𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖘𝖊𝖕𝖙.

658 73 21
                                    

Au cours des siècles, aucun humains n'avaient pris le risque de s'aventurer et d'affronter les monstruosités tapissées dans la terre pour atteindre les enfers.
Mais être immortel graciait Livaï de la mort qui s'était armé de courage, peut-être que la folie s'était emparée de lui mais le désir de ramener sa tendre amante du royaume des morts fut plus forte que tout.

Il pouvait ramener (T/P) d'entre les morts, il s'était documenté et il était prêt à affronter le monde souterrain. Il se rappelait du Disney Hercule qu'il avait vu avec Isabel et Hanji il y'avait des années, la volonté de revoir la jeune femme se décuplait en lui.
Pour la première fois depuis des années, il avait trouvé un but et le chagrin qui s'était emparé de lui avait laissé place à l'espoir.

— Selon les sources, c'est plus très loin.

Le vent marin et fort faisait voltiger ses cheveux noirs de jais de Livaï alors qu'il éclairait la voie avec sa lampe torche, un silence pesant s'installait entre les deux hommes. Livaï était agacé de la présence non-désirée de August, à tel point qu'il aurait pu le jeter dans la mer.

— Orphée n'a pas utilisé le Cap Ténare pour se rendre dans les enfers ?

— Si, si mes souvenirs sont bon l'accès se trouve à l'extrémité du Cap. Ça va être compliqué de le trouver dans le noir et avec les parois rocheuses c'est encore pire.

La pluie s'était abattue durant une bonne partie de la journée, et au plus grand damne du chasseur la paroi était glissante, il ne voyait pratiquement rien à cause des ténèbres de la nuit mais Livaï n'avait pas eu le choix. Le son des vagues heurtant la roche s'élevait signifiant qu'ils étaient au bord du Cap et cela n'était absolument pas les intentions de Livaï de tomber et mourir soit noyé, soit fracassé par la Roche.

— Tu veux que je me transforme ? J'ai une bien meilleure vision et je suis plus agile que toi.

Tenter de trouver l'entrée de la caverne dans ce noir d'encre et avec les rochers glissants était une idée beaucoup trop dangereuse, même pour Livaï qui avait du mal à avouer que August est le seul à pouvoir la trouver. D'autant que ce site était trop grand et les nombreuses crevasses et cavernes n'arrangeaient pas à la situation.
Il regardait autour de lui en éclairant l'herbe puis tournait sur lui-même, il soupirait en accordant :

— Vas-y, je pourrais pas m'aventurer dans ce noir.

Le blond de grande taille hochait simplement de la tête alors que ses yeux bleus transperçant et clairs s'assombrissaient pour devenir plus animal. Livaï détournait le regard pour observer les environs avec attention, écoutant le jappement et des foulées rapides s'éloigner à travers les herbes.

Le Cap Ténare était particulièrement visité durant la journée par les touristes, même si les conditions pour trouver la caverne auraient été plus facile, il voulait surtout rester discret. Les minutes s'écoulaient à une lenteur pratiquement insupportable pour Livaï qui tendait l'oreille, écoutant un quelconque bruit anormal.
Au bout de dix longues minutes August arrivait dans sa forme loup, s'arrêtant devant Livaï avant de s'assoir. Le chasseur le fixait avec neutralité avant d'ordonnait d'un ton grave :

— Montre-moi où est l'entrée.

Les secondes passaient et Livaï fronçaient ses sourcils avec agacement quand le lycaon gardait son apparence animale, étirant ses longues pattes blanches. Seul les Alphas pouvaient se transformer intégralement en loup contrairement au bêta, contrôler également le loup-garou était un long et dur apprentissage et les dangers étaient extrêmement présents. Si August était né naturellement loup-garou, cela n'est pas le cas des 70 % de Lycaon qui devaient apprendre sous peine de tuer des innocents.

𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕, 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 / ( 𝐿𝑒𝑣𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant