𝕮ette femme n'avait pas changé, de sa petite taille elle observa Livaï de ses yeux sombres en posant sa petite marmite sur la table en bois. Aucun mot ne sortit des lèvres pincées du noiraud quand elle écarquilla ses yeux ridés de surprise. Décontenancée, elle recula d'un pas en posant sa main frêle et ridée contre sa poitrine en parlant d'une voix tremblante par la peur :
— Oh mon dieu, l'épouvanteur.
Quand Livaï fit un second pas dans la minuscule chaumière, la vieille femme recula en tentant de se protéger grâce à la table. D'un geste tremblant elle s'empara de la dague reposant sur la table pour pouvoir se défendre, même si elle était parfaitement consciente que cette arme ne sera pas d'un secours contre Livaï. Il leva ses mains en signe de paix en essayant de rassurer la femme, il ne manquerait plus que son seul espoir de retrouver (T/P) ne se fasse la malle.
— Du calme, je ne suis pas venu pour vous faire du mal.
Elle plissa ses yeux en n'étant nullement convaincue par la parole de Ackerman, néanmoins ce dernier comprit qu'elle n'allait ni s'enfuir en courant, ni lui jeter un sort.
Il ne bougea pas d'un centimètre alors que la femme se détendait légèrement au fil des secondes passant, elle analysa attentivement Livaï en supposant avec assurance :— Je sais très bien qui vous êtes, et laissez-moi douter de votre sincérité. Vous brûlez notre race sans la moindre hésitation, je ne fais plus de magie depuis bien longtemps. Qui me dit que vous n'allez pas me tuer ?
— Tout simplement car tu aurais déjà la tête tranchée, s'imposa Livaï avec gravité, je veux des informations.
Elle plissa une unième fois ses yeux sombres en accentuant davantage ses rides marquées quand elle observa sa tenue du 21 éme siècle. La femme prit une inspiration alors que Livaï entrevit une plate suspendue, il fronça ses sourcils en ajoutant aussitôt :
— Tu dis ne plus faire de magie mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu as de la sauge blanche. Selon l'article 421 de la la charte des chasseurs, toute personne avec des dons possédant de la sauge blanche et autres objets liés à sorcellerie sera exécutée.
Il vit la femme s'arrêter de respirer, avalant difficilement sa salive en interrogeant d'une voix tremblante :
— Que voulez-vous ?
— Je recherche une femme, une femme possédant une énergie hors du commun. Elle s'appellerait (T/P).
— Ce nom m'est inconnu et je ne connais pas la moindre enchanteresses possédant l'énergie, si j'étais elle je me monterais discrète car avec ce qui se passe en ce moment à cause de vous, elle ne fera pas long feu.
— Justement si je ne la retrouve pas, elle mourra sur le bûcher, parla Livaï à voix basse.
Il ferma un court instant ses yeux sous les yeux méfiants de la vieille femme qui se détendit en se penchant légèrement pour essayer de soulager la douleur irradiant sa colonne vertébrale, décidément l'âge était bien là malgré ses soins mais également ses petits sorts.
Bien qu'une part d'elle était effrayée par cette homme, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une aura mélancolique et étrange autour de lui, le regard navré qu'il lui laissait était particulièrement déconcertant. Pourquoi semblait-il si désolé ?— J'ai la vague impression que cette personne est importante pour vous, commença la femme dans une moue dubitative.
Livaï vit la vielle femme poser la dague sur sa table, semblant visiblement se détendre en comprenant qu'il n'était pas venu pour lui abréger sa vie. Il se contenta juste de hocher de la tête en donnant silencieusement sa réponse, le feu rougeoyant crépitait joyeusement dans ma petite chaumière sombre où une étrange odeur de fumée et d'herbe régnait. Elle caressa de ses doigts chauds et doux la table en bois, puis elle tapota légèrement la pulpe ridée en réfléchissant durant de longues secondes.
VOUS LISEZ
𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕, 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 / ( 𝐿𝑒𝑣𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 )
Hayran Kurgu𝑉𝑜𝑢𝑙𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑝𝑟𝑖𝑥 ? Plusieurs années ont passé depuis la mort de la seule femme que Livaï avait aimé, mais la peine était toujours aussi présente dans le cœur du chasseur qui...