𝕷'atmosphère était lourde et même écrasante, réunis autour de la table en verre, Livaï ne parlait pas en écoutant avec attention August entrain de lui raconter avec gravité les évènements plutôt compliqués sur Eldia. Ses doigts fins et long pianotaient doucement sur le verre en fronçant ses sourcils d'un air soucieux au fil de l'histoire, puis une fois que le loup garou au origine nordique eut terminé son récit. Ackerman soupira discrètement avant de réfléchir durant de longues secondes sur la situation complexe de August, puis finalement il assura avec un ton sec :
— Henry ne peut pas fermer ton bar, il sait très bien les risques que cela risque d'engendrer.
— Il risque de se passer quoi ? Si Henry se décidait à faire la sourde oreille sur ça ?
— Certaines races comme des vampires s'approvisionnent grâce au bar de August, depuis qu'il a ouvert son bar les crimes avaient chuté de 45 %. Donc si le bar ferme, les créatures risquent de devenir incontrôlable, raconta Livaï avec un air septique.
— Henry a énormément mal pris ton départ, affirma Erwin en avalant le reste de thé, pour te récupérer il est prêt à tout même à du chantage.
Livaï serra l'anse de sa tasse, sa mâchoire anguleuse crispée par la rage sourde grimpant en flèche. Vouloir revenir travailler auprès de l'homme qui était le responsable de la mort de (T/P) horripilait Livaï, c'était inconcevable qu'il revoit cet homme sans avoir des pensées meurtrière.
— Il est hors de question que je retourne au service de cet enfoiré, grinça Livaï avec le regard noir.
— Je sais, mais ce sont les seuls conditions pour que je puisse garder mon bar, soupira l'alpha d'un air abattu, d'autant que mon affaire n'est pas très sain.
— Alors fait en sorte que ton taudis que tu appelles bar soit clean pour éviter la fermeture. Si vous êtes venus me forcer de retravailler au près de ce chien pour pouvoir vous la couler douce... Vous savez la réponse.
— Livaï, commença Erwin avec incertitude, Henry a fait tout ça dans le seul et unique but de protéger la population. On ne connaissait l'étrange énergie qu'avait (T/P), ni même de sa puissance, hors t'imagine si elle était devenue extrêmement dangereuse ? On aurait du prendre une décision et... j'aurai préféré sauver la vie de milliers de personnes.
Un silence de plomb s'installa sous les mots rudes de l'homme au yeux océan légèrement cachés sous d'épais sourcils, Hanji se figeait pour regarder son mari avec un air choqué.
August, lui, ne pipait pas un mots en fermant ses yeux en venant appuyer les dires de Erwin :— Du peu que je connaissais (T/P), c'était une fille adorable. Mais Erwin n'a pas tord, elle pouvait causer énormément de dégâts.
— Alors c'était une cause valable pour la supprimer ? Comme une nuisance ?
La voix rauque de Livaï fut aussi tranchante que la lame d'un rasoir, il foudroya les deux hommes avec un regard noir en serrant sa tasse avec violence. Erwin resta vaillamment impassible sous le regard amer de Livaï qui se sentait soudainement trahi par son ami, ayant encore du mal à croire au mot abrupt du blond.
— J'en reviens pas que tu sois un tel enfoiré Erwin, siffla Livaï avec amertume, tu oses...
— Tu ne peux pas le blâmer pour ça Livaï, s'imposa Hanji avec autorité, pas avec ton passé... Il est inutile de te rappeler que tu es le tueur de plusieurs centaines de sorcières au cours de l'histoire !
Les trois restaient bouche-bée par la fermeté qu'avait employé la femme, elle redressa ses lunettes en encrant ses yeux cuivrés dans ceux plus froid de Livaï qui demeurait inerte. Elle profita du silence de Livaï en terminant avec amertume :
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕, 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 / ( 𝐿𝑒𝑣𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 )
Fanfic𝑉𝑜𝑢𝑙𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑟𝑖𝑥 ? Plusieurs années ont passé depuis la mort de la seule femme que Livaï avait aimé, mais la peine était toujours aussi présente dans le cœur du chasseur qui...