Partie 38 :
Le gars m'a regardé puis il a explosé de rire, son rire il etait peu commun, il monté fortement dans les aigus. Il se retourne vers le groupe de gars parmis eux il y avait Aymen et Kamil.
Le gars : Ohhh mais zeubi, d'où elle sort celle là.
Et il encore exploser de rire.
Moi : Ah ca va, je vois pas en quoi c'est si drôle.
Le gars : Tu vois pas en quoi c'est si drôle ?? Tu vois pas ne quoi c'est si drôle ??
Et il a encore explosé de rire.
Il s'est retourné vers les autres gars.
Le gars : Elle voit pas en quoi c'est si drôle.
Il arrivait plus à s'arrêtait.
Moi comme une idiote j'attendais Ziad, pendant que le gars se foutait de ma gueule.
Le gars : Saha wallah, tu m'as eclaté le bide .
Moi : Pardon ?? J'ai pas compris.
Je m'étais habitué au language remixé des cités qui mélangent francais arabe, avec des nouveaux mots mais la je comprenais pas pourquoi il me remerciait enfin bon.
Le gars : Toi, t'es vraiment une sah, tu me fais trop rire.
Il me tend sa main.
Le gars : Mounir.
Je la lui serre.
Moi : Lara.
Mounir : Hassoul Mercredi, moi j'ai du Bizz qui m'attend , tu sais comment sa se passe hein!!
Moi : Non je sais pas ! Mais Ciao hein !
Il rigolait encore.
Ziad arrive enfin.
Je lui raconte l'histoire avec Mounir, il a la même réaction, il explose de rire.
Moi : Ah ca va, je voulais pas dire de vulgarité.
Ziad : Wallah t'as des soucis !!
Je dis pas de vulgarité donc j'ai des soucis, c'est le monde à l'envers non ??!!
Ce soir là avec Ziad, on a passé un cap dans notre relation, on se balader, puis vint le moment de me ramener chez moi.
Ziad : Lara, jvais pas faire le pd avec toi, mais juste hendek on est à 2 maintenant.
Moi : Qu'est ce que t'essaie de me dire ??
Ziad : Rien, juste fais belek. ( Avec un petit sourire. )
Je m'approche de lui et je lui fais un Bisous sur la joue, il me rattrape m'embrasse et me chuchote à l'oreille : Je t'aime.
[ Avec Ziad, c'est tellement beau, tellement simple, je suis entrain de tomber amoureuse de lui, et je ne demande que ca, l'aimer comme j'ai aimé cet abruti de Khaled, mais pour pouvoir l'aimer pleinement il faut que je sois sure d'avoir oublié Khaled et ca je ne sais toujours pas ce qu'il en est. ]
Je rentre chez moi, j'étais satisfaite,contente comme si j'avais réussi quelque chose . Mais réussi quoi ??? A me faire aimer de Ziad ?? Peut être, je ne sais même pas.
La semaine qui a suivi rien de bien execpetionelle, les cours, Fatima, Ziad et la maison.
Une après midi j'avais pas cours, j'avais donc décidé de passer l'après midi avec Loubna et Issma vu que ca faisait un petit moment que je ne les avais pas vu.
Moi : Issma au faite, tu devais pas me dire un truc ??
Issma : Ouiii . ( Elle devenait rouge. )
Moi : Si c'est pour Djalil, te fatigue pas il me l'a dit !!
Issma : Quoiii ?? JUREEE. Il t'a dit quoi ??
Moi : C'est entre lui et moi . ( Je faisais une tête de peste. )
Issma : Et ca te gène pas hein ?!!!
Moi : Paas du tout .
Si vous avez pas compris, cela signifiait que Djalil et Issma était en couple.
Il ne se passait rien de bien interessent dans ma vie, Tata Mina etait à fond dans les préparations du Mariage de Kamil qui aura lieu au moi de Mai. .
Khaled je le croisais de temps en temps et on faisait comme si on ne se connaissait pas, je m'efforcais d'oublier Khaled.
Mohamed faisait des aller retour à l'hopital et je ne me sentais pas concerné du tout.
