chapitre XX : le pardon.

53 5 0
                                    

Quand on pardonne l'on oublie.
_____________________________

Je ne pouvais plus rester là alors je me suis mise à marcher vite, j'ignorais ses appels, j'avais besoin de me retrouver seule.

Point de vue OMNISCIENT

comme un enfant qui venait de faire une bêtise ne sachant pas où se cacher, tel était le ressenti de caleb, il se contentait juste de récupérer son téléphone et prévenir sa sœur de son départ, la jeune fille voulait encore rester, elle avait bien remarqué que son frère était triste.

__ il se passe quoi caleb ? Demanda t-elle

__je ne sais pas bref je préfère rentrer.

__ je vais venir avec toi, t'as pas bonne mine.

[ Deux jours plus tard ]

C'était enfin le moment tant attendu du moins pour Hart pensait Anna, ils étaient devant le juge pour l'écouter prononcer leur divorce.

__ comme il n'y a pas des préjudices des dispositions d'après l'article 246 il s'est écoulé 30 jours aucun d'entre vous n'a fait appel et je suppose que vous êtes conscient de ce que vous vous apprêtez à faire donc je vais encore demander histoire d'être rassuré Anna youmi veux-tu divorcer de Mr Hart youmi ici présent ?

__ oui votre honneur

__ et toi Hart youmi veux-tu divorcer de Madame Anna youmi ici présente ?

C'est en ce moment là qu'il se mit à se souvenir de tous ses bons moments qu'il avait passé avec cette femme, qu'elle était toujours là dans le malheur tout comme dans le bonheur que c'était la seule capable de lutter pour lui.

Comment pouvait-il perdre sa femme comment pouvait-il laisser son dernier souffle partir sans pour autant se battre ? Hart savait bien qu'Anna méritait le meilleur et lui n'était que le reste d'un déchet non recyclable.

__ je ne veux pas perdre ma femme répondit-il.

__Hart que faites-vous ? Demanda son avocat.

__ ce n'est pas le moment Hart, je suis fatigué de tout ça alors arrête tes enfantillages intervient Anna.

__je ne veux plus divorcer Anna.

__ bon je vous accorde 30 minutes le temps de bien vous décider dit le juge.

...

__ tu joues à quoi Hart ? Tu m'as harcelé avec cette histoire de divorce et maintenant là, tu me sors quoi ? Que tu ne le veux plus ? S'énerva Anna.

__ que dois-je faire pour me faire pardonner ? Voir le Pasteur, d'accord, trouver un travail ? je te promets que je le fais déjà, ne plus te tromper ? Anna je ne pars même plus dans des boîtes nuits.

Les prières d'anna avaient enfin réussi à changer en chaire le cœur de pierre qu'avait Hart, elle rendait grâce à Dieu pour ça mais seulement elle n'avait plus en elle la foi pour ce mariage, Anna se rassurait en disant qu'elle avait au moins accompli son devoir d'enfant de Dieu mais celui d'épouse elle n'avait plus la force de le faire.

RENCONTRE MIRACULEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant