LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE VIE

6 1 0
                                    

Tôt le matin, je me suis réveillée pour faire le petit déjeuné avant que sort du lit monsieur Gorgui. J'avais pris toutes les informations sur ce que monsieur Gorgui aimait prendre les matins, à midi et les soirs comme dîné, des informations m'ont été données par les filles qui s'occupaient de la cuisine et de la maison.

À sa descente de sa chambre, j'étais déjà installée. Il a pris place à son lieu habituel, après avoir pris son petit déjeuné, il regarda la femme de ménage avec un air très gentil et dit " Aujourd'hui, il y a un truc secret, un goût extraordinaire à ce petit déjeuné" Cette dernière sourit et dit " C'est madame qui a fait le petit déjeuné aujourd'hui" en entendant cela, il change d'humeur et dit, "dans cette maison, il y a des personnes pour faire la cuisine alors je ne veux plus te voir dans la cuisine". Sur ces mots je ne me suis pas laissé faire avec un courage je Répliqua" je suis ici pour sauver l'honneur des deux familles certes cependant, je suis ton épouse et mon rôle d'épouse est de fait la cuisine et t'aider en toute choses y compris être ton oreille les nuit et non paraître comme une statuette dans cette maison immense qui est ennuyeuse. Il se lève de la table me fixa et avec un visage dépeint, il dit " je ne veux plus te voir dans cette cuisine. Tu es juste une figurant dans cette maison alors reste à ta place"  lorsque ces mots ont sonné à mes oreilles, j'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes 😢. Il m'a juste regardé, donner son sac à son chauffeur et partir.

Cependant j'étais préparée mentalement et psychologiquement à cette vie qui m'attendait. Il fallait trouver une stratégie pour faire comprendre à monsieur Gorgui que ni moi ni lui était responsable de cette situation; personne n'avait la possibilité de maîtriser certaines situations de cette vie et qu'il fallait l'accepter et vivre avec, y compris lui qui est un grand homme d'affaire averti. Il me fallait trouver ce plan car au delà de tout cela, je savais que monsieur Gorgui avait besoin d'une femme leaders, imposante et puissante à ces côtés.

Il devait comprendre que je suis son épouse, et que je mérites aussi respect et considération, j'étais pas dans cette maison pour me victimiser non aussi jouer le rôle que ma mère m'avait demandé de jouer comme femme. Je vous avais épargné certains détails mais en la vérité j'avais seulement vingt-un ans et monsieur Gorgui quarante-sept ans mais, j'avais compris que je devais me comporter comme une femme de sa vision et avoir être cette femme leaders et non une petite fille qu'il pouvait mettre au monde.

À son arrivée le soir, j'étais déjà en chambre lorsqu'il me fit appelle. Une fois présente, je pris place à l'autre bout du Canapé, celui qui était vers la télévision afin qu'il ait une belle concentration sur ma personne. C'était un monsieur très bien rangé, charismatique et très imposant tant par sa corpulence que par sa voix, pour moi la seule manière d'attirer son attention était de l'embêter ainsi je lui dis " la prochaine fois que tu voudrais me faire des reproches, fais le à huit clos et non devant tes employés, je suis ta femme et si un jours tes domestiques venaient à me manquer de respect par ta faute, ça sera à toi qu'ils auront manqué de respect.

Il était là, assis, me faisant face, avec ses grands yeux, il me fixait du regard au point de me déstabiliser avant de dire "Tu ne remplis pas les critères de ma femme, tu es juste une épouse, je voudrais que cela soit comme une devise à répéter chaque matin à ton réveil, tu es dans cette maison juste parce que tu joues le rôle d'une épouse alors ne te donne pas trop de liberté. Nous sommes mariés juste pour un temps et lorsque ce temps passera et  sera venu ce moment, ça sera le divorce. Alors reste à ta place je ne me répéterai pas. Bonne nuit" à ces mots il se leva doucement et rejoint sa chambre, soudain j'entends " comme je ne suis pas aussi sévère que ça sache, demain te sera livré ton passeport, ton permis de conduire et ta cartes bancaires ainsi que certains avantages d'être l'épouse de monsieur Gorgui, il faille car même que ma supposée femme m'accompagne souvent à mes invitations et nombreux voyages. Cependant,  tu n'as droit à aucun chauffeur personnel, il y à plusieurs voitures dans le garage,  tu pourras t'en prendre une"  "Écoute monsieur, j'ai vraiment pas besoin de toutes ces bêtises" comme à la coutumière, il me regarda sourit et rétorque " Pourtant il le faut, je ne le fais pas pour toi ni pour ton bien-être mais pour mon image qui est plus importante que toi".

Il m'avait insulté, rien ne pouvait justifier son attitude parce que je ne suis pas responsable de tout cela. Malgré cela j'essayais d'excuser ses actes car la faute venait de ma famille, il lui fallait une personne sur qui mettre toute sa colère, sa frustration et la trahison de ma grande sœur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant