Y'a t-il une différence entre choisir et vouloir ?
_______________
__ vous croyez aveuglement à tout ce qui est écrit dans dans ce livre, pourquoi donc ?
__ parce-que c'est la parole de Dieu et elle est la vérité.
...
Point de vue de SOFIA
__ SOFIA ! cria ma mère.
__ maman je t'avais dis de ne pas venir.
J'avais décidé de passer quelques jours chez ma mère qui vivait dans la ville de Lille et pour assister au mariage de ma cousine biensûre.
__ tu veillis mais tu restes belle commenta t-elle.
__c'est pas tout les jours qu'on frôle la trentaine réplique je ironiquement.
__ on y va ?
Le trajet était fait dans le plus grand de silence, les retrouvailles avec ma mère étaient jamais facile, elle me rappelait sans cesse que je me faisais veille et qu'il fallait à tout prix me trouver un mari avant la ménopause.
__ Le travail ça va ? Décida telle de rompre le silence.
__pas mal.
__ ça te ferait du bien de venir rendre visite à ta mère plus souvent, tu sais ça ne fait rien si tu n'es toujours pas marié, je reste ta mère.
__ j'ai compris.
On était enfin arrivé à la maison, ça me rappelait tellement des bons souvenirs comme la fois où mon père me lisait des livres et qu'il pouvait prendre des heures à me narrer ses aventures à la campagne et moi je me languissais de ces instants, je les jalousais tellement comme si au fond de moi, j'avais toujours su qu'ils seraient des courtes durées.
__ la maison est tellement vide sans lui lance je voilà pourquoi j'aime pas venir plus souvent ici, ce n'est pas à cause de mon état civil maman, je n'ai et n'en aurai jamais honte.
Elle ne pouvait pas répliquer, que pouvez t-elle dire ? Entre nous c'était comme une sorte de fossé.
Toute mère rêvait d'une vie meilleure pour ses enfant telle était le cas de ma mère qui avait atteint un niveau d'abus très élevé, elle voulait que je termine mes études en médecine ensuite que je me marie et que je fasse pleins des gosses, le parcours d'une vie réussi disait-elle mais la vérité est que je me suis jamais senti comprise par elle et elle n'a jamais su voir cette incapacité, cette faiblesse qui naissait en moi.__ va un peu te rafraîchir le visage pendant que je dresse la table pour nous deux me propose t-elle.
[Quelques minutes plus tard]
__ tu ressembles tellement à ton père me dit ma mère je sais que je m'y prends toujours mal avec toi, je veux juste que tu sois heureuse mon bébé.
__ Le mariage ne fait pas le bonheur maman, je me sens seule je ne te mentirai pas, je voudrais être aimé mais surtout pouvoir aimer en retour, je voudrais avoir des enfants, je voudrais tant des choses maman, mais tu n'arrives pas à percer cette douleur et incapacité que je ressens dis-je avec des larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
RENCONTRE MIRACULEUSE
RomanceAnna est une jeune femme mariée à Hart, un homme alcoolique et violent. elle se sent obligée d'accepter un poste étant qu'aide soignante à domicile de Marco, un vieillard mourant. elle remenera de la lumière dans sa vie et lui, de la joie dans la s...