Et Moi de Mon coté avec Ziad ca avancait bien, il m'apporte tout ce dont j'ai besoin de l'amour,mais surtout il me fait rire et me fait oublier ce monde de brut.
A coté de ca, j'arrivais pas à dormir la nuit, je me sentais mal, toutes mes pensées allaient vers une seule chose Allah. Je comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je me levé je pensais à Allah, je m'endormais je pensais à Allah, c'est devenue une obsession, mais pourquoi ?? J'ai beau y reflechir je ne comprend pas.
[ J'avais honte, honte de penser à Allah, à l'Islam, parce que moi, Lara, je ne suis pas musulmane.Alors pourquoi toutes ces pensées occupent mon esprit.J'ai pas le droit, pas le droit d'être musulmane, d'une part pour moi car je ne veux pas mais d'une autre part pour Grand mère, j'ai deja du la decevoir beaucoup mais là ca serait le coup de trop. Je ne veux pas devenir musulmane. Je me pose trop de question, vraiment trop de question , Pourquoi suis je autant rattaché à cette religion ? Peut être parce que les personnes qui m'entourent sont musulmanes, peut être que si je m'éloigne d'eux, l'Islam s'éloignera de moi. ]
Un soir Zineb m'appelle :
Moi : Allo.
Zineb : Salam Aleikoum. Ca va ?
Moi : Bien et toi ?
Zineb : Hamdoulillah. Laraa, j'ai parlé avec Nabil ( Son futur epoux ) et sobhan'allah on est d'accord tout les deux pour faire un truc simple, un hlel avec la famille et a la Marie qu'avec les témoins.
Moi : Tu vas porter la robe blanche rassures moi !!!
Zineb : Noon rien de tout ca, je vais aller a la Mairie en Jilbeb.
Moi : Zineb, t'es heureuse de celebrer ton Mariage comme ca ??
Zineb : Oui, je me fiche de faire un gros mariage, je veux juste m'unir à Nabil et accomplir la moitié
de notre dine.
Moi : Bah écoutes, je suis contente pour toi.
Zineb : En témoin, j'ai pensé à toi.
Moi : Attend tu veux que je sois ton témoin ??
Zineb : Bah oui, mais si tu veux pas c'est pas grave.
Moi : Ah non je suis contente, ca me fait trop plaisir.
Zineb : On veut faire ca le plus rapidement possible et le plus simplement possible, le plus important pour nous c'est vraiment de respecter la volonté d'Allah.
On se dit au revoir et je raccroche.
Il y avait Tata Mina chez moi.
Tata Mina : Lara benti, c'est bientot le mariage de Kamil hein, j'espere t'es prête.
Moi : Je sais pas si je vais pouvoir venir, je suis en stage ce jour là.
Tata Mina : Ah non benti, tu viens au mariage, tu te demerdes !!
Moi : On verra hein !! Sinon Tasnime elle va bien ?? Ca fait longtemps que je l'ai pas vu ?
Tata Mina : Montes la voir, elle est à la maison.
Je propose à Safia de venir avec moi, elle accepte, du coup on monte chez Tasnime.
C'est Kamil qui nous ouvre, on se dirige vers la chambre de Tasmine . Et la le gros CHOOOQUE !
[ Comment ai je pu avoir des sentiments aussi fort pour un tel homme. Peut être que Grand mère m'a mentit sur beaucoup de chose, mais quand je vois comment il agit,c'est le comportement typique que Grand mère me decrivait quand elle parlait des Hommes arabes. Le pire dans tout ca, c'est que mes sentiments pour lui sont toujours là, ils sont bien enfouis, mais ils sont toujours là . Pourquoi ? Il ne les mérite pas, je veux ressentir cela pour Ziad, qui lui mérite tout mon Amour. Si seulement je pouvais controler mon coeur, mon esprit. ]
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDES
Fiction généraleCHRONIQUE ENREGISTRÉE HISTOIRE REELLE Lara , 17 ans , Française -marocaine, orpheline de sa mère est raciste élevé par sa grand mère raciste aussi , A sa mort elle est recueilli par son père qu'il la abandonnait a sa naissance va avoir du mal à s’i...