La vision de la nymphe montrait clairement une cascade d'eau dégringolant d'une haute montagne, qui plongeait vers une sorte de point d'eau étriqué. Dans l'idée, cela ne paraissait pas compliqué. Mais les cascades sont rares vers ces terres, et la plupart bordent la mer.
Mei, Rei et Nei survolaient les montagnes d'argent depuis des heures, sans succès. La seule cascade qu'ils avaient trouvée ne représentait pas un quart de la taille de celle présente dans la vision. Nei avait les fesses en bouillie et ne prenait plus la peine de chercher. Même Rei commençait à désespérer. Bientôt, le temps vira au gris et la pluie s'installa progressivement.- On peut rentrer ?! hurla Nei en positionnant ses mains autour de sa bouche dans l'espoir de mieux se faire entendre. La nymphe t'a roulé, arrêtons de perdre notre temps !
L'albinos fit mine de ne pas l'entendre et continua à scruter les environs tout en battant lentement ses ailes.
- Tais-toooi, grommela Mei. C'esst tttton aînnné. Parrrle lui avvec rrrespect.
Elle entendit son frère remuer et, comprenant qu'il s'apprêtait à nouveau à hurler une bêtise, pencha violemment vers la gauche pour s'éloigner un moment.
- Tes colèrrres d'enfant ne m'ammmuse plus, se confia Mei en articulant lentement sa phrase.
- Mes colères ?! s'égosilla-t-il plus excédé que jamais. Je me gèle sur ton dos inconfortable depuis des heures, des jours ! Maintenant, je me trempe et je ne sens plus mes doigts ou mes pieds ! Je ne joue plus, ma sœur.
- Et tuuu n'as jamais joooué. Cesse dooonc de te plaaindre, je vvvais me rrrapprocher des plaaages de saaable blanc. Je sssuis sûr que notre buuut s'y trrrouve.
Son frère soupira tel un enfant rabroué et se blottit dans son manteau. Les gouttes d'eau ne cessaient de lui claquer le visage.
- Je ne tiendrai pas longtemps dans ce froid, je te conseille de te dépêcher si tu ne veux pas transporter un cadavre...
Mei émit un son grave d'approbation et revint voler près de Rei. Elle lui expliqua son désir d'explorer les bords de mer. Sans surprise, il accepta.
Ils examinèrent chaque cascade de l'est jusqu'au sud. L'ouest les éloignait bien trop des montagnes d'argent. Mais rien ne correspondait à la vision. Personne ne parlait, mais la tension était palpable. Le vent soufflait tout particulièrement fort ici. La mer agitée venait régulièrement s'écraser contre les rochers, et emmenait avec elle un brouhaha constant. L'air empli d'humidité grattait la gorge de Nei. Il faisait un très gros effort pour ne plus se plaindre ou paraître un enfant aux yeux de sa sœur.
Au bout d'une heure, ils avaient pratiquement fini de vérifier la zone. Le moral ne faisait que décliner alors que Mei déposait son frère sur une des dernières cascades qui se trouvait là. Il grelottait si fort qu'elle pouvait le sentir malgré les épaisses écailles de son dos. Les mains de Nei tremblaient violemment, tout comme son corps. Inquiète, la dracène déplia ses ailes de manière à stopper une partie du vent.
- Encoreee une casssscade qui ne corresssspond pas à la vvvvision... soupira-t-elle en fixant l'eau qui déferlait lourdement des hauteurs. En vvvoyant la ffforce de celle-ci, je nnne vvvois pas comment ces petttits êtrrres pourraient passsser en dessssous sans ssse faire écraser.
Il faisait sombre à présent, la nuit allait bientôt s'installer. En plus de cela, cette chute d'eau se trouvait à demi couverte par la montagne qui la bordait. Avec le coucher du soleil, le froid s'intensifiait. La température n'était si pas terrible, mais avec le vent et l'humidité que Nei avait subi toute la journée...
- Mei, murmura-t-il d'une voix tremblante tout en frissonnant, je ne me sens pas très bien.
Le large cou de sa sœur parut rougir un moment. Elle prit une inspiration et il comprit qu'il devait se ranger vers elle. Des flammes sortirent de sa gueule et vinrent rouler contre la paroi rocheuse. Une aura de chaleur s'en dégagea aussitôt, et Nei se précipita vers la pierre noircie pour se réchauffer. Le peu de temps où le feu faisait son travail, la lumière qui s'en dégageait avait dévoilé un détail que Mei n'avait pas vu en arrivant. Il y avait une sorte de porte en pierre près de la cascade, elle se confondait presque à merveille avec la montagne.
VOUS LISEZ
Cirseï l'exilée
FantasíaCirseï, une jeune archimage remise ses rêves d'aventure et de voyage pour ne pas désobéir aux ordres; protéger l'île. Une île en paix depuis toujours, sans animation ou trouble aucun. Pourtant, une demande bien singulière vient apporter à cette jeu...