Six mois plus tard...
Affoua- Demoiselle vous mangez quoi aujourd'hui ?
-Te fatigue pas chérie, je vais manger dehors avec des amies de l'école.
Affoua- Encore, depuis que vos parents ont voyagé, vous avez pas dîné une seule fois à la maison, si votre maman l'apprenait, elle serait fâchée contre moi.
- Ne t'inquiète surtout pas pour cela, elle ne l'apprendra pas.
Affoua- Moi j'ai peur, le dehors est mauvais, avec tout ce que vous avez vécu dernièrement j'aime pas trop vous savoir dehors la nuit 🌃 de surcroîre pendant que vos parents sont absents.
- J'ai compris Affoua, aujourd'hui est le dernier jour que j'irai mangé dehors. Je monte en chambre. Écoute fais quelques choses à manger pour la maison, mes amies viendront ici pour qu'on mange.
Affoua- Voilà que vous êtes raisonnable.
- Tu vas me tuer toi. Dit papa ne t'a rien laissé pour les ouvriers du chantier ? Cela fait près de six mois qu'ils n'ont pas reçu leur salaire.
Affoua- Désolé, désolé, il m'a dit qu'il avait de l'argent dans le placard pour les employés pendant ces huit mois qu'ils feront en Allemagne.
- Affoua!!! et tu as oublié? pendant des mois ces pauvres messieurs ont travaillé sans recevoir leur salaire, ils ont car même des familles à nourrir, arrête d'être négligente.
Affoua- Excusez moi s'il-vous-plaît.
- OK, rappel le moi après le dîné, demain j'irai donner leur argent 💰.
Affoua- J'ai compris et désolé encore.
Après le dîné et le départ de ses amies Derlene monte dans la chambre de ses parents chercher l'argent destiné à payer les ouvriers du chantier de son père dont elle avait la charge. Pendant la fouilles elle laisse tomber un dossier 📂 contenant des documents qui se dispersent au sol, en les ramassant, elle fait une remarque et une découverte fracassantes.
- Qu'est-ce que le dossier 📂 de dame Yvette cherche dans la chambre de mes parents? [ cette remarque là pousse à faire sortir tous les documents, elle trouve tout le dossier contenant l'arrivée de dame Yvette à la clinique du père de Derlene pour l'accouchement et toutes les informations là concernant] maman a mis au monde des jumeaux, dont une fille et un garçon! [ un instant] si on fait le rapprochement, la mère de Derlene a mis au monde Derlene au même moment que moi Christ. Ce document dit que maman a mis au monde deux enfants dont une fille et un garçon, maman ne m'a jamais parlé de ma jumelle, elle n'a peut-être jamais sûre qu'elle avait mise au monde deux enfants [elle tombe à nouveau sur le résultat d'analyse indiquant que la mère de Derlene ne pouvait plus faire d'enfant] Ah... Derlene et moi sommes les enfants de maman Yvette, en revanche, je suis son jumeau et maman n'a jamais sûre qu'elle avait un deuxième enfant. Comment Derlene est arrivée ici alors? L'ont-ils volé?.😟
Restant tétaniser sur le lit, elle n'a pu fermer les yeux toute la nuit, elle se demandait les raisons qui auraient poussé sa nouvelle famille à commettre ce crime et la décision à prendre.
Le matin de bonne heure, il était chez Désiré.
Désiré- Attends Christ , tu n'as pas dormi à la maison ou bien ? Qu'est-ce qui se passe ? Parce que pour que tu sois chez moi à cette heure, c'est qu'il y a urgence.
- Ce que j'ai appris cette nuit 🌃 Désiré est vraiment fracassant, étonnant, je suis très déçu, personne n'est saint dans ce monde.
Désiré- Attends, mets toi la d'abord. Qu'est-ce qui se passe ?
- Tu te rappelle que la mère de Derlene et maman ont accouché dans le même hôpital, le même jour par le même médecin et à quelques minutes près?
Désiré- Oui
- Le truc est que maman a donné naissance ce jour-là à deux enfants dont une fille et un garçon mais aucun documents ne montre que le mère de Derlene a eu un enfant ce jour-là, pire, c'est qu'elle ne peut ni tomber enceinte ni concevoir un enfant.
Désiré- Attends ! Ce n'est pas ce que je pense.
- Si et tout concorde. Derlene et moi sommes frère et sœur donc des jumeaux.
Désiré- Seigneur!!!
-Eh Oui, et pire d'après mes analyses, Derlene et moi avons perdu la vie au même moment et de manière inexplicable, mon âme est venue habiter le corps de Derlene.
Désiré- Un truc de ouffff... comme si vous étiez liés même par l'âme.
- Derlene😟😭
Désiré- En gros si je comprends. Aucun de vous deux ne devait mourir maintenant mais Derlene aurait senti ta mort et à cet instant a abandonné son corps pour que tu viens y habiter. Les faits paranormaux. Que comptes-tu faire maintenant?
- D'abord je vais à cet instant saluer ma maman et tu viens avec moi.
Désiré- tu lui diras que tu es Christ ?
- Non, juste la saluer. Mais aux parents de Derlene; de ma sœur, ils vont devoir me donner une explication.
Ils se mirent en route vers le domicile de dame Yvette.
Désiré- Bonjour maman, comment vous allez ?
Yvette- Eh mon fils Désiré comment tu vas ? Cela fait vraiment longtemps que tu ne passes plus me voir mon fils.
Christ en voyant sa mère avait les larmes 😢 aux yeux mais incapable de lui dire que c'est lui.
Désiré- Non la mère, j'étais juste un peu occupé, toi même tu sais que je ne respire que par toi. Mais voici maman une amie de Christ qui est venue te passer le bonjour 👋. "En voyant Derlene, elle a crié".
Yvette- C'est quoi cette ressemblance avec mon fils. Ton regard, ta bouche, tes yeux 👀 tu as tout de Christ. Les gens sont vraiment deux dans ce monde. Mais pourquoi tu coules les larmes 😢 ?
Derlene- Rien maman, je me suis juste rendue compte que Christ était vraiment parti.
Yvette- Entrez, venez vous asseoir.
Ils passaient un peu de temps avec dame Yvette avant de demander à partir.
VOUS LISEZ
LES EPINES 🪡 DE LA VIE
RandomPar une plume, nous pouvons écrire ✍ toute une vie et les plus belles histoires d'amour et de la vie... mais par aussi un seul vent d'inattention, nous pouvons tout détruire et tout effacer et nous devenons des épines pour les autres. Ce cadeau 🎁...