PARTIE 4-5

5.7K 299 10
                                    

PARTIE 4 

Djalil : Pour une fois je vais être gentil avec toi, arrête de faire ta Kehba et rentre à la maison.
[ Nous n'avons definitivement pas la même definition du mot " gentil". ]
Je ne lui repondis pas, et je partis m'asseoir, decidement il avait gaché ma soirée. J'ai tellement bu que je ne me rappelle plus du reste de la soirée.
Je me reveille et je me trouve dans ma chambre. Je me demandais pourquoi je n'étais pas chez Steph?!
Qu'importe j'avais passé une assez bonne soirée
( jusqu'a ce que Djalil fasse son apparition !! ) et je m'étais fais des amis .
Je reste allongé dans mon lit jusqu'a ce que quelqu'un frappe à la porte, c'était Zahra .
Zahra : Tu nous a fais peur hier .
Moi : Vous avez jamais vu quelqu'un de ivre c'est pour ça.
Zahra : Tu sais, c'est pas bien de boire.
Moi : Ah bon ? Et pourquoi ca ?
Zahra : Parce que tout ce qui te met dans un état second c'est Hram.
Moi : Zahra , je ne suis pas musulmane et je ne compte pas le devenir.
Zahra : Oui mais nous on est musulman et tu vis avec nous , donc essaie de respecter certaine règle
Benti ( J'avais pas compris que "benti" voulais dire ma fille, donc je ne lui ai rien dis ).
Je sais que c'est dur parce qu'avant ta vie n'était pas la même. Mais t'inquiete pas, moi je vais t'aider.
[ Pourquoi cette femme était elle compréhensive ?? Je suis là à la mépriser du regard, à lui répondre avec mon air autain , mais rien y fait, elle trouve toujours le moyen de communiquer avec moi sans rentrer en confrontation.
Chaque fois que Zahra parlait avec moi , j'avais peur de m'égarer, peur de l'apprecier alors pour ne pas tomber dans son piège je pensais à ma Grand mère; " En aucun cas il ne faut devenir amis avec ces gens là, une fois que tu les portes dans ton coeur, ils te le détruise. Regarde ta mère !! Elle est décédée car un Bougnoule à brisé son coeur. ]
Les jours passèrent et rien de spécial ne se passa, j'allais en cours je restais avec Stephanie et je ne parlais pas trop aux autres. Et le soir je m'enfermais dans ma chambre .
Un soir Mohamed voulut me parler donc je me rendis au Salon pour savoir ce qu'il voulait bien me dire.
Moi : On m'a dit que tu voulais me parler !!
Mohamed : Oui benti, assied toi .
Moi : Non ca ira.
Mohamed : Voila ca va bientôt faire 2 mois que tu es là, et j'ai toute ma famille dans cette cité mais je te les ai pas présenté .
Moi : Cool !! Je peux y aller.
Mohamed : C'est pour te dire qu'ils viennent tous manger à la maison demain.
Moi : OK, Mais quel rapport avec moi ?
Mohamed : Ils veulent te connaitre. Alors Hefek benti fais un effort , eux ils ont rien fait.
Je ne prend même pas la peine de lui répondre et je retourne dans ma chambre.
Faire un effort ?? Et puis quoi encore ? C'est bien la derniere personne avec qui je ferais un effort, il detruit ma vie et crois que moi je vais faire un effort pour respecter la sienne.
Safia me propose d'aller faire les magasins, et moi et le shopping c'est une grande histoire d'amour, puis j'en avais marre de rester dans ma chambre.
Du coup on va faire du shopping et je me suis fais plaisir, on faisait chacune notre shopping sans trop se parler. A la fin on decide d'aller au Macdo.
On commande et on se pose. Et la elle voit des filles qu'elle connait du quartier qui viennent se poser avec nous, elles étaient plus agés que Safia, elle devait avoir 15-16ans.
Fille1 : Safia, Hcheum, me dis pas que ta reusseu elle mange pas hallal , ca craind wallah.
Safia : Mais c'est pas une musulmane.
Moi j'étais là, j'écoutais ce qu'elles disaient mais en aucun cas je n'ai parlé.
Fille 1 à moi : Oh khtii, wallah y'a pas mieux que l'islam. Si jamais tu veux apprendre des trucs ou quoi n'hesite pas wallah, moi quand il s'agit d'aider une soeur égaré je suis là. Je m'appelle Najoua au fait.
Moi : Je suis pas intéréssée.
Najoua : Tranquil, je force personne.
Encore heureux.
Y'a un gars qui rentre il devait avoir 20 ans par là, il était plutot grand et assez stock, mate, Yeux noir... enfin bref, un tête d'arabe.
Najoua : Ohh y'a Khaled les filles.
Elles sont toutes devenues hystériques.
Safia : Lara, lui c'est le beau goss du quartier, mais il en rien à foutre des meufs. Moi je suis trop petite pour lui, dommage.
Moi : OK.
Safia : C'est quoi ton genre de mec ??
Moi : Blond, Yeux bleue, musclé.
Najoua : Ah ouais un Jean Charles quoi .
Moi : Tout à fait.
Je me lève pour aller au toilette et le Khaled, me prend par le prend.
Moi : Je peux savoir pourquoi tu me touches ??
Khaled : Tranquil. C'est toi la nouvelle au quartier ?? La soeur de Djalil.
Moi : Je suis la soeur de personne.
Khaled : Pourquoi tu fais la folle comme ca ??
Je le méprise du regard et je continue mon chemin vers les toilettes. Quand je retourne à ma table les filles me posèrent pleins de question :
Najoua : Il te voulait quoi Khaled.
Moi : Savoir si s'était moi la nouvelle.
Amel ( une autre fille ) : Putin, ca fait un bail, je le branche et il te calcule toi alors que tu viens d'arriver.
Moi : Je te rassure, il ne m’intéresse pas du tout. Safia, on rentre.
Safia : Mais non c'est bon viens on reste avec les filles.
Moi : Moi je rentre.
Je pars sans rien dire.
Je marche, tout en réfléchissant. Je pensais à mes grands parents, à ma mère, à tout, et mes larmes coulaient à flots.
[ C'est Si dur, de perdre un être chair, mon coeur est dépourvu d'amour, un seul sentiment y règne : La Haine.
Je haissais mon père, sa famille, les arabes,la Banlieue mais aussi la religion, Comment Dieu peut il exister ?? Si il existe vraiment, pourquoi me ferait-il subir cela ?? ]
Sans me rendre compte j'arrive devant mon bloc, toujours en pleurant. Djalil et un de ses potes étaient là.
Djalil : Oh Lara qu'est ce que t'as ??
Moi : Rien.
Il s'approche de moi et me dit :
Djalil : Quelqu'un t'as tapé ou quoi ?? Dis moi que je m'occupe de cette personne .
Moi : A quoi tu joues la ?? Au frère protecteur.
Je vois dans son regard de la haine mais qu'importe, il est pas important à mes yeux.
Djalil : Je suis pas ton frère , Azy barre toi khemja.
Ils me font tous chier avec leurs insultes en arabe que je comprend pas !!!
[ J'ai cette haine en moi , qui m'empêche d'avancer, qui me fait mal , parfois j'ai envie d'en finir avec
cette vie, je me dis que vaut mieux mourir que de vivre avec ces gens là.
Mais j'ai pas le droit de faiblir, Grand mère ne serait pas fier de moi, je dois mener cette guerre et détruire mon géniteur et une fois que je serais arrivé à mes fins, Cette Haine qui m’empêche de vivre comme il le faut,s'envolera. ]

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant