pardon pour votre comportement; à  plusieurs repris j'avais décidé à partir de la maison à cause de vous mais maman n'a pas voulu.

- Waouuuuuu... j'étais aussi méchante que ça?

Affoua- Excusez-moi, ne vous fâchez pas.

- Non, c'est rien. Tu peux partir. (...) dit et les gens de la maison?

Affoua- Il y a maman qui est allée chez sa couturière.

- Aussitôt le matin, elle va où ?

Affoua- Papa est au jardin pour son petit déjeuné et votre amie Quenn est au petit salon, elle vous attend.

- Quenn! mais pourquoi tout le monde est matinale aujourd'hui sauf moi? OK dit lui que j'arrive, je pars voir papa avant qu'il ne part au service.

Affoua- OK.

- Cette Derlene avait pas de sentiments, partout où l'on parle d'elle c'est en mauvais... Derlene où que tu sois, c'est vrai que j'ai ton corps mais tu n'es pas un exemple,  j'espère que tu le regrettes(...) Bonjour papa.

M. Seh- Bonjour ma princesse, comment tu vas ?

- Je vais bien papa et toi?

M. Seh- Agréablement bien, j'ai déjà pris le petit-déjeuner, j'aurais aimer le prendre avec toi mais je dois y aller, j'effectue un voyage sur Yamoussoukro cet après-midi.

- Oui je vais le prendre avec Quenn. Bonne route à toi, à ton retour, je te ferai le point des avancées des travaux du chantier et ceux dont nous avons besoin.

M. Seh- Pas de problème, tu t'en sors avec les ouvriers?

- Absolument... ils apprécient trop ma compagnie. Chaque fois que je suis sur le chantier c'est comme une fête pour eux.

M. Seh- Qui pourrait s'ennuyer devant une beauté comme toi. Mais qu'ils fassent attention. Tu es ma princesse à moi seul😂 j'y vais. Je reviens la semaine prochaine.

- Bon séjour à toi. Je t'aime. Ma bise 😘

M. Seh- Je t'aime. (Elle rejoint Quenn au salon)

Affoua- Demoiselle, pourquoi ne m'avez-vous pas appelé, pour desservir la table?

- Pas grave, apporte un verre à café ☕ à Quenn. Comment tu vas mon amie?

LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant