chapitre XXII : la restauration.

61 5 0
                                    

L'échec c'est la peur.
___________________

Il aimait tellement sa mère, ce vrai qu'il n'était pas d'accord avec cette histoire de mieux se connaître, il était amoureux de Sofia, il voulait faire d'elle sa femme mais madame créature enfant de Dieu n'était pas du tout d'accord avec ça.

__ je sais que tu peux tout faire chantait il.

...

[ Deux semaines plus tard ]

Ce jour-là caleb était entrain de prêcher comme toujours Sofia avait l'impression que le vide qui était en elle se comblait de joie et paix.

Pourquoi était-elle incapable d'aimer ? pourquoi avait-elle autant peur ? Cette joie était la réponse à toute ses questions, c'était une manière de lui dire Sofia laisse tout entre mes mains.

Après le culte, elle attendait caleb pour faire route ensemble comme d'habitude quand deux sœurs de l'église étaient venus vers elle.

__ sœur Sofia vous allez-bien ? Demande camille.

__euh... oui.

Sofia ne comprenait pas cet approche, faut dire qu'elle n'avait jamais été sociable,  elle était même étonnée de voir que ces filles connaissaient son prénom.

__ faut pas le prendre mal, on vous voit souvent rentrer avec le Pasteur caleb, il vous fait la cour ? Demande amira.

__ je ne crois pas que ça soit polie de dire ce genre des choses à l'encontre de votre Pasteur répondit-elle

__faut pas le prendre comme ça,  c'est juste une question, la sœur camille est beaucoup intéressée par lui et elle voulait juste savoir si elle n'aura pas de la conquérance ? Explique amira

__je vais vous laisser les filles.

Sofia était surprise de voir la légèreté spirituelle de certaines filles, elle avait décidé de rentrer mais daniella la sœur de caleb s'était approché près d'elle en disant que son frère avait demandé qu'elle attende.

Elle l'observait de loin, cet homme ne cessait de chambouler sa vie, il était tellement parfait se disait Sofia, pourquoi Dieu l'avait il mis sur son chemin ? Était-elle capable de garder un homme pareil à ses côtés ?

__ il est beau mon frère lance daniella

Elle avait même oublié qu'elle était près d'elle.

__ sourit elle on va dire ça.

__ t'as quel lien avec le mois d'avril ?

__ euh...

__ t'es née en avril ?

__ ouais...

__ éloigne la peur en toi Sofia.

C'était bizarre dans quelle famille voulait elle s'incruster ? où tous les membres avaient des dons prophétiques.

Quelques minutes plus tard caleb était enfin là, il avait proposé à la jeune femme d'aller manger un truc avant de rentrer à la maison.

RENCONTRE MIRACULEUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant