Les bras croisés, le regard rivé sur la fenêtre, je fixais avec un air pensif les deux jeunes gens entrain de parler sur le banc. Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant l'air béat de Harold, qui semblait dévorer du regard la jeune femme au yeux violets qui lui racontait quelque chose de bien intéressant. Un bref instant je me revoyais un peu plus d'un ans en arrière, au temps où j'étais inconsciente de ma destinée funeste et que je débordais d'amour pour Livaï. Je ne pus m'empêcher de trouver cela niais et à la fois touchant.— Toujours entrain de batifoler ?
Livaï s'approcha de moi pour jeter un bref regard au deux tourtereaux, je posais ma tête sur son épaule en observant Harold cueillir une pâquerettes sur l'herbe puis la tendre à Théandra avec un timide sourire.
— Les hormones à cet âge, marmonna Livaï avec un air répugné, aucune gêne.
— Ils sont jeunes, je trouve cela mignon.
— Un chasseur et une sorcière ensemble ? C'est le début d'une mauvaise blague, il n'y a aucun avenir entre eux.
Sa phrase m'interloqua et je fronçai mes sourcils pour regarder l'homme à mes côtés pour lui rappeler avec un ton voilé de reproche :
— Nous sommes dans le même cas qu'eux, nous serons séparés à cause de cette malédiction. Pourtant nous sommes tout les deux ensembles.
Mes doigts firent des mouvements circulaires sur son pectoraux droits d'un geste lent et délicat. Je soufflais et m'approchais encore un peu plus de lui en posant ma main à plat contre sa poitrine, sentant les battements réguliers de son coeur contre ma paume.
— Je suis sûre que Harold comprendra, tu l'as dit toi-même qu'il avait un grand coeur et qu'il était compréhensible. L'amour est plus fort que tout.
— Je sais, mais... Rha fait chier !
Je sursautai à son intonation de voix en enlevant ma main de son buste, mes yeux s'arrondirent et je regardais avec stupéfaction l'homme masser sa nuque en s'asseyant lourdement sur la chaise.
— Harold est mort à cause d'une enchanteresse, révéla-t-il d'une voix basse.
— Non Théandra ne pourra jamais faire une telle chose, dis-je au bout de longues secondes.
Cette annonce me mit une claque monumentale, mon coeur se serra douloureusement dans ma poitrine et je fis un pas vers Livaï alors qu'il n'osait me regarder dans les yeux. J'eus une violente envie de vomir quand une bref pensée éclaira mon esprit, pensant à mon amie du passé entrain de tuer cet homme gaie. Sauf que le noiraud mit fin à mes spéculations d'un coup lorsqu'il sentit mon malaise.
— Ce n'est pas elle qui a fait ça, m'informa-t-il, ce soir nous partirons brûler les corps et essayer de traquer la bête.
— Traquer la bête ? Est-ce nécessaire ?
— Il faut bien que je fasse semblant, pour éveiller aucun soupçon.
Je m'approchai de lui puis vins doucement caresser ses cheveux, il releva un bref instant ses yeux dans les miens sans rien dire avant qu'il dépose sa tête contre mon buste. Ses bras entourèrent ma taille alors qu'il soupira lentement avant de révéler d'une voix basse :
— Ce retour dans le passé me ramène dans mes souvenirs, des souvenirs que je pensais enfouis à tout jamais.
Il marqua une bref pause en resserrant l'étreinte autour de moi, je le laissais faire en continuant mes caresses sur ses mèches noires de jais alors qu'il ajouta :
— Tu ne dois plus quitter cette chaumière.
— Et pourquoi ?
Je cessai immédiatement mes gestes en le regardant avec un air interloqué, il se pinça les lèvres en semblant réfléchir durant une fraction de seconde pour au final me dire :
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕, 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 / ( 𝐿𝑒𝑣𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 )
Fanfiction𝑉𝑜𝑢𝑙𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑟𝑖𝑥 ? Plusieurs années ont passé depuis la mort de la seule femme que Livaï avait aimé, mais la peine était toujours aussi présente dans le cœur du chasseur qui...