chapitre XIII : En vérité, En vérité...

44 6 0
                                    

À force d'avoir peur, on échoue.
_________________________

Le bonheur elle n'arrêtait pas de le chercher à force de le faire, elle avait perdue toute ses forces mais pas sa grande foi.

Ce jour-là Anna ne voulait pas sortir, elle ne savait pas comment annonçait a sa famille que bientôt, elle allait devenir une femme divorcée.

__ Allô ma tante commence t-elle.

__ma fille ça va ? Ça fait longtemps dis-donc dit sa tante.

Anouria était la tante d'Anna après la mort de ses parents celle-ci avait décidé de l'élever comme sa propre fille, elle avait toujours été fière de sa nièce, elle était mariée à un homme bien et elle était une femme de prière.

__oui... désolé tu te portes bien ?

__ ça va, le tout-puissant nous aide et ton mari il va bien ?

__ tout justement, il faut que je te parle de lui.

__ ne me dis pas que tu es enceinte Yumi ?

__ non ma tante, on va bientôt divorcer.

Suite à cette annonce, anouria n'osait plus rien ajouter, sa nièce chérie, sa fierté venait de briser son cœur.

__Anna tu vas faire quoi ? Mais pourquoi ? Qu'as-tu fais encore ?

__ tu me condamnes sans même m'écouter tata.

__ oui le rôle d'une bonne épouse c'est de protéger son foyer, tu penses que le mariage est facile ? Non ma fille tu dois te battre pour que ce genre des choses ne se produisent pas.

__on en reparlera plus tards, je dois y aller là

__ même si c'est une histoire d'infidélité, les hommes ont toujours été comme ça alors ma fille tu vas pardonner et essayer de reconstruire ton foyer, je ne veux pas que tu divorce tu n'as plus 21 ans Anna, 28 ans c'est pas l'âge de prendre des décisions stupides bon sang ! S'énerve t-elle.

__ je t'aime.

Elle raccroche aussitôt, sa tante ignorait les nombres des efforts qu'Anna avait fournis pour sauver son mariage, elle ignorait qu'elle était à deux doigts de crever, elle ignorait les humiliations qu'elle endurcissait avec son mari si seulement tu savais tata se disait-elle.

Elle regardait son téléphone et c'était un appel de Sofia sa meilleure amie.

__ c'est fou à quel point tu me manques Sofia Dit-elle.

__toi aussi chérie.

__ elle va bien ta mère ?

Ce vrai que Sofia d'apparence laissait voir qu'elle était forte, intouchable mais au fond c'était une vrai fragile qui voulait qu'une chose se sentir protégé et seul Dieu pouvait lui procurer cela.

__ ça peut aller et toi ça va ?

__ il m'a dit je t'aime répond t-elle avec une voix triste et perdue.

__Hart ?

__ oui... à l'attente de cette phrase mon cœur a fait un bond il y'avait des larmes sur ses joues j'avais enfin retrouvé mon mari, on aurait dû qu'il appelait à l'aide et moi je ne pouvais pas l'aider parce-qu'il y'avait une barrière entre nous.

__ que le saint-esprit peut briser répondit son amie et si pour une fois on laissait simplement le saint-esprit s'occuper de ça ?

__tu as raison mais ça fait trop, il y'a Marco dont sa fille croit que je sors avec lui après mon mari qui prétend m'aimer mais veut quand même divorcer et cerise sur le gâteau ma tante rejette la faute sur moi.

RENCONTRE MIRACULEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant