Il faisait encore nuit lorsque Nei ressortie de la montagne. La fraîcheur de l'air marin le transi instantanément. Mei et Rei l'attendaient, et se tournèrent vers lui, silencieux. Acheter deux armures pour deux dragons ne serait pas sans contrepartie, ils le savaient. Un espoir brillait cependant dans leurs yeux.
– Ils veulent bien en échange d'un travail, déclara Nei alors qu'il contractait et décontractait ses épaules à multiples reprises.
Mei tenta maladroitement de sautiller d'une patte à l'autre. Elle voulait exprimer sa joie, mais oubliait qu'elle pesait son poids sous cette forme. Des roches se décrochèrent au-dessus d'eux et virent s'écraser au sol. Une des pierres manqua l'albinos de peu, une autre vint rebondir sur la tête de la dragonne.
– Et quel est ce travail ? s'enquit Rei, sans faire de cas de la maladresse de Mei. Nous n'avons guère l'éternité devant nous. Combien de temps cela prendrait-il ?
– Aucune idée. C'est très dangereux, au moins autant que d'aller chercher la sorcière dans son nid. Tu es sûr de vouloir ces armures ? Si on y reste, les nôtres seront perdu à jamais ! C'est trop risqué.
Rei émit un grognement de contrariété. Ses narines se dilataient au rythme de sa respiration. Devant lui, son souffle repoussait poussière et cailloux.
– Que veut-il, bon sang ! tonna le dragon blanc.
Nei n'aimait pas qu'il joue les chefs, mais il comprenait son anxiété. Ce qui l'embêtait le plus était de gâcher si vite la gaité de sa sœur.
– La sorcière a réveillé les figés, et . . .
Les deux mastodontes se raidirent aussitôt, adoptant mutuellement la même position. Ils venaient de tendre entièrement leurs cous en arrière, leurs têtes hautes. Nei faillit en rire par nervosité.
– Ce n'est pas possible, statua l'albinos.
– Pourtant, si. Les nains n'ont pas quitté leurs montagnes de leur plein gré. Et les hommes ne se sont pas fait anéantir de nulle part. Tout ce qui arrive depuis la chute de Norelas est sa faute. Cette fichue Ombre et sa magie noire ! Elle est partout et nulle part à la fois. C'est à devenir fou !
Mei planta son regard dans le bleu profond du ciel étoilé.
– Aaalorrrs les fiiigés serrrront bientttôt un fléau pourrr le contiiinent entiiiier, dit-elle à voix basse.
– Cela fait partie de son plan, j'imagine. Si les figés font tout le travail, elle n'aura plus qu'à les renvoyer au néant lorsqu'ils commenceront à devenir gênant. En se vengeant, elle prendra le contrôle de toutes les terres. Une partie du monde offerte sur un plateau aux dieux belliqueux.
– Où est l'éqqquilibrrre ? demanda Mei d'une voix fébrile, comme pour elle-même.
La mer tapait violemment contre les rochers, produisant un bruit semblable à de faibles coups de tonnerres. Le vent recommençait à faire grelotter le garçon.
– Eloignons-nnnous d'issssi pourrr en parrrler, décida-t-elle en faisant un signe d'aile à son frère pour qu'il grimpe sur son dos.
Ils volèrent une bonne demi-heure avant de se poser au milieu d'une minuscule clairière perdue dans une forêt dense d'un vert éclatant. Les dragons écrasèrent et fendirent quelques arbres autour d'eux avant de s'en saisirent pour les empiler sur l'herbe. Mei cracha doucement pour ne pas réduire trop vite tout le bois en cendre. La chaleur permit à Nei de se sentir un peu mieux. Il en profita aussi pour cuire un peu de viande qui se trouvait dans le sac, alors que Mei et Rei partaient un moment pour chasser. La forêt regorgeait ruisseaux et de proies, et ils ne mirent pas longtemps pour trouver de quoi se repaître. À leur retour, la lune brillait encore, mais se tenait bas. Ils ne dormiraient pas longtemps.
VOUS LISEZ
Cirseï l'exilée
FantasíaCirseï, une jeune archimage remise ses rêves d'aventure et de voyage pour ne pas désobéir aux ordres; protéger l'île. Une île en paix depuis toujours, sans animation ou trouble aucun. Pourtant, une demande bien singulière vient apporter à cette jeu...