SUITE

11 1 0
                                    

21h45 min il est l'heure d'embarquer, Yann hésite à traverser la douane et partir, il est rage de colère et veut en découdre avec Joël, il se convainc ni Joël ni Hope en valent la peine, il a mal. Pouvait-il aimer encore comme ça? pourra-t-il rencontrer une femme avec cette douceur qu'à Marie-Hope? pourra-t-il croiser une femme avec une telle manière de penser comme Marie-Hope,  pour lui c'était la mère de ses enfants. Cependant, pourquoi  elle avait décidé  de tout foutre en l'air sachant que leur situation devait et allait changer. Il faut partir, une nouvelle histoire débutera, il se perdra s'il reste là,  et il gagnera le respect, la dignité s'il part." Comment Hope a pu me faire cela avec mon frère? Joël a toujours été pour moi comme un frère, comment les deux personnes que j'aime tant ont pu s'associer pour me faire ce mal ? Il ferme les yeux pendant que les larmes coulaient et prend sa valise là tire doucement pour embarquer pour le bus qui devait les envoyer à l'avion déjà positionné sur la piste de départ. "Marie-Hope devait être avec moi en ce moment spécifique mais elle a préféré mon ami, oubliant toute notre histoire, tout l'effort que j'ai fait pour elle, tout le combat, elle a préféré les faits accomplis, comment j'ai pu me faire avoir comme ça sans voir les choses venir... mon ami et frère et ma fiancée... pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai pu bien faire à Joël ? C'est par ces questions qu'il monta dans l'avion et prit place au bord... après quelques minutes l'avion, le Boeing 787-9 décolle de l'aéroport international Félix Houphouet Boigny pour destination Montréal. C'est par les hublots que Yann les larmes aux yeux fit ses Adieux à sa bien aimé Marie-Hope.

Au même moment Hope venait de se réveiller, elle découvre à son cheveu Joël assis sur le lit à ses côtés. Immédiatement, elle commença à appelé Yann, elle était légèrement faible. À ses appelles c'est Joël qui répondit " Yann n'est pas là, il est parti."  

"Partir? Où ? Demanda Marie-Hope

"Il ne t'a rien dit? Yann vient de prendre l'avion pour le Canada" ajouta Joël.

"Ce n'est vraiment pas possible, nous devrions aller ensemble, mon fiancé ne peut pas aller pour me laisser, ce n'est pas possible, quelque chose à pu bien se passer, je connais Yann" reprit Marie-Hope.

Joël: laisse moi t'expliquer les choses s'il-te-plaît, si tu es aussi agitée, il me sera impossible de t'expliquer les choses, alors promets moi de te calmer. Le pouce dans la bouche, le signe de la têteelle coulait les larmes pendant que Joël parlait, il ajoute" tout ceci était un coup bien préparé par Yann, il savait que tu étais enceinte et pour ça il n'a pas voulu que tu partes avec lui pour mélanger ses programmes. Alors bien sur que tout était prévu que vous partiez ensemble mais à la seconde où Yann à appris que tu étais enceinte, il a  préféré partir sans toi.

"Quoi ? Je suis enceinte ? Mon Yann ne peut pas me faire cela, il m'a toujours dit qu'il était prêt à fonder une famille avec moi et qu'on affrontera toutes les épreuves de la vie ensemble, il ne peut pas me laisser tomber à la première seconde lorsque l'épreuve survient... et je ne suis pas tombée enceinte seule, c'est lui qui m'a mise enceinte, ce n'est pas mon Yann.

Joël: Laisse moi t'apporter un peu d'eau s'il-te-plaît. Il en profite pour mettre le médicament dans l'eau et la lui donna pour qu'elle en boive.

Durant des minutes elle avait pleuré, impossible de croire tout ce qu'elle venait d'entendre, tout le monde pouvait lui faire cela  tous sauf son Yann, soudain, elle commence à ressentir des fortes douleurs au ventre.

LES EPINES 🪡 DE LA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant