Plusieurs mois étaient passés, Yann et Marie-Hope avait été admises dans des Universités au Canada, ils avaient obtenu la bourse d'étude et le visa, Yann avait commencé de manière discrète les démarches pour leur départ.
Quant à Joël il avait de son côté, essayé par plusieurs moyens de séduire Hope sans succès. De peur de ne pas détruire l'amitié de son fiancé, elle avait gardé les choses pour elle.
Yann avait informé la grand-mère de sa petite amie de leur départ, il voulait que le voyage soit une surprise et avait pris les billets et réservé leur vol pour le jour de l'anniversaire de Hope.
En complicité avec la grand-mère de Hope, ils avaient tout préparé y compris les valises de Hope... Le jour du départ Hope reçoit un message de Joël l'invitant à le rejoindre chez lui pour une urgence... elle hésita un moment avant de s'y rendre...
Pendant ce temps, Yann avait informé la grand-mère de Hope du jour de leur départ et avait fait envoyer toutes leurs affaires à l'aéroport pour le voyage. Le voyage était prévu pour 21h45min. Il était 17h10min lorsque Hope arrive chez Joël. "Je suis là, j'ai hésité avant de venir, et si jusque-là j'ai encore rien dit à Yann c'est par respect pour lui et de ce qu'il pense de votre amitié, alors ne pousse pas le bouchon un peu loin je t'en prie, je te demande de me respecter et aussi ton frère j'aime, mon fiancé, cela ne changera et pour rien au monde, je le quitterai pour toi"
à ses mots Joël Répliqua " on ne demande pas au cœur de tomber amoureux de telle ou telle personne, le cœur choisit et nous suivons, je suis du gens à ne pas cacher mes sentiments. Mais j'ai à t'avouer une chose que tu ne sais vraiment pas et je pense que tu devais le savoir avant de véritablement t'embarquer dans cette histoire avec Yann. Pendant qu'il parlait, Hope fait un malaise et s'évanouir. "Marie-Hope, qu'est-ce que tu as ? Réveille toi s'il-te-plaît" ce n'est pas le moment" tout inquiet, il appelle le médecin de la famille... il fit coucher Hope dans sa chambre.
Après les analyses, le médecin retrouve Joël au salon et dit:" ta copine n'a rien de grave mais félicitations à toi. Il était surpris, "félicitations" ! Répondit Joël " pourquoi"? Reprit le médecin " Tu seras papa. Ta petite amie est enceinte. Elle a besoin de repos, tu pourras là laisser se reposer. C'est par ces mots que le médecin demande à partir.
Avant de monter dans sa voiture, Joël l'interpelle " Docteur, je ne vais pas te mentir ni passer par quatre chemins, c'est ma petite amie certes mais c'est aujourd'hui que nous nous sommes mises ensemble son copain avec qui elle était vient de abandonner pour le Canada, cependant, je ne veux pas qu'elle garde la grossesse et qu'elle sache qu'elle est enceinte, donne moi quelques choses afin de faire passer la grossesse. Le médecin sans abdiquer lui donne de quoi faire passer la grossesse.
Une heure plus tard, Yann appelle Hope par WhatsApp, c'était un appel vidéo, Hope dormait encore. C'est à cet instant que va naître le plan machiavélique de Joël, il profite du sommeil de Hope pour mettre en place tout son plan, il met en sous-vêtements Hope et se met dans le lit avec elle et décroche à l'appel.
À travers l'appel vidéo, Yann ne pouvait que découvrir sa fiancée et son meilleur ami qui est son frère dans le même lit, quelle déception ? Comment cela a pu se passer ? Plusieurs questions sans réponses lui passaient par la tête. Devait-il se retourner chez son frère, leurs demander des explications, le tabasser ou continuer ? Avec les larmes aux yeux il décide de ne pas faire un retour en arrière et avec cette amertume il embarque pour le Canada... il renvoie les valises de sa petite amie chez sa grand-mère.
Afin de mieux structurer et donner une crédibilité à son plan Joël décide de déposer une lettre écrite par lui-même (Joël) dans l'appartement de Yann.
VOUS LISEZ
LES EPINES 🪡 DE LA VIE
RandomPar une plume, nous pouvons écrire ✍ toute une vie et les plus belles histoires d'amour et de la vie... mais par aussi un seul vent d'inattention, nous pouvons tout détruire et tout effacer et nous devenons des épines pour les autres. Ce cadeau 🎁...