Trois semaines après...
Les parents de Derlene se trouvaient dans leur chambre et parlaient de tout et de rien...
M. Seh- j'ai été à la clinique ces deux derniers jours.
Mme Seh- Et qu'est-ce que tu as découvert?
M. Seh- évidemment Derlene y était. Elle était à la recherche de plusieurs archives concernant Dame Yvette.
Mme Seh- j'espère qu'elle n'a rien trouvé. ( les entendant parler Christ se met à la porte pour écouter) mais pourquoi précisément maintenant que cette dame refait surface dans nos vies; ce qui me dérange réellement c'est la manière dont Derlene à eu des informations là concernant.
M. Seh- Non, tout ce qui concerne Dame Yvette se trouve dans cette chambre bien rangé quelques part et j'arrive vraiment pas à m'expliquer à moi-même comment notre fille a sut l'existence de cette dame.
Mme Seh- Tu ne penses pas qu'elle puisse tomber sur ces archives un jour ici ? Penses-tu pas qu'on devait les détruire?
M Seh- Non ne t'inquiète pas... je les garde dans un endroit secret.
Mme Seh- J'ai compris. (Christ part dans sa chambre) j'ai vraiment peur de ce qui pourrait arriver si elle venait à tout découvrir. Elle serait capable de nous détester. Je ne veux pas perdre notre seul enfant.
M. Seh- Je ferai tout mon possible pour éviter cela. Je pense que je dois aller voir Dame Yvette pour savoir ce qu'elle sait sur notre fille.
Mme Seh- OK je t'aime mon amour, bonne nuit à toi.
M. Seh- Viens dans mes bras. Fais moi un sourire 🙂 d'amour.
- Qu'est-ce que mes parents me cachent vraiment? Je dois trouver ces fameux documents concernant madame Yvette.
dix heures du matin.
Ça sonne à la porte de Yvette.
M. Seh- Bonjour madame Yvette.
Yvette- M. Seh !😀😳
M. Seh- Comment vous allez?
Yvette- Je vais bien. Allez rentrer (...) quelle belle surprise. Prenez place.
M. Seh- Merci.
Yvette- Quel bon vent vous amène chez moi aujourd'hui? Cela fait maintenant plus de dix-huit années.
M. Seh- Oui plus de dix-huit sont passés. Comme le temps passe vite; j'étais dans les environs pour une visite d'affaires alors j'en ai profité pour vous passer le bonjour. Cela fait maintenant plus de vingt longues années que nous ne nous sommes pas vu si j'ai une bonne mémoire.
Yvette- Oui depuis cette fameuse nuit; cette nuit où ma vie ne tenait qu'un petit bout de fil. Mais Dieu étant bon, vous à mis sur mon chemin. Je ne cesserai jamais de vous dire merci car sans vous et votre femme, je serais aujourd'hui sous terre... Merci vraiment pour votre infini geste d'humanisme à mon égard, en plus de cela vous m'avez offert cette belle maison.
M. Seh- Non plus la peine de nous dire merci... vous avez un grand cœur ❤ et cela a payé; c'est à vous le merci car en vous aidant vous avez changées notre vie aussi. Déjà comment va ce champion; il doit être un homme maintenant?
Yvette- Champion? Quel champion ?
M. Seh- Votre fils.
Yvette- Hum. La vie en a décidé autrement cher monsieur.
VOUS LISEZ
LES EPINES 🪡 DE LA VIE
RandomPar une plume, nous pouvons écrire ✍ toute une vie et les plus belles histoires d'amour et de la vie... mais par aussi un seul vent d'inattention, nous pouvons tout détruire et tout effacer et nous devenons des épines pour les autres. Ce cadeau 🎁...