chapitre vingt-deux.

287 29 8
                                    

⚠️ chapitre contenant passage choquant.

Les pieds encrés sur le rocher, un seul pas de travers et je tombais dans l'océan plus que déchaîné. Le vent fouettait mes cheveux sous sa force alors que Théandra se tenait devant moi, le regard fixé sur les falaises où les vagues s'écrasaient avec une force terrifiante.

Le temps était bien sombre, les nuages assombrissaient le ciel obscur annonçant probablement un orage particulièrement violent. Je tournais ma tête en arrière pour voir l'étendue d'eau où les vagues se déchaînent avec puissance.

- Où est l'artefact ?

- Droit devant nous ! Dit-elle d'une voix haute en désignant la falaise droit.

Mon regard suivit son doigt pointant la terre, je dus m'y prendre à deux fois pour entrevoir une petite crevasse cachée et pratiquement imperceptible à cause de la mer déchaînée.
Je faillis tomber en arrière lorsque le vent heurtait les jupons de ma robe, causant un léger effet parachute. Je sus qu'un moment où l'autre j'allais tomber dans la mer agitée et sans nulle doute froide.

- Alors qu'attendons-nous pour y aller ?!

- Un sort empêche la téléportation à l'intérieur ; nous ne pouvons ni y aller directement, ni utiliser la magie et pas d'énergie.

- Mais nager est impossible dans cette mer déchaînée, et la crevasse est pratiquement submergée par l'eau ! Escalader la falaise est impossible également ! Criais-je pour que Théandra puisse m'entendre.

Je captai un léger sourire sur la comissure de ses lèvres charnues, me faisant comprendre qu'elle avait une idée en tête.

- Où veux-tu en venir ?

- Je peux me changer en n'importe quel animal, terrestres comme marins.

Juste après ses mots elle sauta dans l'eau sous mon hoquet de stupeur, je m'agenouillais contre le rocher pour tenter de la voir dans l'eau avec le coeur s'emballant. Puis je restais émerveillée quand un dauphin apparu à travers les vagues, je fis une grimace en comprenant son intention qui me déplut énormément.

- Je sens que ça va pas me plaire.

Un hoquet me prit quand je plongeai mes pieds dans l'eau froide, j'inspirai profondément pour essayer de ne pas avoir le souffle coupé une fois que je serai dans l'eau. Puis je me rappelai que je pouvais contrôler la chaleur de corps, je serrais les dents en entrant dans l'eau froide et inspirai profondément.
Théandra métamorphosée en dauphin me fixa puis se mit à mes côtés alors que j'attrapai son aileron dorsale. Bien que cela n'était pas un vrai animal aquatique, ce fut l'occasion parfaite pour savoir à quoi ressemble la peau de ce mammifère et je fus surprise par la texture similaire à celle d'une bouée en caoutchouc.

Je serrai mes doigts quand Théandra se nagea avec rapidité dans l'eau houleuse, à travers les vagues endiablées.
Le périple fut éprouvant pour moi, l'eau s'écrasant sur mon visage me fit boire la tasse et je clôturai mes paupières pour éviter que le sel n'agresse mes yeux.
Cette traversée me semblait durer une éternité, je crus remercier les dieux une fois que mes jambes touchèrent le sol rocailleux de cet endroit plongé dans les ténèbres.
D'un mouvement de main, une petite boule de lumière s'échappait de ma main pour faire briller cette grotte.

- Bruh quel froid de canard ici, me plaignais-je en claquant mes dents.

- Avec nos vêtements mouillés cela n'arrangent pas, remarqua la jeune femme en regardant les sculptures incrustés dans la roche.

Je touchais du bout des doigts la pierre froide en détaillant soigneusement ses fresques sculptés dans la roche.

- Que veulent dire ces dessins ?

𝑻𝒉𝒆 𝑵𝒊𝒈𝒉𝒕, 𝐓𝐨𝐦𝐞 𝐈𝐈 / ( 𝐿𝑒𝑣𝑖 𝑋 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant