- J'ai l'estomac vide, constata Dex en sautant brusquement du lit. Je m'en vais fouiner près des cuisines. Ils auront peut-être oublié des restes. Il ne devrait pas y avoir trop de passage à cette heure tardive.
Des bruits de pattes étrangement agréables à l'oreille précédèrent son saut vers la poignée, où il se laissa pendre jusqu'à ce que la porte s'ouvre. Il lui fit un clin d'œil et disparut dans les ténèbres. Un courant d'air glacé s'engouffra alors à l'intérieur. Dex savait ouvrir les portes, mais les refermer en revanche... Un instant, elle pensa juste la claquer et retourner dans sa couche. Puis, elle se surprit à vouloir faire une balade nocturne. La nausée semblait reprendre ses assauts et l'air frais s'était avéré le seul remède efficace. Sans compter la soirée à terre à Serpentana, cela faisait environ un mois qu'elle naviguait. Son corps s'habituait petit à petit, mais à un rythme bien trop long à son goût.
Cirseï attrapa un manteau épais qui lui avait été donné par Lastalaica quelques jours auparavant, une paire de bottes et une écharpe, et traversa le couloir à tâtons pour rejoindre le pont. Là, le vent y était plus vif encore. Depuis leur départ de la capitale Elfe, le navire et la flotte entière avait fait preuve d'une vitesse surprenante. Expliquant donc ces courants d'air plus agressifs que d'ordinaire. Il y avait surement une raison à cette hâte exagérée et elle brûlait de la connaître tant sa curiosité la contrôlait, mais elle ne s'était pas risqué d'importuner le capitaine. Capitaine, qui d'ailleurs, laissait transparaître une aura bougonne à chaque fois qu'ils se croisaient.La lune ne se dénudait que d'un mince croissant, et les étoiles se couvraient toutes d'un voile de nuage épais. Cirseï resta un bon moment penchée vers les remous hypnotisant que le bateau produisait, sa haute et longue queue de cheval flottant au rythme du vent. Une grande inspiration, et elle entama son rituel de relaxation. Rituel qui constituait à vider son esprit et à se concentrer uniquement sur sa respiration.
Elle tint à peine une minute avant que son esprit ne vagabonde sur ses soucis. Tous les regards entendus des elfes ne lui étaient pas passés inaperçus. Son nom appartenait à une histoire dont, à leurs yeux, la véracité ne faisait aucun doute. Une histoire qui lui restait pour le moment inconnu, ce qui la rongeait de l'intérieur. Elle croyait que son nom lui avait été donné aléatoirement par l'orphelinat qui l'avait accueilli en Alzvare, avant qu'elle ne fut adopté par le mentor de guerre zaïss. Après tout, c'était peut-être la vérité. Donner le nom du dieu des elfes aux orphelins, un peu comme un hommage. Il lui avait été impossible de creuser plus profondément dans son passé. La reine Anastride refusait catégoriquement que l'on lui donne plus d'information que nécessaire. Innocemment, Cirseï pensait à l'époque qu'il s'agissait d'un moyen de la protéger, ou d'étouffer dans l'œuf son envie de voyage.
Depuis son passage à Serpentana, il était clair que de nombreuses pages lui manquaient. Lastalaica demeurait le seul à lui avoir posé quelques questions sur ses racines. Sûrement qu'aucun des elfes rencontrés jusqu'à présent ne s'étaient étendus sur le sujet, car ils ne savaient pas non plus s'il s'agissait effectivement d'un hommage ? Les elfes étaient connu pour ne s'exprimer sur la vie privée d'une personne que s'ils avaient la certitude de donner de sage paroles. Cette dernière hypothèse la rassurait.
Cirseï reprit son exercice d'inspiration et d'expiration lente, et des voix filtrèrent vers la cabine du capitaine. Des voix qui lui étaient familières. Sans vraiment savoir pourquoi, elle s'avança discrètement jusqu'à la porte où elle y reconnut la voix d'Elejhanor et de Drael. Ils se parlaient avec autorité dans leur langue natale.- Vares povania aë use ? fit le capitaine d'une voix accusatrice.
- Gova në cunve aë, répondit la maitresse des lames, aussi tranchante que d'ordinaire.
VOUS LISEZ
Cirseï l'exilée
FantastikCirseï, une jeune archimage remise ses rêves d'aventure et de voyage pour ne pas désobéir aux ordres; protéger l'île. Une île en paix depuis toujours, sans animation ou trouble aucun. Pourtant, une demande bien singulière vient apporter à cette jeu...